Microsoft 365 Actualisation d'une Combobox dans un formulaire en fonction de l'onglet

Louloulou4

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Voici un petit temps que je galère sur ce que je veux faire vis à vis de ma Userform intitulé ANNUAIRE.
Je m'explique : j'ai des onglets dans cet Userform correspondants à 3 catégorie : GLC/ESCALES/PRESTATAIRES.
J'ai codé comme il faut sur GLC et PRESTATAIRES et arrive à avoir ces catégories dans ma Combobox1.
Cependant, lorsque je passe de GLC a PRESTATAIRES, pas de soucis, il m'indique bien le changement de catégorie dans la Combobox1, MAIS, la Combobox1 ne se modifie pas directement (obligations de choisir un membre de GLC, de rouvrir la Combobox1 et là, le nom des prestataires apparait bien...)

Ma question est donc la suivante : comment réinitialiser la Combobox1 directement... J'ai essayé de passé par un Combobox.Clear, mais cela ne fonctionne pas...

Je n'ai pas vu de solutions adaptées et j'en appelle à votre aide messieurs dames...

D'avance merci !
 
Dernière édition:
Solution
Ok pourrais tu me dire comment on le trouve ? ( pourtant j'ai Office 2010 Pro ?) merci
j'ai la meme version que toi
et je n'ai rien eu à faire
dans le toolbox, il est juste à coté du multipage

sinon.. clic droit sur le toolbox / Control supplémentaire
et chercher la référence qui va bien pour l'activer: voir image

TabStrip.png

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

besoin de précision pour comprendre...

dans ta feuille Annuaire, tu as 4 tableaux
1) il faudrait déjà les mettre sous la forme de table structurée avec des noms tels que "Tab_GLC", Tab_Presta...

2) selon la page du multipage de ton formulaire
quelle colonne de quelle table doit etre chargée??
 

Louloulou4

XLDnaute Junior
Bonjour

besoin de précision pour comprendre...

dans ta feuille Annuaire, tu as 4 tableaux
1) il faudrait déjà les mettre sous la forme de table structurée avec des noms tels que "Tab_GLC", Tab_Presta...

2) selon la page du multipage de ton formulaire
quelle colonne de quelle table doit etre chargée??
Yep, du coup...
Le code, n'est pas encore structuré (Cad que j'ai fais un essai sur GLC et PRESTA). Si cela fonctionne sur ces 2 tableaux, je n'aurai qu'à rajouter dans mon ComboBox1_Change() mes conditions
If TabStrip1.Value = 1 & 3.

L'idée c'est que lorsque tu changes de Tab en passant de GLC à PRESTA, tu ne sois pas obligé, de sélectionner un terme de ta ComboBox1 (qui affiche les personnes de GLC, pour ensuite recliquer sur cette même ComboBox et avoir ENFIN, l'affichage des personnes des PRESTAS). En gros, que lorsque tu vas dans ta Tab PRESTATAIRES, cela affiche directement les prestataires dans la ComboBox (du coup faire un code de type reload ComboBox ou update DIRECTEMENT).
 

Louloulou4

XLDnaute Junior
salut @herve62 je ne connaissais pas non plus le tabStrip, et je vois qu'en 2010, le controle existe bien

@Louloulou4 voir la PJ avec les modifs dont je te parlais pour les tables
et va voir le code que j'ai commenté pour explications
Désolé, cela ne fonctionne pas, regarde sur le commentaire précédent : mon idée fonctionne correctement, MAIS n'itialise pas les données de la ComboBox DIRECTEMENT). En regardant sur ton code et après essai, si tu cliques sur la tab PRESTATAIRES, cela ne fonctionne pas du tou (tu te retrouves avec les valeurs de GLC).
 

Louloulou4

XLDnaute Junior
j'ai la meme version que toi
et je n'ai rien eu à faire
dans le toolbox, il est juste à coté du multipage

sinon.. clic droit sur le toolbox / Control supplémentaire
et chercher la référence qui va bien pour l'activer: voir image

Regarde la pièce jointe 1160732
Putain ! Mais qu'est ce que je suis con ! Tu as 100% raison ! Grâce à toi je vais pouvoir faire ce que je veux ! (désolé mais je commence avec les onglets). Je me suis juste planté !! Je réessaye et mettrai le codage pour ceux que ça intéresse !!!)
 

Louloulou4

XLDnaute Junior
Putain ! Mais qu'est ce que je suis con ! Tu as 100% raison ! Grâce à toi je vais pouvoir faire ce que je veux ! (désolé mais je commence avec les onglets). Je me suis juste planté !! Je réessaye et mettrai le codage pour ceux que ça intéresse !!!)
Dans l'idée, j'ai confondu le Tabstrip avec le MutiPage (or dans le Tabstrip, les données de la ComboBox ne peuvent pas varier) Enfin c'est ce que je pense, je fai un essai et vous renvoie tout ça au propre...) Bon plutôt demain...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Fil
Histoire de Saluer mon ami @Hervé62
Chez moi il y a deux Controls "TabStrip"
"Microsoft Forms 2.0 TabStrip"
"Microsoft TabStrip Control Version 6.0"

je vois que le Problème est résolu Lol
je me demandais pourquoi utiliser ce genre de Control !
Bonne fin de Soirée.
Jean marie
 
Dernière édition:

Louloulou4

XLDnaute Junior
J'ai inversé les deux tables Presta et structure.. il te suffit de modifier le code

à vérifier aussi que j'ai bien donné les bons noms aux tables
Bien joué chef ! Ca fonctionne nickel ! Merci pour le coup de main ! Je vois que tu as insérer
Me.ComboBox1.List = ActiveSheet.ListObjects("Tab_GLC").ListColumns("NOM").DataBodyRange.Value 'on initialise avec la table GLC et je n'aurai pas pensé à ça !!!
Merci mille fois Problème résolu !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 227
dernier inscrit
maloalek