XL 2021 2 Listes déroulantes qui ressortent les données que je veux dans un tableau

DioExcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour l'aide que vous proposez dans ce forum.
Je suis bloqué au niveau des formules à insérer dans mon tableau excel (cf. pièce jointe).
J'aimerais pouvoir filtrer avec mes listes déroulantes par année et par banque (qui se trouve dans feuille 1) et retrouver tous les éléments de Sheet1 qui s'affichent, selon mes critères choisis en cellules B2 et D2.
J'ai essayé avec SIERREUR, INDEX et EQUIV sauf que les données reprises ne sont pas les bonnes.

Est-ce que vous arrivez à m'illuminer quant à la formule à appliquer dans la feuille 1, cellules de B6:J34?

Je vous remercie d'avance :)
 

Pièces jointes

  • TestListeDeroulante.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 2

DioExcel

XLDnaute Nouveau
Hello @chris ,
Merci pour ta rapidité! Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail? Car quand je veux retranscrire la formule chez moi, cela ne fonctionne pas. J'ai vu que t'as utilisé des étiquettes pour le tableau mais même en faisant la même chose, le système ne l'accepte pas...

Merci d'avance !
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour a tous,

Une solution query ... avec lecture de certaines cellules en parametres.

Code:
let

//lecture parametres
    Z1_Banque = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Z1_BANQUE"]}[Content]{0}[Column1],
    Z1_Annee = if Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Z1_ANNEE"]}[Content]{0}[Column1] =null
       then null
       else Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Z1_ANNEE"]}[Content]{0}[Column1] ,
    Z1_TYPE = if Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Z1_TYPE"]}[Content]{0}[Column1] <> null
              then Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Z1_TYPE"]}[Content]{0}[Column1]
              else null ,

// on commence
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Etat_Lieux"]}[Content],
    #"Changed Type" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"TYPE", type text}, {"BANQUE", type text}, {"NO DEAL", Int64.Type}, {"NO DEAL BANQUE", type text}, {"DEVISE", type text}, {"Année", Int64.Type}, {"DATE RATE SET", type text}, {"MAILS RECU PAR LA BANQUE AUTOMATIQUEMENT", type text}, {"MAILS ENVOYE PAR CFM POUR DEMANDE", type text}, {"COMMENTAIRES", type text}}),
 
    #"Filter Annee" =  if Z1_Annee <> null
        then Table.SelectRows(#"Changed Type", each [Année] = Z1_Annee)
        else  #"Changed Type",

    #"Filtered Rows1" = Table.SelectRows(#"Filter Annee", each Text.Contains(Text.Upper([BANQUE] ) , Text.Upper( Z1_Banque))),


    #"Filt type" = if Z1_TYPE = null then #"Filtered Rows1" else  Table.SelectRows(#"Filtered Rows1", each [TYPE] = Z1_TYPE),
    #"Removed Columns" = Table.RemoveColumns(#"Filt type",{"MAILS ENVOYE PAR CFM POUR DEMANDE", "COMMENTAIRES"}),
    #"Filtered Rows" = Table.SelectRows(#"Removed Columns", each [MAILS RECU PAR LA BANQUE AUTOMATIQUEMENT] = "OUI")
in
    #"Filtered Rows"
 

Pièces jointes

  • TestListeDeroulante2.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame