XL 2021 Modifier un annuaire

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Lors de ma précédente discussion, Fanfan38 m'a offert un outil très performant mais qui à l'usage (et ce n'est que de ma faute) pourrait être enrichi voire modifié pour une utilisation plus ergonomique en vue d'une exportation vers des étiquettes postales.
En PJ, mon fichier un peu modifié (version Martyr qui porte bien son nom...)
J'ai ajouté une colonne Pays dans l'annuaire du fait que plusieurs amis et membres de ma famille résident à l'étranger.
J'ai ajouté un champs Pays dans l'Usfsaisie sans pouvoir afficher quoique ce soit dans l'affichage d'Agenda.
Par ailleurs, j'aimerai que l'exportation vers Ma liste affiche dans l'ordre :
- Prénom
- Nom
- Adresse
- CP
- Ville
- Pays
Téléphone et mail étant placés en fin de liste.
J'ai essayé de déplacer les colonnes dans annuaire mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est mettre le bazar. Sans doute une histoire de position de colonne que je n'arrive pas à comprendre et à résoudre.
Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée ?
Merci à tous
Pierre
 

Pièces jointes

  • Annuaire-Martyr.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 10

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

If Me.ScrollBar1.Value = Me.ScrollBar1.Max Then Me.CommandButton3.Visible = True Else Me.CommandButton3.Visible = False
C'est quoi ce bouton fantome?
Pour le reste, je regarde la chose

Suite:
Fichier modifie
Il n'est pas possible d'ajouter des lignes dans l'annuaire!
Normal ou pas?
 

Pièces jointes

  • Annuaire-Martyr_1.xlsm
    38 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Oneida,
Ce bouton apparait dans l'Usfsaisie mais pas dans le fichier utilisation. Du coup, je j'ai supprimé dans Usfsaisie et ça a tout planté.
J'ai réussi à exporter dans l'ordre les différents items de l'annuaire tels que je souhaite les voir s'afficher dans Ma liste à l'exception de Pays que j'arrive pas à renseigner...
Merci de tes efforts
Pierre
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Oneida,
Pardonne-moi, je n'ai pas pu te répondre hier soir.
Ajout de ligne dans annuaire. 2 façons de faire :
- se positionner sur la dernière cellule du tableau (ici I57) et [Tab] pour ajouter une ligne
- se positionner sur la dernière cellule du tableau et "tirer" vers le bas le petit coin vert autant que l'on veut pour ajouter des lignes...
Je t'envoie ma dernière mouture. Je souhaite renseigner le titre (Mr,Mme,Mlle) dans la saisie sous forme de donnée "passive" comme l'est par exemple adresse. Pour cela, il faut que j'insère une ligne "Titre" dans Annuaire entre Categorie et Nom. Je l'ai fait, mais du coup, si je nomme ce champs dans l'Usfsaise, le résultat est catastrophique. Les noms sont décalés, les formats ne sont plus les bons, bref un vrai bazar. Et comme je ne maitrise pas du tout les ComboBox et la programmation qui va avec, je galère ! Je ne demande qu'à apprendre mais je ne trouve rien sur la toile qui réponde à ma demande d'apprentissage.
Voilà mon fichier en cours de chantier !
Merci à toi !
Pierre
 

Pièces jointes

  • Annuaire-3-3.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 2

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour Oneida,
Ce bouton apparait dans l'Usfsaisie mais pas dans le fichier utilisation. Du coup, je j'ai supprimé dans Usfsaisie et ça a tout planté.
J'ai réussi à exporter dans l'ordre les différents items de l'annuaire tels que je souhaite les voir s'afficher dans Ma liste à l'exception de Pays que j'arrive pas à renseigner...
Merci de tes efforts
Pierre
Ok, Regardez le fichier que j'ai mis a dispo
Bonjour Oneida,
Pardonne-moi, je n'ai pas pu te répondre hier soir.
Ajout de ligne dans annuaire. 2 façons de faire :
- se positionner sur la dernière cellule du tableau (ici I57) et [Tab] pour ajouter une ligne
- se positionner sur la dernière cellule du tableau et "tirer" vers le bas le petit coin vert autant que l'on veut pour ajouter des lignes...
Je t'envoie ma dernière mouture. Je souhaite renseigner le titre (Mr,Mme,Mlle) dans la saisie sous forme de donnée "passive" comme l'est par exemple adresse. Pour cela, il faut que j'insère une ligne "Titre" dans Annuaire entre Categorie et Nom. Je l'ai fait, mais du coup, si je nomme ce champs dans l'Usfsaise, le résultat est catastrophique. Les noms sont décalés, les formats ne sont plus les bons, bref un vrai bazar. Et comme je ne maitrise pas du tout les ComboBox et la programmation qui va avec, je galère ! Je ne demande qu'à apprendre mais je ne trouve rien sur la toile qui réponde à ma demande d'apprentissage.
Voilà mon fichier en cours de chantier !
Merci à toi !
Pierre
Bonjour,

Ajout de ligne dans annuaire. 2 façons de faire :
Ca, c'est a la mano, pas avec l'UF Saisie.
Je recupere le dernier fichier et regarde la chose
La colonne titre doit-elle etre aussi dans Ma Liste?
 
Dernière édition:

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Oneida,
Je suis d'accord avec toi mais il faut te mettre à mon niveau.:confused:
Pour autant, étant d'un naturel têtu, j'ai passé de nombreuses heures sur ce fichier.
Je n'arrive pas à tout faire mais c'est un premier pas que je t'envoie en PJ et en toute modestie, je suis assez content de mes heures de travail.
Tu jugeras
Concernant la façon manuelle d'incrémenter le tableau, ce n'est pas vraiment un problème, sauf pour les pros.
De fait, une fois que mon Annuaire sera constitué, il n'aura guère à bouger... (sauf décès, mariage, déménagement...)
Je t'envoie ma dernière version.
Mille mercis et surtout, n'hésite pas à me faire part de tes remarques, critiques et suggestions que je prendrai comme autant de pistes d'amélioration.
Bien cordialement,
Pierre
 

Pièces jointes

  • Annuaire-22mieux.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 2

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bien vu, Oneida! et surtout merci !
Je ne sais pas comment tu as réussi à déplacer la colonne titre mais moi, j'avais décidé de réfléchir dessus demain. C'était sans compter avec toi!
Je vais agrandir "titre" pour lui laisser un espace vide (si c'est utile)
Mr te fait sans doute penser à "Monseigneur", pas idiot, je vais revisiter les codes de politesse.
Bon maintenant, je vais regarder tous tes codes et apprendre évidemment beaucoup.
Bien à toi,
Pierre
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
mais as-tu testé ta proposition qui ne semble pas du tout fonctionner ?
Vous etes un petit rigolo!
Montrez ce que vous appelez tout decale
Ci-dessous:
Un test Valider avec changement Ville
Un test Ma_Liste du meme enregistrement
 

Pièces jointes

  • Test_Ma_Liste.JPG
    Test_Ma_Liste.JPG
    134.3 KB · Affichages: 10
  • Test_Valider.JPG
    Test_Valider.JPG
    263.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
J'aimerai tellement être un petit rigolo...:confused:
Quand je dis que ça ne fonctionne pas, je m'explique :
J'ouvre l'Usersaisie (Bouton vert sur la feuille annuaire.
L'userform s'affiche. Je peux sélectionner la catégorie. Ensuite, le menu déroulant "Recherche NOM doit m'afficher les noms présents dans la catégorie sélectionnée puis, le Nom étant sélectionné, le menu déroulant doit afficher les prénoms relatifs au nom précédemment choisi.
La case titre n'est pas une scrollbox mais une case passive qui affiche le titre automatiquement.
Mais que se passe t-il en réalité :
La catégorie fonctionne bien mais les deux autres affichent le titre en lieu et place de Nom et prénom n'affiche rien. Du coup, le moteur de recherche ne fonctionne pas.:mad:
Désolé
Pierre
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Juste un petit détail : dans le masque Saisie, la cellule Titre apparaît comme un menu déroulant alors qu'il s'agit d'une donnée passive exportée d'annuaire au même titre qu'adresse par exemple. Je n'arrive pas à modifier les propriétés. Encore un petit coup de main ?
Merci,
Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
828

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45