Microsoft 365 Macro choisir onglet à exporter dans un nouveau classeur

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le réseau, je n'arrive pas à écrire ma macro..
Je vous ai fais un exemple de ce que j'aimerais arriver à faire..

En cliquant sur le bouton de la macro, j'aimerais qu'il m'ouvre une boite de dialogue avec le choix des onglets à copier / coller dans un nouveau classeur.
Ici, j'arrive à exporter mes feuilles "exporté" mais cela demande à les coder en amont. Je voudrais plus tard ajouter des feuilles de d'autres classeurs, et que la macro me disent "bonjour, quelles onglets voulez vous ressortir ? " et en dessous la liste de l'ensemble des onglets.
Je coche "Ajouté 1" et bim... ca ressort dans un nouveau classeur avec les autres onglets déjà défini.

Idéalement (je pousse jusqu'au bout ^^), j'aimerais que ca me ressorte uniquement les onglets qui ne sont pas présente dans mon précédent code (ici, toutes les feuilles exporté).
L'idée étant que mes onglets de base (exporté 1, exporté 2...) sont toujours exportés. C'est l'ajout d'onglet supplémentaire ou j'aimerais avoir le choix.
vous pensez que c'est faisable ?

Merciiiiii encore
 

Pièces jointes

  • Onglet.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 7

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Bonjour sousou, merci pour ton retour ! :)

En effet, si ce n'était pas très clair de base, pas facile ^^ en tout cas ce que tu m'as envoyé est top ! :)
Je n'ai pas besoin d'importer des onglets (j'ai donc enlevé la partie :
"
Set classeur = Workbooks.Open(fich)
Call export(classeur)
classeur.Save
classeur.Close"

Honnetement je ne connais pas du tout les userform... penses tu que tu pourrais coder le faite de fermer la userform à la fin de sauvegarder du classeur ? Parce qu'elle reste ouverte.

Et ma 2e question : Dans le cas ou dans l'export vers un nouveau classeur, je voudrais qu'il y est toujours l'onglet "Exporté 1" et l'onglet "Exporté 2", penses tu qu'il est possible de coder qqchose qui évite de me ressortir les onglets "Exporté 1" et "Exporté 2" dans le liste des onglets de la userform ? et de me les ajouter systématiquement aux onglets complémentaires de la Userform ?

Merci à toi :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin