XL 2016 Faire ressortir la date la plus récente de plusieurs références identiques

Saucisson furtif

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai 2 colonnes, la colonne A (Référence), la colonne B (date de sortie).

Je souhaiterais que parmi les mêmes références en colonne A, ne soit ressorti (d'une manière ou d'une autre) qu'une seule référence avec la date de sortie la plus récente.

Désolé si cela peut sembler simple pour certains, mais j'essaie de trouver les réponses dans plusieurs forums mais je n'y arrive tout de même pas.

Vous trouverez en PJ le fichier. En feuille 1 la matrice, en feuille 2 un exemple attendu par la colonne C (ou d'une autre manière) pour identifier parmi les références identiques celle avec la date de sortie la plus récente.

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

avec un TCD pour les avoir toutes sans faire de liste.
Clic-droit sur le TCD pour Actualiser si la base évolue

Par formule, vu que ça sera par matricielles, ça risque d'être un peu lourd (latences pénibles) si tu as beaucoup de lignes. Avec 6 ans d'historique, je m'interroge...
eric
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    63.1 KB · Affichages: 7

Saucisson furtif

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

avec un TCD pour les avoir toutes sans faire de liste.
Clic-droit sur le TCD pour Actualiser si la base évolue

Par formule, vu que ça sera par matricielles, ça risque d'être un peu lourd (latences pénibles) si tu as beaucoup de lignes. Avec 6 ans d'historique, je m'interroge...
eric

En effet, le TCD marche très bien aussi, merci beaucoup pour votre aide et réactivité Eric ! 🙏
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth