XL 2021 Modifier une condition pour le calcul du bonus défensif pour un programme de rugby

kercroam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

N'ayant pas eu de réponse à un sujet ouvert j'ouvre mon propre topic.

J'ai récupéré un fichier excel pour suivre les championnats de France de rugby (Top 14 et Pro D2).

Le programme est réglé pour que le bonus défensif soit obtenu quand l'écart du score entre les équipes est de 5 points maxi, le problème est que je m'intéresse au championnat de Nationale de rugby et dans ce championnat le bonus défensif est obtenu quand l'écart est de 7 points maxi, d'où une erreur de calcul dans les tableaux du classement.

Voici mon fichier : https://www.aikido-lagaude.fr/14 équipe_nationales.zip

J'ai fait un test avec la colonne "Bonus défensif (Bd) "de la deuxième journée avec la rencontre Carcassonne - Suresne 21 – 14, pour que le mot "Bd" apparait (écart de 6 au score) car avant celui-ci n'apparaissait pas avec le code suivant :


VB:
=SI(D9="";"";SI(H9="";"";SI(D9>H9;"";SI(D9=H9;"";SI(D9<H9;SI(SOMME(H9-D9)<=5;"Bd";""))))))

J’ai juste modifié juste le 5 en 7 en fin de code et j'ai pu régler ce problème.

Donc voici mon vrai problème, c'est que les différents classements de la feuille ne tiennent pas compte de mon changement dans les classements de la deuxième journée et des autres journées, ces classements sont à droite dans la feuille.

Qui a une idée pour que je puisse adapter ce classement de Top 14 ou PRO D2 avec mon championnat ?

Je ne suis pas du tout un pro d'Excel, j'espère que quelqu'un apportera la solution et l'explication.

Merci à tous
 
Dernière édition:

kercroam

XLDnaute Nouveau
Ok j 'ai compris j'ai testé pour la quatrième journée. 👍
Par contre est-il possible d'ajouter une colonne "Bonus fédération" en AG et faire apparaître ceci dans le classement général car ceci n'apparait pas.
Bonne soirée
 
Dernière édition:

kercroam

XLDnaute Nouveau
Non , j'ai du mal formulé, je veux dire que maintenant le calendrier est à jour au niveau point, donc pas de problème. Je veux juste afficher la colonne Bonus fédération dans le classement général (voir image jointe).

calendrier.png
 

kercroam

XLDnaute Nouveau
Ok je croyais que les tableaux que je modifiais étaient des tableaux intermédiaires dans les calculs.
Pour l'esthétique je verrais plus tard pour certains détails .Je finis tous mes tableaux général, domicile, extérieur et je reviens plus tard pour certaines choses.
Merci encore djidji59430 ;)
 

kercroam

XLDnaute Nouveau
Bonsoir djidji59430
Ok j'ai fini de rentrer mes données dans mes tableaux, je désirerais faire un classement britannique qui est un indicateur utile en complément du classement officiel. En cours de championnat, il permet de relativiser les performances entre des d'équipes qui n'ont pas joué le même nombre de rencontres à domicile et/ou le même nombre de rencontres à l'extérieur.

Victoire à Domicile 0
Victoire à l'extérieur + 4
Nul à domicile -2
Nul à l'extérieur +2
Défaite à domicile -4
Défaite à l'extérieur 0
 

kercroam

XLDnaute Nouveau
Salut djidji59430

J'avaisi créé un tableau (comme j'ai pu) pour calculer les différents classements britanniques avec et sans bonus.
Il est clair que je préférais faire ceci sur le programme.

Lien: https://www.aikido-lagaude.fr/Classement britannique.zip

Les classements sont de couleur bleu dans le tableau.
En orange le nombre de matchs obtenus par chaque équipe pour chaque catégorie.
En vert bonus offensif et défensif obtenus par chaque équipe.
En jaune bonus fédération

Les tableaux à droite sont juste des tableaux où je rentre les données pour une mise en forme pour un forum (je ne sais pas si ceci peut se faire automatique
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea