XL 2019 simplifier une formule si imbriquée

Bnj

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilisais une formule qui fonctionnait. Mais aujourd'hui, je dois rajouter une imbrication et
Excel ne peut plus la prendre en compte car j'ai atteint la limite je cherche donc une alternative avec index et equiv en passant par des tables de références mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aider à simplifier la dite formule.

Je vous joint un embryon de mon tableau avec la formule actuelle en colonne H et la formule que j'ai tenté de modifier en colonne M. En colonne L, le résultat que je devrais voir affiché.
Je cherche depuis ce matin 7h et là je capitule :( je sollicite donc votre générosité, votre célérité pour m'aider
 

Pièces jointes

  • Classeur1 11.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Que devrait-elle comparer : les dates exactes ou seulement les années ?

et pourtant dans ta nouvelle formule il y a ceci :
SI([@[Date de sortie (LDA ou LDS)]]<=H$1;"";



Et je viens de remarquer que dans ta formule initiale tu testais ceci :
Code:
 SI([@[Volontaire avancement]]="Réussite test PEC";"NE";
Alors qu'il faudrait visiblement plutôt tester "Réussite test PEC".



Bref, c'est vraiment un grand bazar déjà dans ta formule qui est censée fonctionner. Alors quant à deviner ce que tu veux exactement faire et trouver une formule qui fonctionne... c'est pô gagné :(
 
Dernière édition:

Bnj

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai résolu mon problème.

=SI(OU([@[Id]]="";[@[Id]]="VACANT";ESTERREUR([@Nom]);ESTVIDE([@[Métier prévisionnel]]));"";
SI(ANNEE([@[Date de sortie (LDA ou LDS)]])<=ANNEE($BI$1);"";
SI([@Employé]="Employé";
SI([@[Volontaire avancement]]="";RECHERCHEV([@[Grade REA]];Index_grade;2;FAUX);RECHERCHEV([@[Volontaire avancement]];index_volontaires_avancement;2;FAUX));
SIERREUR(SI([@Employé]="Non employé";
SI([@[Motif non employé]]="Aération";SI([@[Volontaire avancement]]="";RECHERCHEV([@[Grade REA]];Index_grade;2;FAUX);RECHERCHEV([@[Volontaire avancement]];index_volontaires_avancement;2;FAUX));
SI(ET([@Employé]="Non employé";
OU(
ET(ANNEE([@[Début de non employablité ]])<=ANNEE($BI$1);ANNEE([@[Fin de non employabilité]])<ANNEE($BI$1));
ANNEE([@[Début de non employablité ]])="";
ET(ANNEE([@[Début de non employablité ]])<=ANNEE($BI$1);ANNEE([@[Fin de non employabilité]])>=ANNEE([@[Début de non employablité ]]));
ET(ANNEE([@[Début de non employablité ]])<=ANNEE($BI$1);ANNEE([@[Fin de non employabilité]])="");
ET(ANNEE([@[Début de non employablité ]])<=ANNEE($BI$1);ANNEE([@[Début de non employablité ]])=ANNEE([@[Fin de non employabilité]]));
));"";
SI([@[Volontaire avancement]]="";RECHERCHEV([@[Grade REA]];Index_grade;2;FAUX);RECHERCHEV([@[Volontaire avancement]];index_volontaires_avancement;2;FAUX)))));""))))
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
344
Réponses
9
Affichages
138

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 574
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok