qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

c'est encore moi

j'ai pencé pour profiter au maximum du logiciel
ajouter un onglet Mercurial des prix par fournisseur.
pour avoir une liste de prix de tous les % aux niveaux des prix et avoir une vu de l'évolution du prix.

est ce que c'est réalisable grand chef, même principe pour l'impression j'ai mis
un fichier joint avec le nouveau onglet,

j'espére qu'il est pas trop tard que tu n'as pas encore fais de nouveau changement. c'est la derniere version que tu ma envoyé.

merci a toi job75

apres je vois pas plus pour le faire évoluer et avoir toutes les donné en main.
la sa devrais être trés complet.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

est ce que c’est possible que une fois l’article CREER OU MODIFIER toutes le données COMBOBOX revienne a zéro

Cela ne servirait à rien, car si l'on sélectionne un autre fournisseur, tout se met à zéro. Il vaut mieux voir ce qu'on vient d'entrer...

dans la fenêtre liste des articles est ce que l’on peu bloquer le COMBOBOX PRIX HT, qu’il serve juste de renseignement s’il y a un prix de rentré avant, puisque je rentre a chaque fois mes prix dans nouveaux prix HT.

On ne peut rien entrer manuellement dans PRIX HT

Par contre quand je vais dans Désignation de l’article, ma liste déroulante et vide

En modifiant, j'avais encore oublié un point ! prend le nouveau fichier ci-dessous. Par contre mettre un filtre serait compliqué (en fait ici je n'utilise pas le filtre automatique), et pas très utile car l'USF2 sert surtout à créer plutôt qu' à modifier.

dans LISTVIEW1
Ce met en bleu comme sur le lien pour te montrer

J'avais remarqué ça mais je ne sais pas comment y remédier, je vais encore chercher dans les propriétés de la ListView.

la ou sa ce complique c’est ensuite je retape un nouveau mot de recherche pour filtrer toujours chez le même fournisseur bien sur, est la je m’aperçois que dans LISTVIEW2 tous disparais, apparemment il est en lien avec ce que l’on tape pour filtrer

Bien sûr et c'est normal, car ce n'est pas la ListView qui est filtrée mais la Base_Articles. Je ne peux pas faire autrement car je ne vois pas comment filtrer (sans faire une usine à gaz) la ListView.

Ci-joint le fichier corrigé :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ok donc si je comprend bien le faite de filtrer, je peux pas mettre tous les articles, donc pour moi c'est pas terrible car je vais pas faire un bon de commande pour chaque article que je filtre.

en final sa plutot l'air compliqué sur excel, je me demande si je ne dois pas plutôt le faire sur accés, j'ai l'impression de plus me compliquer autant toi que moi dans tout sa, et surtout toi, je m'en veux!!!

j'aurais du reprendre les bases du proget que l'on m'avais fais sur acces des les début et y faire le changement de la gestion des stocks journalier par la gestion des commandes.

j'avoue que je suis perdu.

en tous les cas je te remercie sincerement de ton aide.

a plus david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Alors David, on a le moral dans les chaussettes ?

Mais je suis coupable de t'avoir fait peur. En fait je pense résoudre assez facilement ce problème de filtrage dans l'USF1 (j'aurais dû mieux l'analyser au départ).

Je verrai ça demain.

Bonne fin de soirée
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

merci d'avance job75

en faite le moral comme tu dis es pas terrible, je me rend contre que c'est un peu dur ce que je recherche.

aprés avec un chef du VB comme toi je pence que l'on avance mine de rien tu en a tellement fais, que j'ose plus trop demandais, a chaque fois que je vois des choses, tu trouve une solution tel que l'impression j'ai trouvé sa trop fort dit arriver, je suis content d'avancer mine de rien j'avais pas grand chose avant que tu arrive.

encore merci job75

a demain j'ai la tête qui es crevé dans avoir plien la tête de chercher, vais allé au lit moi aussi. a tête reposer je verais bien.

david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour job75

J’ai trouvé lien sur forum je ne sais pas si tu le connais

Sa explique les sauvegardes et la fermeture,

FAQ MS-Excel - Club d'entraide des développeurs francophones

J’ai pu lire que la réalisation des Userform qui s'ouvre sans Excel sont réalisable, mais faut bien être sur pour la sauvegarde de t'ais donné,
Et que l'on puisse accéder comme j'avais prévu a ma base Excel par
AFFICHAGE DES FEUILLES MASQUES

Après faut jouer la sécurité et ta page d'accueil et très bien et peu être personnalisable aussi.

Je te mets aussi le lien de cette discussion.

Si tu veux en s'avoir plus

https://www.excel-downloads.com/thr...ent-le-userform-et-cacher-le-classeur.110886/

J’ai testé le fichier joint dans la discussion et j'ai plutôt l'impression que c'est pareil que moi,
Donc c'est très bien ce que tu ma fais grand chef.

Après je pensais plus au niveau des sauvegardes de mes bon de commande.

Exemple une fois mes commandes fais un onglet les met a la suite dans le classeur le souci qui pourrais ce passé, par la suite c'est que je fais environ 10 bon par semaine.

J’imagine à la fin de l'année les centaines d'onglet, et en plus la recherche pour imprimer ensuite dans imprimer bon de commande.

Donc ma question et si l'on pouvait une fois le bon imprimer qu'il s'enregistre dans un autre classeur, et ce supprime dans celui de ma base, mais la sauvegarde ne la détruit pas car si j'ai besoin de réimprimer ensuite que je puisse en avoir une sauvegarde.

Dit moi si c'est réalisable grand chef.

Au plaisir job75

David
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

Voici la version (19) du fichier :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

1) J'ai remis les USF à zéro après les créations, comme tu le demandais. En effet si l'on veut aller voir ensuite le résultat ça n'a rien de difficile.

2) Le problème de la sélection intempestive dans la ListView1 de l'USF1 a été résolu en donnant la valeur 1 à la propriété LabelEdit.

3) Le problème du filtrage des articles dans l'USF1 a été résolu en mémorisant 2 plages de cellules (avant et après filtrage) et le nom du fournisseur.

4) Enfin, cerise sur le gateau, j'ai créé dans la feuille Commande les formules qui permettent de récupérer les jours de livraison.

5) Concernant la création de fichiers pour les bons de commande, c'est bien sûr tout à fait possible, mais ça n'apporte rien par rapport aux feuilles et c'est nettement plus difficile à gérer (entre autre pour obtenir une liste déroulante).

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

sinon c'est du travail de chef je suis trop content j'ai repris espoir et sa fonctionne super bien et pratique je trouve de remplir un formulaire et une fois valider que tout revienne a zéro c'est pas grand chose, mais je trouve sa mieux que de retaper par dessus , la je trouve sa trés clair.

encore merci job75


4) Enfin, cerise sur le gateau, j'ai créé dans la feuille Commande les formules qui permettent de récupérer les jours de livraison.

je comprend pas ce que tu veux dire par les jours de livraison. je l'ais vois pas de marqué dans l'Userform du bon de commande.



5) Concernant la création de fichiers pour les bons de commande, c'est bien sûr tout à fait possible, mais ça n'apporte rien par rapport aux feuilles et c'est nettement plus difficile à gérer (entre autre pour obtenir une liste déroulante).

concernant la création de fichiers en faite il faut garder tous comme c'est aujourd'hui sauf que une fois que j'ai selectionné mon bon de commande a imprimer dans ma liste déroulante " imprimer bon de commande" une fois que le bon et imprimer il ira sur un autre classeur Excel. mais seulement une fois que je l'aurais imprimer sinon il reste comme il est actuellement.


a plus tard job75 et un grand grand merci

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

je comprend pas ce que tu veux dire par les jours de livraison. je l'ais vois pas de marqué dans l'Userform du bon de commande.

Ben alors David, faudrait connaître ton fichier.

Les jours de livraisons sont dans Base_Fournisseurs de la feuille Base,et j'ai mis les formules pour les récupérer dans la feuille Commande cellules S13 et S14. L'USF1 ne fait rien de particulier.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

J’ai eu un nouveau bug leur de la fermeture du fichier, j’ai du faire enregistrement et sa bug, du coup sa plante et le fichier revient avec récupération de donné, mais sans ce que j’ai mis avant en donné sa ne la pas enregistrer.
Je te donne le code

Public Feuil$

Sub USF()
Feuil = ActiveSheet.Name
Application.DisplayFullScreen = True
UserForm5.ShowEnd Sub

Sub Ouverture()
Dim util As Range, mdp$
If UserForm3.TextBox5 = "" Then UserForm3.TextBox5 = " "
Set util = Sheets("Base").Range("Utilisateur").Find(Cherche(UserForm3.TextBox5), LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlWhole, MatchCase:=False)
If Not util Is Nothing Then mdp = util.Offset(0, 1)
If mdp = "" Or UserForm3.TextBox6 <> mdp Then
MsgBox "Mot de passe non valide", 48
Application.DisplayFullScreen = False
If Workbooks.Count > 1 Then ThisWorkbook.Close Else Application.Quit
Else
Unload UserForm3
Load UserForm5
End
End If
End Sub
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Ha oui ok j'ai vu je n’avais pas compris sa pour les jours de livraison.

Dit moi je t'arrête plus, c'est formidable je suis sur mon nuage.

Avais tu regardé le fichier joint pour voir un nouvelle onglet pour imprimer une mercuriale vis a vis des prix par fournisseurs avec les +/- % PRIX HT.

J'avais préparé la feuille avec USERFORM pour imprimer et le nouveau menu Imprimer Mercuriale par fournisseur dans USERFORM5 du menu général.

En tous les cas je teste depuis tous alors et c'est ni quel pour les remises a zéro.

Encore merci job75
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Chez moi ça ne bug pas à la fermeture, tu as dû tripoter quelque chose.

Chez moi j'ai :

Code:
Sub USF()
Feuil = ActiveSheet.Name
Application.DisplayFullScreen = True
[COLOR="Red"]UserForm5.Show[/COLOR]
End Sub

Et chez toi apparemment :

Code:
Sub USF()
Feuil = ActiveSheet.Name
Application.DisplayFullScreen = True
[COLOR="Red"]UserForm5.ShowEnd Sub[/COLOR]

Si c'est ça, normal que tu bug...

Pour ce que tu appelles une mercuriale (un historique d'après ce que je comprends), ce n'est pas cohérent en l'état sans modifier sérieusement la base, et je ne désire pas m'en occuper.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

non une mercuriale c'est une liste des articles qu'il y a, avec le prix HT et le % +/- du prix HT et par fournisseur, c'est a dire la même chose que la liste des articles fournisseurs mais avec les données du %+/- du Prix HT.

Enfin bref merci de m'avoir aidé sincérement.

a bientôt
david
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar