Microsoft 365 Formule pour différence

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec une formule. Explication :

En cellule D5 il me donne le montant des commandes de pneus

En cellule E5 il me donne le montant des entrées de pneus

J'aimerai qu'il me donne en cellule F5 le montant de différence entre D5 et E5.

C'est à dire :

1) si en D5 il affiche par exemple 150 € et en E5 80 €, il devrait afficher en F5 " Montant des commandes mensuelles supérieur au montant des entrées mensuelles "

2) si en D5 il affiche par exemple 120 € et en E5 250 €, il devrait afficher en cellule F5 " Montant des commandes mensuelles inférieur au montant des entrées mensuelles "

J'espère avoir bien expliqué mon souhait et j'espère également que cela est faisable.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Marvin57
 
Solution
Bonjour,

Code:
=" Montant des commandes mensuelles " & si(D5>E5;"supérieur";si(D5<E5;"inférieur";"égal")) & " au montant des entrées mensuelles "


Remarque : il n'est pas recommandé d'ajouter des espaces inutiles en début ou fin de texte.

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Code:
=" Montant des commandes mensuelles " & si(D5>E5;"supérieur";si(D5<E5;"inférieur";"égal")) & " au montant des entrées mensuelles "


Remarque : il n'est pas recommandé d'ajouter des espaces inutiles en début ou fin de texte.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
un essai à mettre en F5:
VB:
=SI(D5-E5>0;"Montant des commandes mensuelles supérieur au montant des entrées mensuelles"; "Montant des commandes mensuelles inférieur au montant des entrées mensuelles")

Maintenant il faut voir lorsque D5 est égal à E5 !!!!!!
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
un essai à mettre en F5:
VB:
=SI(D5-E5>0;"Montant des commandes mensuelles supérieur au montant des entrées mensuelles"; "Montant des commandes mensuelles inférieur au montant des entrées mensuelles")

Maintenant il faut voir lorsque D5 est égal à E5 !!!!!!
Bonjour,

Merci pour ce retour, mais j'ai pris la solution de TooFatBoy. En plus la tienne ne fonctionne pas si les deux montants sont identiques .

Désolé, à une prochaine fois .

Marvin57
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
184
Réponses
10
Affichages
381
Réponses
1
Affichages
120
Compte Supprimé 979
C
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
317
Réponses
8
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu