XL 2021 Mise en Forme Conditionnelle avec Formule Complexe

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il serez possible d'avoir une mise en forme conditionnelle en fonction de l'évolution à la hausse ou à la baisse et de l'ampleur de l'évolution entre deux valeurs dans deux cellules Excel ? Bien sûr, on doit pouvoir faire cela en créant un tableau intermédiaire où on calcule la différence entre les deux valeurs mais comme le fichier est plutôt lourd j'aimerais savoir si on peut le faire directement dans la mise en forme.
Peut-être qu'avec un tableau intermédiaire ça serait d'ailleur un peu moins lourd (au sens utilisation de la mémoire).
J'ai joint un fichier excel pour exemple; la cellule F20 deviendrai rouge parce que on passe de 42% à 0 ou null (je peux remplacer vide par 0 bien que moins lisible), la cellule F23 orangée parce qu'elle perd beaucoup par rapport à E23, et inversement la cellule G23 en vert car elle gagne beaucoup par rapport à F23.


Merci Beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Mise en Forme Conditionnelle V0.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Michel,
Un essai en PJ, j'ai pris comme seuil 50% de moins que la précédente pour le rouge avec :
VB:
Vert   : =ET(F20<>"";F20>=E20)
Orange : =ET(F20<>"";ET(F20>=0.5*E20;F20<E20))
Rouge  : =ET(F20<>"";F20<=0.5*E20)
 

Pièces jointes

  • Mise en Forme Conditionnelle V0.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai joint un fichier excel pour exemple; la cellule F20 deviendrai rouge parce que on passe de 42% à 0 ou null (je peux remplacer vide par 0 bien que moins lisible), la cellule F23 orangée parce qu'elle perd beaucoup par rapport à E23, et inversement la cellule G23 en vert car elle gagne beaucoup par rapport à F23.
J'ai essayé une MFC avec la formule =(F23-E23)>beaucoup mais bizarrement ça n'a pas l'air de fonctionner. :(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin