Autres Windoxs 10 : Exécuter tous mes classeurs Excel et PDF en tant qu'administrateur

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous :)

Périodiquement, je me prends la tête avec un souci qui survient TOUJOURS après mises à jour Windows 10.
Je ne peux plus ouvrir mes fichiers Excel et PDF aux clics sur les icones des fichiers.

J'ai "trouvé" un moyen de les ouvrir quand même en créant 2 raccourcis Excel et PDF que j'arrive à ouvrir en mode "exécuter en tant qu'administrateur".
Ensuite, dans le fichier ouvert, je vais sur "fichier" et "ouvrir" et je recherche mes fichiers à ouvrir.

- Je suis obligé de garder fichiers ouverts "mode "exécuter en tant qu'administrateur",
- Et je dois rechercher mes fichiers à ouvrir pour pouvoir travailler.

Ce n'est pas pratique du tout et grosse perte de temps car je change de fichiers à traiter des dizaines de fois dans la journée.

Curieusement, après quelques jours (voire une nouvelle mise à jour Windows 10), tout redevient "normal" et je peux à nouveau ouvrir mes fichiers aux clics sur les icones.

Mais c'est un vrai souci pendant que le problème persiste et je ne sais jamais combien de temps ça va durer.

- Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
- Serait-il possible d'Exécuter tous mes classeurs Excel et PDF en tant qu'administrateur aux clics sur les icones ?
- Sauriez-vous comment je pourrais retrouver l'ouverture de mes fichiers aux clics sur les icones ?

Je vous remercie pour vos retours.
:)
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re

@Usine à gaz
Mais tu n'as pas désinstallé tout ce qui est en plus d'Office ?
(par exemple ce que je cite dans le message#8
(quitte à les réinstaller ensuite)
Re-JM :), Re-Bernard :)

Micrisift vient de terminer la réinstallation.
OUF, j'ai tout retrouver MAIS LE SOUCI SUBSISTE.

J'en ai marre de chez marre, bon sang.
Et je n'ai plus le temps de m'en occuper pour aujourd'hui car j'ai du travail en préparation pour demain.

Tant pis, je vais m'accomoder de l'ouverture en tant qu'adminbistrateur dans l'espoir que "la normale" reviendre vite.

Merci à vous 2 d'avoir bien voulu m'aider,
:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Usine à gaz
Tu n'as pas répondu sur ce point précis.
N'avoir qu'Office d'installé et de désinstaller tous les logiciels susceptibles de mettre le souk
puis de voir ce qui passe en les réinstallant un à un pour voir lequel est fautif.

Tu n'as aucun problème avec les fichiers Word ?

Tu n'as pas installé un logiciel "crippleware" pour convertir/modifier des PDF par hasard ?
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re

@Usine à gaz
Tu n'as pas répondu sur ce point précis.
N'avoir qu'Office d'installé et de désinstaller tous les logiciels susceptibles de mettre le souk
puis de voir ce qui passe en les réinstallant un à un pour voir lequel est fautif.

Tu n'as aucun problème avec les fichiers Word ?

Tu n'as pas installé un logiciel "crippleware" pour convertir/modifier des PDF par hasard ?
Re- JM :)

Je te remercie pour tout ce que tu fait mais là, je n'ai plus le temps de te répondre.
Si je ne suis pas trop fatigué, je te répondrai ce soir :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg