XL 2021 Modifier une condition pour le calcul du bonus défensif pour un programme de rugby

kercroam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

N'ayant pas eu de réponse à un sujet ouvert j'ouvre mon propre topic.

J'ai récupéré un fichier excel pour suivre les championnats de France de rugby (Top 14 et Pro D2).

Le programme est réglé pour que le bonus défensif soit obtenu quand l'écart du score entre les équipes est de 5 points maxi, le problème est que je m'intéresse au championnat de Nationale de rugby et dans ce championnat le bonus défensif est obtenu quand l'écart est de 7 points maxi, d'où une erreur de calcul dans les tableaux du classement.

Voici mon fichier : https://www.aikido-lagaude.fr/14 équipe_nationales.zip

J'ai fait un test avec la colonne "Bonus défensif (Bd) "de la deuxième journée avec la rencontre Carcassonne - Suresne 21 – 14, pour que le mot "Bd" apparait (écart de 6 au score) car avant celui-ci n'apparaissait pas avec le code suivant :


VB:
=SI(D9="";"";SI(H9="";"";SI(D9>H9;"";SI(D9=H9;"";SI(D9<H9;SI(SOMME(H9-D9)<=5;"Bd";""))))))

J’ai juste modifié juste le 5 en 7 en fin de code et j'ai pu régler ce problème.

Donc voici mon vrai problème, c'est que les différents classements de la feuille ne tiennent pas compte de mon changement dans les classements de la deuxième journée et des autres journées, ces classements sont à droite dans la feuille.

Qui a une idée pour que je puisse adapter ce classement de Top 14 ou PRO D2 avec mon championnat ?

Je ne suis pas du tout un pro d'Excel, j'espère que quelqu'un apportera la solution et l'explication.

Merci à tous
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez