Microsoft 365 Besoin d'aide pour fabriquer un tableau de bord

AmelieChocolat72%

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre des difficultés dans la mise en place d'un tableau de bord sur Excel pour mon e-commerce. Malgré mes recherches sur YouTube et autres tutoriels, je n'arrive pas à avancer depuis deux semaines.

Voici ce que j'aimerais réaliser :
- Visualiser l'évolution de mes ventes sur les 5 derniers mois (mon activité a débuté le 20 novembre).
- Comparer le chiffre d'affaires (CA) avec les dépenses effectuées selon 6 catégories spécifiques : Denrées pour tablettes, Envois de commande, Fonctionnement administratif, Laverie, Shootings/Scéno. Pour ce faire, j'aimerais représenter ces données avec un diagramme en bâton, où chaque catégorie de dépenses est affichée par mois, accompagnée d'une courbe montrant l'évolution du CA dans le même graphique.
- Identifier les 5 produits les plus vendus.
- Calculer le panier moyen, le chiffre d'affaires du mois dernier, le chiffre d'affaires cumulé et le nombre de produits vendus.

Je comprends que ma demande est ambitieuse, mais si une âme charitable pouvait m'apporter son aide, je lui en serais extrêmement reconnaissante.

Merci d'avance pour votre assistance !
Amélie
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un tout premier jet mais il va falloir décrire + votre besoin.

• vente : que voulez-vous suivre ? rajoutez les colonnes souhaitées dans l'onglet liste ventes et des données + proches de la réalité sans être la réalité
• achat : idem, de plus vous dites 6 catégories, je n'en vois que 5
• 5 + vendus, CA par mois : cf onglet analyse

On verra pour la suite + tard une fois ces premiers éléments fournis
 

Pièces jointes

  • TdB_Amelie.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45