XL 2021 Formule dans un tableau

rampon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,
Dans un tableau, j'ai des formules et ces dernières ne sont pas reprises lors de l'ajout d'une ligne.
Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé la solution.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Rampon
 

rampon

XLDnaute Nouveau
RE

C'est normal ou alors il faut utiliser des $ mais sans exemple concret on ne comprend pas ce que tu cherches exactement
RE
Je cherche simplement, quand j'ajoute une ligne à mon tableau que la formule par exemple : =SI(ESTVIDE(I50);"";(K50/Q50)) s'incrémente et devienne =SI(ESTVIDE(I51);"";(K51/Q51)).
Malheureusement, pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas joindre mon fichier
Merci pour tous les efforts consentis.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Euh
Voici une formule de mon tableau: =SI(ESTVIDE(I50);"";(K50/Q50)). Quand je presse la touche Tab pour ajouter une ligne, la formule devient: =K51/Q51

Je cherche simplement, quand j'ajoute une ligne à mon tableau que la formule par exemple : =SI(ESTVIDE(I50);"";(K50/Q50)) s'incrémente et devienne =SI(ESTVIDE(I51);"";(K51/Q51)).

Veux tu dire que tu perds la première partie de la formule ?

Sinon anonymise un exemple car on ne comprend pas : de pluas dans les tableaux structurés on utilise les formules de tableau pas les références feuille en général
 

rampon

XLDnaute Nouveau
Euh




Veux tu dire que tu perds la première partie de la formule ?

Sinon anonymise un exemple car on ne comprend pas : de pluas dans les tableaux structurés on utilise les formules de tableau pas les références feuille en général
Exactement la première partie de la formule disparaît.
Voici un exemple du tableau.
Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • 2024_XL 2021.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 3

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans un tableau structuré la formule de colonne doit être unique sur toutes les lignes de la colonnes. Or dans ton tableau les premières lignes des colonnes E, G, H, ... ne comporte pas de formule, ce qui perturbe la recopie en cas d'ajout de ligne.
Un palliatif : en E3 essaie cette formule , à recopier sur toute la colonne :
VB:
=SIERREUR(SI(ESTVIDE(D3);"";(D3-D2));"")
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous
Tu ne nous disais pas tout car dès le #2 je précisais toute la colonne

Il faut tester qu'on est pas en première ligne en plus de l'autre cellule vide
Une solution
 

Pièces jointes

  • 2024_XL 2021b.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 3

rampon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans un tableau structuré la formule de colonne doit être unique sur toutes les lignes de la colonnes. Or dans ton tableau les premières lignes des colonnes E, G, H, ... ne comporte pas de formule, ce qui perturbe la recopie en cas d'ajout de ligne.
Un palliatif : en E3 essaie cette formule , à recopier sur toute la colonne :
VB:
=SIERREUR(SI(ESTVIDE(D3);"";(D3-D2));"")
Cordialement
Merci ALS35
Tout fonctionne à merveille
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg