Microsoft 365 Code incomplet

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde,

j'ai récupéré un fichier qui pourrait m'aider, mais je n'arrive pas à mettre en place les codes .

Il contient des codes que j'ai réussi à modifier, mais je n'arrive pas à adapter les deux codes suivants: " Actualiser_Planning_Reservations" et le code " SupprPlanningReservations ".
Je pense que dans ces deux codes il y a des instructions manquantes !

Pour vous donner une explication du fonctionnement du fichier;

En appelant le UserForm " DEMANDE_RESERVATIONS " (en cliquant sur le bouton " Saisir une réservation") , je veux pouvoir saisir le nom de client, le nombre de jours dans le textbox5 et suite à la saisie de ce nombre de jour dans ce textbox et la saisie de la date d'arrivée choisie, il me renseignera la date de départ.

Une fois que cela fonctionne, il faudrait également pouvoir modifier des lignes si nécessaire en cliquant sur le client voulu dans la listbox1 et une fois les infos modifiées je pourrai cliquer sur le bouton modifier.

Pour l'instant je vous laisse regarder et si besoin vous me dites si quelque chose est mal expliqué s'il vous plaît.

Merci à vous en attendant.

Marvin57
 

Pièces jointes

  • MARVIN57 PLANNING RESERVATIONS.xlsm
    94.7 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour,

@Marvin57 : Code à copier dans un module standard. Ensuite l'appeler à partir de l'évènement Activate de la feuille PLANNING RESERVATIONS. Clic-droit sur l'onglet, visualiser le code et tu colles les lignes ci-dessous
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Actualiser_Planning
End Sub
Dans module standard ci-dessous
Code:
Sub Actualiser_Planning()   'valider
'/!\ Attention! Il faut supprimer la 1ère colonne Nom, la ligne des dates doit débuter en A5
   Dim RngDate As Range, rng As Range, col1 As Integer, col2 As Integer, LigFeuil As Integer
   Dim colfeuil As Integer, i As Integer, x As Byte, couleur As Byte, lig As Long
   Dim plage As Range, DateDebut As Long, derlig1 As Long, derlig2 As Long...

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En appelant le UserForm " DEMANDE_RESERVATIONS " (en cliquant sur le bouton " Saisir une réservation") , je veux pouvoir saisir le nom de client, le nombre de jours dans le textbox5 et suite à la saisie de ce nombre de jour dans ce textbox et la saisie de la date d'arrivée choisie, il me renseignera la date de départ.
C'est déjà le cas.

Du coup je ne vois pas bien l'intérêt du champ de saisi, ni du calendrier, pour la date de départ, d'autant moins que si l'on choisi une date de départ ça ne modifie pas la date d'arrivée en fonction du nombre de jours saisi.
 
Dernière édition:

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

à l'exception des jours fériés, ton fichier est vide de données.
Donc ton userform est vide. Je n'ai rien compris.
Bonsoir cp4,
Bonsoir TooFatBoy,

Merci pour vos retour.

Je vais essayer d'expliquer cela, enfin le fonctionnement que je souhaiterai avoir si possible.

1) Pour une réservation.
Lorsque je clique sur le bouton Saisir réservations, je veux pouvoir saisir un nom pour un client, ensuite dans le textbox5 je voudrai par exemple saisir 3 jours de réservations. Après je saisi la date d'arrivée et ensuite la date de départ se mettra automatiquement.

Ensuite lors de la validation de ces saisies il devrait avec le code " Actualiser_Planning_Reservations " il devrait si si c'est possible à faire, m'inscrire dans le tableau de l'onglet " PLANNING RESERVATION " aux jours concernés, le nom du client.

2) Pour une modification.

Lorsque je voudrai modifier une réservation, je voudrai pouvoir cliquer sur le client concerné dans la Listbox1. Ces données s'afficheront dans les textbox au-dessus et une fois modifié, je pourrai cliquer sur le bouton MODIFIER qui lui s'affiche lors du click dans la Listbox.

Ensuite il devrait avec le code " SupprPlanningReservations " me modifier les inscriptions dans le tableau de l'onglet " PLANNING RESERVATION ".

J'espère avoir bien expliqué mon souhait. Sinon je reste disponible de suite.

*Merci à vous pour votre aide SVP.

Marvin57
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
T'inquiète, on avait déjà parfaitement compris ta demande. ;)

Lorsque je clique sur le bouton Saisir réservations, je veux pouvoir saisir un nom pour un client, ensuite dans le textbox5 je voudrai par exemple saisir 3 jours de réservations. Après je saisi la date d'arrivée et ensuite la date de départ se mettra automatiquement.
C'est déjà le cas.

Vu que c'est tout ce que j'avais à dire, je te souhaite bonne chance pour la suite de ton aventure.


Tschüss
🖖
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si ce matin j'avais bien envoyé ma demande, donc je refais cela.

Le fichier joint dans mon premier post fonctionne a part mettre les noms des clients dans le tableau de l'onglet " PLANNING RESERVATIONS ".

Mon souhait serait qu'il inscrit les noms des clients dans ce tableau aux jours de réservations indiquées.

Donc, les codes "Actualiser_Planning_Reservations" et " SupprPlanningReservations " qui se trouvent dans le UserForm ne sont pas corrects.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème s'il vous plaît.

Merci d'avance pour votre aide.

Marvin57
 
Dernière édition:

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Re à tout le monde,

je suis un peu pressé pour mon fichier joint au début de ce sujet. Malheureusement je n'ai pas eu de retour positif.

Est-ce quelqu'un aurait un peu de temps à me consacrer afin que je puisse utiliser ce fichier s'il vous plait.

Merci à vous par avance.

Marvin57
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Pourquoi avoir deux tableaux : Planning et Listing ? Ne risquent-ils pas d'être identiques ?

[edit] Ah non, au temps pour moi ! ils n'ont pas du tout la même forme ! [/edit]



Tu veux inscrire quoi dans les cellules du Planning ?
Re,

Merci de vous y intéresser.

J'ai besoin de l'onglet LISTING RESSERVATIONS pour autre chose. Cela n'est pas gênant.

Pourquoi vous me conseillez un TS ? est-ce plus simple à réaliser un code comme je le souhaite ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi vous me conseillez un TS ? est-ce plus simple à réaliser un code comme je le souhaite ?
Où ça ??? 😅

Je vois que tu utilises déjà un TS pour le Listing (mais n'utilise pas ses spécificités dans les macros), mais pas pour le Planning.
Y a-t-il une raison particulière ?

Dernière question : le classeur ne sera pas partagé par Excel pour travailler à plusieurs en écriture simultanément ?
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Où ça ??? 😅

Je vois que tu utilises déjà un TS pour le Listing (mais n'utilise pas ses spécificités dans les macros), mais pas pour le Planning.
Y a-t-il une raison particulière ?

Dernière question : le classeur ne sera pas partagé par Excel pour travailler à plusieurs en écriture simultanément ?
Oui le TS du listing doit rester comme il est.

Ensuite pour le planning je ne sais pas si on peut faire cela avec un TS comme c'est un calendrier !
A toi de me dire si cela est possible.

Et non il ne sera pas partagé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45