Microsoft 365 aide a la creation d un classeur commercial

Rozey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais créer un classeur, dans lequel trouver en première page 3 parties a remplir de façon quotidienne, hebdo, et annuel. le but est d'y saisir des données, de valider, et que cela incrémente d'autre page du classeur.
Pour exemple, quotidiennement je voudrais saisir mon CA de la veille (et d'autre info), puis valider. les données s'effaceront de cette feuille, et se seront ajouté dans mes différentes feuilles liées. Par exemple, une feuille CA aura ajouté ma données saisie, à la suite des jours précèdent. J espere avoir ete claire, j ai besoin d aide
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Rozey, le forum,
Une idée de présentation de tableau de bord (onglet : TDB_staff). Je vais essayer de trouver d’autres fichiers, que je souhaite pouvoir adapter à ton projet, concernant la mise à jour automatique des graphiques (semaine prochaine…).
Sur la feuille « B_jour », les lignes des colonnes A à F, permettront d’effectuer les totaux pour les périodes hebdomadaires, mensuelles.
Quelques anomalies peuvent apparaître, en raison des modifications apportées.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    217.7 KB · Affichages: 2

Rozey

XLDnaute Nouveau
Merci bernard pour ces recherches et précision. Je fais mon max actuellement pour essayer de pondre un TBD comme je le souhaite, sur lequel il faudra ensuite paramétrer la lecture celon le bouton sélectionner (quotidien, hebdo, mois, annee). Ce sera peut etre plus simple que cette trame sur laquelle il faut tout refaire non?je vais essayer de l envoyer avant jeudi soir.
 

Rozey

XLDnaute Nouveau
Bon j ai un peu avancé, j essai de créé le podium mais sans succé, les chiffre son dans la feuille staff si jamais...
J ai réussi a intégrer des boutons! mais comment faire pour les liés a un période

-Premières chose, j ai besoin de lier mes boutons du tableau de bord, à la lecture d'un période comme ceci:
Quotidien J-1, hebdo semaine en cours, mensuel mois en cours, annuel année en cour. Actualisation direct, et si possible, pouvoir sélectionner un jour/une semaine/un mois/une année pour en avjoir la lecture relative. Ca c est le plus chaud, et j'ai aucune idée de comment faire (je pipe rien au VBA)

-Seconde chose, la création d'un podium, les données nécessaire sont dans la feuille STAFF, mais comme sur mon dernier croquis, j'aimerais que ca soit imagé, en séparant mes vendeurs pro de particuliers...la encore aucune idée...

-Troisième chose sous les colonnes de l histogramme, j arrive pas à afficher mes vendeurs, j arrive pas a faire figurer une ligne relative à leurs objectif (par jour par semaine par mois sur la feuille OBJECTIF), ni a leur attribuer une couleur conditionnel selon justement leur avancé sur l objectif (couleur sur la feuille OBJECTIF)

Y a plein de chose mais es que déjà l'un de vous pourrait m aider la dessus?
 

Pièces jointes

  • Classeur commercial.xlsx
    225.8 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame