XL 2010 Gestion de lits

Seveso

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je me suis lancé sur un petit projet ..... pas si petit que ça finalement....
Et du coup de vais vous solliciter pour un peu d'aide ...
Je début pas forcement sur Excel (mais VBA si) mais j'ai pas non plus tous les talents ....

Bref entrons dans le vif du sujet: la gestion de lits

La finalité du projet se base sur un onglet où se trouve une carte du bâtiment (découpée par services, donc un onglet par service)
et donc un visuel sur les chambres avec un code couleur :
Rouge : occupée
Orange : fermée
Jaune : non disponible
vert : disponible
et l'affichage du nom et prénom du patient et son sexe sur la chambre.

En cliquant sur la chambre on obtient une ouverture de fenêtre avec le contenu de la chambre:
- Numéro de chambre
- Statut de la chambre
- Nom du patient
- Prénom du patient
- Date de naissance du patient
- age du patient
- sexe du patient
- date d'entrée du patient
- date de sortie du patient

Cela permets ainsi de visualiser ce que la chambre "contient" et qu'elle corresponde bien à la couleur annoncée,
mais également de faire les modification suivante :
changement du numéro de chambre (lors d'un transfert), changement du statut de la chambre (notamment pour un transéat ou pré-admission)
et la saisie de la date de sortie (notamment lors d’expulsion, de sortie définitive ...)

Un deuxième onglet est la pour la liste de tous les patients (nouveau, comme ancien) histoire d'avoir un petit historique, qui s'alimente en fonction des modifications fait sur la fenêtre précédente. (avec système de filtration)

Un troisième onglet serait disponible pour mettre en place trois formulaires:
- Saisie nouveau patient
- Saisie date de sortie
- Saisie changement de chambre

Un quatrième onglet serait lui dédié aux indicateurs:
- Taux d’occupation des lits
- ratio homme/femme
- ratio de tranche d'age
- durée moyenne de séjour
(avec filtration des affichages souhaité pour impression si nécessaire)

Un cinquième onglet serait si nécessaire, utilisé comme base de données.

Pour ce qui est de Excel, je travail avec la version 2010, j'ai le plan de l'étage concerné en pdf.

Tout aide est la bienvenu.
Je n'ai pour l'instant pas de fichier exemple a vous mettre en pièce jointe puisque je le début aujourd'hui.
Des que j'ai réussi a faire quelque-chose, je le mettrai en ligne.
Je n'ai pas non plus l'option MAP de excel .... :/

vous remerciant par avance pour le temps que vous passerez a m'aider,
cordialement,
 

Seveso

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean Marie,

Ton fichier semble exceptionnel (celui de dimanche) pour qu'un comme moi, mais je pense que pour l'utilisateur et celui qui va faire la maintenance et mise à jour dessus ....waou ...

Et oui tu as raison le secteur A est le reflet inverser du secteur F.

Ton poste du 11 mai a partir de mon fichier me semble plus simple... mais peut être je me trompe.

Au vu de comment je développe mon code, j'ai été obligé de faire plusieurs boutons pour la même chose .... pas top mais cela fonctionne. (je te le met en pièce jointe)

Toutefois, je n'arrive pas à :
- intégrer lors de la sauvegarde de nouveau patient, une "routine de vérification", un truc qui vérifie la disponibilité d'une chambre puis, si c'est une chambre double, le sexe opposé s'il y a lieu afin de garantir l'enregistrement.
- a afficher uniquement la liste des chambres disponibles pour un changement de chambre
- a afficher la liste des patients présent lors d'un changement de chambre aussi.

encore merci pour ton aide.

cordialement,
Jérôme
 

Pièces jointes

  • gestion_lits_v0.2.xlsm
    298.9 KB · Affichages: 63

kakab17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travaille en ehpad et je souhaite mettre en place ce système pour faciliter mon rapport d'activité.
Est ce qqun pourrait me faire un fichier de ce type si je donne un plan... par contre plan de 4 etages... pour 209 lits.
merci d'avance
 

kakab17

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci pour votre réponse rapide.
vous trouverez un fichier excel avec un début du recensement des chambres et je souhaite un report (que je ne sais pas faire) sur le 2eme feuille.
Sur la 1ere feuille excel date et numéro de chambre avec les couleurs respectives pour chambre occupées, libres ou occupée mais résident en hospit...
et à partir de cette feuille il faudrait que le tableau (sur la 2nd feuille se remplisse automatiquement..)
je ne sais pas si cela est clair.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • OCCUPATIONMicrosoft Excel (2).xlsx
    30.5 KB · Affichages: 37

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Medgritli
Pour te répondre !
De temps en temps, je me mets à travailler sur ce Fichier même si on a plus de Nouvelle du demandeur "Seveso"
je continue parce que ça m'amuse Lol
il y a tellement de demandes de Possibilités, que j'en ai pour un moment à tout réaliser Lol
Bonne Journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • ImageLits-1.gif
    ImageLits-1.gif
    977.6 KB · Affichages: 46

cp4

XLDnaute Barbatruc
Actuellement je suis un jeune Bed Manager qui essaye de trouver des solutions. Je suis dans un établissement où tout est à l’ancienne! Un exemple en XL m’aiderais vraiment.

Cordialement
Bonjour Chti160;), Seveso:), @kakab17 :),@Medgritli :),

Qui a ouvert cette discussion Seveso ou kakab17?

@Medgritli : Tu ferais mieux d'ouvrir ta propre discussion. Tu auras plus de chance de trouver une solution et persévérer sur ton propre projet.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
189

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87