XL 2019 Modifier formule à l'insertion de ligne dans un tableau

ST4423

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est un problème qui me semble assez simple, mais je n'ai pourtant pas réussi à trouver de solution sur internet. Peut-être que je le formule mais voilà :

J'ai récupéré un fichier Excel de base de donnée que je veux exploiter. Il s'agit d'un tableau.
Le problème, c'est que quand je veux rajouter une ligne dans ce tableau, celle-ci se créer avec des formules qui ne sont pas bonnes. En l’occurrence j'ai même une formule circulaire qui se génère à chaque fois. Ce que je ne comprend pas c'est que cette formule n'exister dans aucune autres des lignes de la colonnes.
Ma question est donc la suivante : Comment fait t'on pour changer les paramètres d'un tableau et lui indiquer de ne plus écrire cette formule par défaut dans les lignes insérées ?
D'ailleurs j'ai un peu le même soucis sur la mise en forme des cellules qui ne colle pas avec le reste du tableau.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Solution
Finalement je ne pense pas qu'il existe de paramétrage du tableau, concernant les formules, comme je l'aurais souhaité.

Du coup j'ai résolu mon problème avec la solution classique évoqué par Dranreb. Mais pour garder les données et différentes formules j'ai d'abord fait une copie des colonnes puis effacer le contenu de celle qui étaient problématiques., puis j'ai recollé leur contenu... et là miracle ! Je pensais que ça aurait récréé une formule par défaut mais en faite c'était tout bête.

C'est tout bon pour moi du coup.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Copiez la bonne formule et collez la sur toute la colonne pour qu'elle soit notée comme étant sa formule, sinon elle est seulement notée comme formule particulière de la ligne, différente de la formule de la colonne à appliquer sur une nouvelle ligne.
 

ST4423

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb et merci pour ton retour,

D'ordinaire c'est ce que je fais quand j'ai ce soucis sur mes propres fichiers.
Le problème c'est que je ne connais pas le fichier que je manipule, et je constate que la colonne dans laquelle ma formule n'est pas bonne possède aussi bien des valeurs écrites, que des formules qui sont parfois différentes.
Je ne peux donc pas juste tout écraser ou je perdrais une partie des données.

N'y aurait-il pas une solution de paramétrage du tableau ? Ou une autre astuce qui m'échappe ?
 

ST4423

XLDnaute Nouveau
Finalement je ne pense pas qu'il existe de paramétrage du tableau, concernant les formules, comme je l'aurais souhaité.

Du coup j'ai résolu mon problème avec la solution classique évoqué par Dranreb. Mais pour garder les données et différentes formules j'ai d'abord fait une copie des colonnes puis effacer le contenu de celle qui étaient problématiques., puis j'ai recollé leur contenu... et là miracle ! Je pensais que ça aurait récréé une formule par défaut mais en faite c'était tout bête.

C'est tout bon pour moi du coup.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2