Besoin d'aide pour la création d'un tableau de bord

Eden

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon travail dans le domaine de l'Hygiène Sécurité Environnement, je souhaite créer un tableau de bord dans le même style que celui que je vous ai mis en pièce-jointe, mais avec des données différentes bien entendu...

Ma hiérarchie souhaiterai que je fasse apparaître des graphiques de types lignes pour comparer, si possible, sur 3 ans, les débits d'eau, la DCO et l'hydrocarbure.

J'ai déjà essayé de faire un graphique, mais celui-ci était indigeste, je vais devoir faire plusieurs graphiques différents et c'est pour cela que je souhaiterais utiliser le modèle de présentation ci-joint.

En effet, j'aimerais savoir comment présenter différents graphiques sur le tableau de bord, grâce à un bouton (zone de liste) pour faire défiler mes différents proposition, sans utiliser de macros.

L'exemple ci-joint, me paraît adapté à mon besoin, mais je ne sais pas comment faire pour créer une liste dans un bouton défilent zone de liste, sans faire de macros.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

P.S : Je pourrais vous présenter par la suite, une maquette de ce que je souhaite faire, mais je ne pourrais jamais vous divulguer le contenu qui restera confidentiel.
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau Bord Excel download.xls
    121.5 KB · Affichages: 106

Eden

XLDnaute Nouveau
Outre le problème que j'ai évoqué précédemment, le souci avec ce graph c'est qu'il est linéaire dans le temps, alors que je souhaiterai que les années se superposent afin de comparer, les courbes entre elles, selon les années.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ton tableau n'étant pas à double entrée comme le modèle, il faut donc revoir les formules nommées.
Par ailleurs ton tableau de paramètres (jaune) n'était pas bon.

J'ai modifié, complété, supprimé des formules nommées, complété partiellement le tableau de paramètre et paramétrer le graphique avec les noms.

Cependant on pourrait nettement simplifier :cool:avec un TCD exploité par LIREDONNEES...
Je te joins aussi l'exemple simplifié.
 

Pièces jointes

  • TBord_test_XLD.xls
    68 KB · Affichages: 70
  • Tbord_Test2_XLD.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 90

Eden

XLDnaute Nouveau
Je te remercie pour ton aide précieuse!

Le tableaux avec le TCD est vraiment bien. Il va beaucoup me servir.

Je vais essayer de rajouter une troisième courbe de comparaison par graphique, en l'occurrence le débit, car je pense que ce serait intéressant de l'ajouter pour le comparer aux autres indicateurs.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi