Microsoft 365 Problème de formule

Paskl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous sollicite à nouveau car je n'arrive pas à trouver la bonne formule à mon tableau (oui, je suis un peu limité).
Donc, dans l'exemple joint, sur les lignes 3 et 4, j'ai des données. Ce que je voudrais c'est ce qui se trouve en ligne 6 (qui est le résultat en fonction de ce qui se trouve en lignes 3 et 4).
J'ai essayé la fonction si(et mais ça ne colle pas.
Bref, j'ai besoin de vous.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Paskl
 

Pièces jointes

  • Problème formule.xlsx
    9 KB · Affichages: 6

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sans explication du pourquoi tu veux ces résultats il sera difficile pour nous de comprendre.
DEFDEFDEF
-ABCR
DEFDEFDEF

GHIGHIGHI
-ABCR
GHIABCGHI

Pourquoi dans le premier tableau, il y a 3 fois "DEF" en résultat et dans le second 2 fois "GHI" et une fois "ABC" en résultat ?

JHA
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Comme le dit à juste titre @JHA que je salue au passage, quelle différence entre le tableau Vert et le Bleu mis a part le résultat attendu.
Sur la ligne 3 VERT (3 x DEF) et ligne 4 (ABC et R) = Résultat 3 x DEF
Sur la ligne 3 BLEU (3 x GHI) et ligne 4 (ABC et R) = Résultat 2 x GHI et ABC. Pourquoi pas 3 x GHI comme le tableau vert
Du coup, comment faire la différence ????
1710859243860.png

@+ Lolote83
 

Paskl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Comme le dit à juste titre @JHA que je salue au passage, quelle différence entre le tableau Vert et le Bleu mis a part le résultat attendu.
Sur la ligne 3 VERT (3 x DEF) et ligne 4 (ABC et R) = Résultat 3 x DEF
Sur la ligne 3 BLEU (3 x GHI) et ligne 4 (ABC et R) = Résultat 2 x GHI et ABC. Pourquoi pas 3 x GHI comme le tableau vert
Du coup, comment faire la différence ????
Regarde la pièce jointe 1193204
@+ Lolote83
Je cherche 1 formule qui prennent en compte tous ces cas de figure.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
En fait, je cherche un résultat en fonction de ce qui se trouve en ligne 3 et 4. J'ai synthétisé tous les cas de figure possible dans ces 3 petits tableaux.
Peux tu alors nous aiguiller sur ta réflexion concernant justement ce que l'on doit trouver ?
Explique nous comment tu obtiens les résultats attendus pour les 3 tableaux.
Sans aucune explication claire et précise, je ne vois pas comment résoudre ta problématique

Tu remarqueras comme je l'ai dit que le tableau vert et le tableau bleu sont identiques (3 données identiques sur la ligne 3 et 2 données identiques sur la ligne 4 mais résultat à obtenir différent). Je ne comprends pas.

Merci de ton retour
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Pas de nouvelle de @Paskl depuis le 19/03/24 ????
Bizarre, il fait une demande, des contributeurs se cassent la tête pour essayer d'y apporter des solutions. Chose pas évidente aux vues des réponses de chacun et @Paskl ne nous donne pas d'éléments de réponse.
Bref, ce post restera certainement "post mort"
Bonne journée à toi @fanfan38 et @JHA
@+ Lolote83
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez