XL 2010 FORMULE EXCEL COMPLEXE

djam28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos lumières pour résoudre un problème plus ou moins complexe..
J'essaie de trouver une formule qui nécessite une gymnastique de raisonnement. Voici mon problème et le fichier excel explicatif en PJ:
Je suis coordinateur de greffes de moelle osseuse en pédiatrie. J'ai un tableau avec une colonne de date de greffe,(date de départ), une colonne pour notifier: décès, aplasie , sortie d'aplasie.., une colonne date de statut pour notifier la date de décès, d'aplasie, sortie d'aplasie...et autre. une 4 ème colonne réservée à la formule.
(abréviation:TRM :Taux de mortalité relative, OS :survie globale)

La formule doit m'afficher:
TRM 3M : si date de décès inférieur à 3 mois de la greffe , (doit prendre en compte, la date de greffe, le statut: DCD, la date de décès inférieur à 3mois)
OS 3M: si non décédé à 3 mois de la greffe
TRM 1 an :Si date de décés comprise entre 3 mois et 1 an de la greffe
OS 1 an: Si non DCD entre 3 mois et 1 an de la greffe
ainsi de suite , voir le tableau
Je vous en serai très reconnaissant, cela va me permettre d'automatiser mon fichier pour un meilleur suivi
Merci par avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • TRM ET OS.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 16

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour djam28,

Si j'ai bien compris la demande a tester en E6

VB:
=SI(ET(C6="DCD";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;3);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;3)));"TRM 3M";SI(ET(C6="DCD";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;12);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;12)));"TRM 1an";SI(ET(C6="DCD";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;24);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;24)));"TRM 2ans";SI(ET(C6<>"DCD";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;3);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;3)));"OS 3M";SI(ET(C6<>"DCD";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;12);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;12)));"OS 1an";"OS 2ans")))))

et à étirer vers le bas

Cordialement
 
Dernière édition:

djam28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jocelyn,
Pourriez-vous svp m'apporter une dernière aide pour cette formule. Ca devrait etre pas etre compliqué pour vous.
Je voudrais que le TRM soit fixe CTD, si le patient est décédé avant 3 mois de la greffe, on note TRM 3M, s'il est DCD entre 3 mois et 1 an on note TRM 1 an quelque soit le temps qui passe..en excluant la fonction aujdui(). Pour l'OS c'est très bien comme ca avec la formule aujdui() c'est ce que je veux.
Merci encore de votre préciseuse aide
Très bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert