Microsoft 365 Conversion heures en jours

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde,

J'ai un soucis pour convertir mes heures en jours.

J'ai en cellule A1 le nombre d'heures et j'aurai voulu en cellule A2 le nombre de jours, sachant que ce sont des journées de 10 heures.

Oups ! j'ai oublié une chose: Je souhaiterai avoir en cellule A2 un résultat du genre, si en A1 j'ai 15 heures il devrait afficher 1.5 en cellule A2


Auriez vous une proposition pour cela S'il vous plaît .

Je vous remercie d'avance

Marvin57
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

A essayer

JHA
Bonsoir JHA,

comme je viens déjà de répondre à nat54, Merci d'avoir pris le temps pour trouver une solution à ma demande.

En fait j'ai essayé tout simplement de mettre en A2 = A1/10 et cela fonctionne. Alors est-ce que c'est correct ? Je ne sais pas, mais après plusieurs essais cela à l'air d'être OK. On verra.

Cordialement,
Marvin54
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Si ta cellule est au format [hh]:mm:ss
Code:
=A1*24/10
Au format nombre
Bonsoir Cousinhub,

comme je viens déjà de répondre à nat54 et JHA, Merci d'avoir pris le temps pour trouver une solution à ma demande.

En fait j'ai essayé tout simplement de mettre en A2 = A1/10 et cela fonctionne. Alors est-ce que c'est correct ? Je ne sais pas, mais après plusieurs essais cela à l'air d'être OK. On verra.

Cordialement,
Marvin54
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Normalement il suffit de multiplier par 24 et diviser par 10, autrement dit multiplier par 2,4.
Bonsoir TooFatBoy,

comme je viens déjà de répondre à nat54 ,JHA et Cousinhub, Merci d'avoir pris le temps pour trouver une solution à ma demande.

En fait j'ai essayé tout simplement de mettre en A2 = A1/10 et cela fonctionne. Alors est-ce que c'est correct ? Je ne sais pas, mais après plusieurs essais cela à l'air d'être OK. On verra.

Cordialement,
Marvin54
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
624
Réponses
9
Affichages
400
Réponses
5
Affichages
520
Réponses
93
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea