Formule "magique"

ufernet

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin de trier une liste de 5000 enregistrements environ avec trois critères qui dépassent mes connaissances d'excel. Dans le fichier joint la première colonne NIP est un identifiant unique pour une personne, La deuxième sa date de sortie de l'établissement, la troisième la cause de la sortie (simplifiée) soit domicile soit décès soit présent (pas de date de sortie). Chaque ligne représente donc un séjour dans l'établissement. Ils sont classés par NIP puis par date de sortie croissante.
Je voudrais conserver uniquement le séjour le plus récent (date de sortie la plus récente ou pas de date de sortie pour les patients présents) pour les patients dont le ou les différents séjours ne se sont pas conclus par un décès.
Dans la colonne formule j'ai indiqué le résultat attendu. J'ai essayé avec des si ... sans succès.

Merci
 

Pièces jointes

  • test formule.xls
    29.5 KB · Affichages: 63
  • test formule.xls
    29.5 KB · Affichages: 63
  • test formule.xls
    29.5 KB · Affichages: 63

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule "magique"

Bonjour le fil :),
Une formule "magique" et matricielle (à valider avec Ctrl+Maj+Enter).
J'étais passé par NB.SI mais avec un > dans les dates, ça me donnait des résultats bizarres :confused:...
Au passage, tes dates sont en format texte, j'ai fait un copier coller spécial multiplier par 1 pour qu'elles soient des dates valides :rolleyes:...
Bonne soirée :cool:
Ajout : Euh, pas très gai ton truc, pas trop envie de faire un séjour chez toi :eek:...
 

Pièces jointes

  • test formule(1).xls
    40 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
648
Réponses
7
Affichages
659
Réponses
58
Affichages
10 K

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 448
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano