Microsoft 365 VBA - Attribuer mise en forme en fonction de valeur cellule d'une liste

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonjour,

Malgré plusieurs recherches sur internet et plusieurs essais infructueux car je suis novice en vba, je n'ai pas réussi à trouver la macro me permettant de mettre en couleur mes cellules en fonction d'une mise en forme définie dans un autre tableau.
Plusieurs informations:
1. la mise en forme est déterminée dans un tableau nommé "Products_list" présent dans l'onglet "Lijst"
2. il y a 2 onglets - "Form3" & "Barcode" - qui servent de matrice pour la création d'autres feuilles avec les informations présentes dans l'onglet "Data"
3. la mise en forme doit "déborder" sur plusieurs lignes dès lors que la valeur de la cellule est identique à celle de la cellule du tableau "Products_list".
Exemple: valeur trouvée dans Form3 en A7, application mise en forme présente dans products_list/Colonne B "Product description" dans les Form3/ de A5 à A8 et ainsi de suite.
4. Il faut que la mise en forme s'applique sur tous les onglets qui seront "créés".

Je vous joins un fichier avec les informations et notamment dans l'attendu pour les onglets "form3" et "barcode".

pour info: la mise en forme conditionnelle n'est pas une option car il y a évidemment bien plus de références dans mon tableau original que dans celui-ci.

D'avance merci pour votre support, je vous souhaite une bonne journée

Lalie.
 

Pièces jointes

  • Couleur Test AZB.xlsm
    114.8 KB · Affichages: 7

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'essaye de "décortiquer" car pas dans le contexte
Exemple: valeur trouvée dans Form3 en A7, application mise en forme présente dans products_list/Colonne B "Product description" dans les Form3/ de A5 à A8 et ainsi de suite.
Donc afin d'avoir un "dégrossi" du vba il est bon d'expliquer au plus clair & simple ce que l'on veut !
EX :Je suis LA , Je fais ça & ça ....etc et je veux que ça donne ça !!!