XL 2021 Modifier un annuaire

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Lors de ma précédente discussion, Fanfan38 m'a offert un outil très performant mais qui à l'usage (et ce n'est que de ma faute) pourrait être enrichi voire modifié pour une utilisation plus ergonomique en vue d'une exportation vers des étiquettes postales.
En PJ, mon fichier un peu modifié (version Martyr qui porte bien son nom...)
J'ai ajouté une colonne Pays dans l'annuaire du fait que plusieurs amis et membres de ma famille résident à l'étranger.
J'ai ajouté un champs Pays dans l'Usfsaisie sans pouvoir afficher quoique ce soit dans l'affichage d'Agenda.
Par ailleurs, j'aimerai que l'exportation vers Ma liste affiche dans l'ordre :
- Prénom
- Nom
- Adresse
- CP
- Ville
- Pays
Téléphone et mail étant placés en fin de liste.
J'ai essayé de déplacer les colonnes dans annuaire mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est mettre le bazar. Sans doute une histoire de position de colonne que je n'arrive pas à comprendre et à résoudre.
Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée ?
Merci à tous
Pierre
 

Pièces jointes

  • Annuaire-Martyr.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 10

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir JCF,
En fait si... Les trois premières combo sont destinées à la recherche de l'intéressé. Les autres champs de l'Userform affichent les résultats saisis dans l'Annuaire.
Du coup, j'ai supprimé cette liste déroulante "Titre" et je l'ai remplacé par un Textbox que j'ai nommé et ensuite renseigné dans le code en modifiant les références cmbTitres etc... Mon niveau étant ce qu'il est, j'y suis malgré tout parvenu :)et tout fonctionne nickel. Je dois avouer que ta contribution a été primordiale. Par contre, étant d'un naturel curieux, cela m'a frustré de ne pas pouvoir modifier le type de champs attribué à "Titre" dans UsfSaisie , d'où suppression de cette combo et création de ce nouveau champ destiné à l'affichage et non à une recherche comme les trois premières combo ...
Toto va bene !!! :D
Pierre
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour [B]jcf6464[/B]
Ca roule?
Constantin:
Ok, un 3 ald et un 4 ald 3. Ce truc ne m'avait meme pas effleure
Vous ne savez donc pas du tout comment c'est code!
Désolé Oneida,
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Peut-être y-a t-il plusieurs Constantin mais moi, je n'ai jamais écrit ça... (d'abord, je ne me le serai jamais autorisé : on ne critique pas sur ceux qui vous tendent la main...)
De toutes les façons, mon problème est réglé!
Bon WE
Pierre
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Merci de ton explication et rassure-toi, il n'y a pas de problème.
Je t'aurai bien envoyé mon fichier définitif mais maintenant, dûment renseigné (ou en cours de l'être), il est confidentiel. Pour tout te dire, lorsque tu as introduit une ligne dans "Titre", ça a tout bousculé dans l'Usfsaisie et j'ai eu du mal à m'en sortir. Un grand merci cependant car j'ai du corriger le tir (un retraité a du temps !!)
Je t'ai fait une version "demo" que tu trouveras en PJ. Comme j'ai eu du mal à exprimer mes requêtes, j'ai fait chauffer le peu de neurones qui me restent fidèles.
Bien amicalement,
Pierre
 

Pièces jointes

  • Annuaire-DEMO.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
825

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame