Microsoft 365 Actualisation d'une Combobox dans un formulaire en fonction de l'onglet

Louloulou4

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Voici un petit temps que je galère sur ce que je veux faire vis à vis de ma Userform intitulé ANNUAIRE.
Je m'explique : j'ai des onglets dans cet Userform correspondants à 3 catégorie : GLC/ESCALES/PRESTATAIRES.
J'ai codé comme il faut sur GLC et PRESTATAIRES et arrive à avoir ces catégories dans ma Combobox1.
Cependant, lorsque je passe de GLC a PRESTATAIRES, pas de soucis, il m'indique bien le changement de catégorie dans la Combobox1, MAIS, la Combobox1 ne se modifie pas directement (obligations de choisir un membre de GLC, de rouvrir la Combobox1 et là, le nom des prestataires apparait bien...)

Ma question est donc la suivante : comment réinitialiser la Combobox1 directement... J'ai essayé de passé par un Combobox.Clear, mais cela ne fonctionne pas...

Je n'ai pas vu de solutions adaptées et j'en appelle à votre aide messieurs dames...

D'avance merci !
 
Dernière édition:
Solution
Ok pourrais tu me dire comment on le trouve ? ( pourtant j'ai Office 2010 Pro ?) merci
j'ai la meme version que toi
et je n'ai rien eu à faire
dans le toolbox, il est juste à coté du multipage

sinon.. clic droit sur le toolbox / Control supplémentaire
et chercher la référence qui va bien pour l'activer: voir image

TabStrip.png

Louloulou4

XLDnaute Junior
Au top vGE
Regarde dans la PJ

j'ai ajouté une plage de donnée sous le premier tableau

cette plage n'est PAS une table structurée

clic dans la plage (en B23 par exemple)
puis dans le ruban excel, onglet Acceul, menu style mettre sous forme de tableau
Excel detecte la zone complète du tableau A19:E30
avec une coche "contient des entetes"
tu valides, et tu peux modifier le nom de la table
la table est donc "une ligne d'entete et des lignes de données

un peu de lecture ici pour avoir le détail des éléments d'une table

et donc.. dans le gestionnaire de nom, la zone "référencée" correspond juste au databodyrange
Au TOP Vgendron ! Un grand merci à toi ! ^^ Je n'avais jamais des tableaux comme ceux-cis avant et avec ton explication, je comprends mieux ton code ! Vraiment super ! Merci ! Tout fonctionne correctement maintenant !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 450
Membres
103 214
dernier inscrit
MASSA1616