Blackunicorn
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de faire une trame de document word avec des liaisons vers un fichier excel.
Les utilisateurs récupéreront les deux documents, les enregistreront quelque part (pas obligatoirement dans le même dossier d'ailleurs) et les renommeront à leur convenance.
Comme je n'arrivais pas à conserver la mise en forme de mes tableaux en les copiant intégralement dans word, j'ai du lier chaque cellule individuellement. Résultat, j'ai plus de 2000 liaisons à mettre à jour manuellement dès que les fichiers sont déplacés et/ou renommés.
Les utilisateurs ne sont pas des flèches en informatique (moi non plus ) et je cherche un truc pour automatiser le processus au maximum, par exemple avec une boite de dialogue qui s'affiche à l'ouverture du fichier word et qui demande le chemin du nouveau fichier excel avant de mettre ce chemin dans les liaisons.
J'ai regardé d'autres sujets du forum, principalement entre powerpoint et excel, mais n'étant pas douée du tout en programmation, je n'ai pas compris grand chose...
J'ai mis en lien deux versions très simplifiées de mes fichiers (une seule page, avec les listes déroulantes supprimées dans excel pour cause de confidentialité).
Si quelqu'un a une solution, je lui en serais éternellement reconnaissante
Je suis en train de faire une trame de document word avec des liaisons vers un fichier excel.
Les utilisateurs récupéreront les deux documents, les enregistreront quelque part (pas obligatoirement dans le même dossier d'ailleurs) et les renommeront à leur convenance.
Comme je n'arrivais pas à conserver la mise en forme de mes tableaux en les copiant intégralement dans word, j'ai du lier chaque cellule individuellement. Résultat, j'ai plus de 2000 liaisons à mettre à jour manuellement dès que les fichiers sont déplacés et/ou renommés.
Les utilisateurs ne sont pas des flèches en informatique (moi non plus ) et je cherche un truc pour automatiser le processus au maximum, par exemple avec une boite de dialogue qui s'affiche à l'ouverture du fichier word et qui demande le chemin du nouveau fichier excel avant de mettre ce chemin dans les liaisons.
J'ai regardé d'autres sujets du forum, principalement entre powerpoint et excel, mais n'étant pas douée du tout en programmation, je n'ai pas compris grand chose...
J'ai mis en lien deux versions très simplifiées de mes fichiers (une seule page, avec les listes déroulantes supprimées dans excel pour cause de confidentialité).
Si quelqu'un a une solution, je lui en serais éternellement reconnaissante