XL 2010 Gestion de lits

Seveso

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je me suis lancé sur un petit projet ..... pas si petit que ça finalement....
Et du coup de vais vous solliciter pour un peu d'aide ...
Je début pas forcement sur Excel (mais VBA si) mais j'ai pas non plus tous les talents ....

Bref entrons dans le vif du sujet: la gestion de lits

La finalité du projet se base sur un onglet où se trouve une carte du bâtiment (découpée par services, donc un onglet par service)
et donc un visuel sur les chambres avec un code couleur :
Rouge : occupée
Orange : fermée
Jaune : non disponible
vert : disponible
et l'affichage du nom et prénom du patient et son sexe sur la chambre.

En cliquant sur la chambre on obtient une ouverture de fenêtre avec le contenu de la chambre:
- Numéro de chambre
- Statut de la chambre
- Nom du patient
- Prénom du patient
- Date de naissance du patient
- age du patient
- sexe du patient
- date d'entrée du patient
- date de sortie du patient

Cela permets ainsi de visualiser ce que la chambre "contient" et qu'elle corresponde bien à la couleur annoncée,
mais également de faire les modification suivante :
changement du numéro de chambre (lors d'un transfert), changement du statut de la chambre (notamment pour un transéat ou pré-admission)
et la saisie de la date de sortie (notamment lors d’expulsion, de sortie définitive ...)

Un deuxième onglet est la pour la liste de tous les patients (nouveau, comme ancien) histoire d'avoir un petit historique, qui s'alimente en fonction des modifications fait sur la fenêtre précédente. (avec système de filtration)

Un troisième onglet serait disponible pour mettre en place trois formulaires:
- Saisie nouveau patient
- Saisie date de sortie
- Saisie changement de chambre

Un quatrième onglet serait lui dédié aux indicateurs:
- Taux d’occupation des lits
- ratio homme/femme
- ratio de tranche d'age
- durée moyenne de séjour
(avec filtration des affichages souhaité pour impression si nécessaire)

Un cinquième onglet serait si nécessaire, utilisé comme base de données.

Pour ce qui est de Excel, je travail avec la version 2010, j'ai le plan de l'étage concerné en pdf.

Tout aide est la bienvenu.
Je n'ai pour l'instant pas de fichier exemple a vous mettre en pièce jointe puisque je le début aujourd'hui.
Des que j'ai réussi a faire quelque-chose, je le mettrai en ligne.
Je n'ai pas non plus l'option MAP de excel .... :/

vous remerciant par avance pour le temps que vous passerez a m'aider,
cordialement,
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :) ,

Il me vient un doute.

C'est un fichier qui va servir à plusieurs services. Donc le fichier sera sans doute stocké sur réseau.
Il me semble qu'on risque d'avoir de sérieux problème lors d'utilisation de macros sans compter les conflits de partage du fichier. Ai je tort ou non ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir ChTi160,

Je vais bien. Enfin c’est mieux que si c’était pire. Tu vois, je reste positif :p

J'ai des périodes où XLD m'amuse, d'autres où je suis plus distant. Comme qui dirait, ça va, ça vient :rolleyes:.

J'attends la prochaine vidéo. Ça change de youtube...

A+ ;)
 

Seveso

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

les semaines passées ont été compliquées, mais on commence a sortir la tête de l'eau.
Voila ce que j'ai fais de mon coté avec le peu de temps dispo.
Ca semble largement moins bien que ce qu'a fait notre ami @ChTi160 mais je pense ne pas avoir le même niveau.
Pour répondre a vos questions :
Sur le réseau .... pas nécessairement, puisqu'une fois les modifications faites un seul et unique agent saisie et envoi le fichier pdf par mail a tous.

je vous joint ce que j'ai fais en sachant qu'il y a encore beaucoup de modifications et d'avancement a faire de mon coté.

Attention modification des couleurs de légende et des emplacements:
Couleur bouton:
Si chambre occupé ==> rouge
Si sortie temporaire ==> orange
Si bloqué ==> jaune
Si maintenance ==> bleu
Si vide ==> vert
Couleur champs nom patient :
Si BMR ==> or
si pas BMR ==> blanc
Couleur médecin ==> voir légende couleur dans le fichier joint.
Si mutuelle ==> rose flashy (seul
Si pas mutuelle ==> blanc et 0

J'ai fini grossièrement les interfaces mais rencontres des soucie du a ma lamentable ignorance ....
un menu déroulant ou seul les patient présent s'affiche .... mais je peux pas les sélectionner ....
des idées ?

merci en tout cas de m'aider comme vous le faites ....

sortez couvert ;)


cordialement,
 

Pièces jointes

  • gestion_lits_v0.2.xlsm
    230 KB · Affichages: 34

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @ChTi160 :),

J'appelle tout de suite le ministère de l'intérieur pour qu'il prolonge le confinement.
Manifestement l'enfermement favorise ta productivité XLDiènne.
On a hâte de voir le petit quand il sera grand.
En tout cas, il est bien nourri, on voit qu'il profite. Son papa s'en occupe bien. :D
La suite au prochain numéro ;),
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Mdr !
me manque aussi le plan du secteur F Lol
a quel étage il ressemble ? Lol
question lors de l'enregistrement d'un nouveau patient il y a la date d'entrée mais que mets tu a la date de Sortie (tu laisses vide ?)
car si l'on recherche , comment sait on que le patient sera présent ?
ex Entrée le 10/05/2010
si je fais une recherche à la date du 12/05/2010 est ce que je le compte comme présent ?
jean marie
PS :
Après analyse un peu plus poussée je me rends compte que les dates n'ont pas d'importance si ce n'est la date de Sortie Colonne qui doit être vide (Colonne Date de sortie (9)) ! c'est ca ?
Lorsqu'une Chambre est en maintenance ,il n'y a pas de période définie ?(juste une date de début)
Idem pour Bloquée ?
si un malade est en Sortie Temporaire , c'est juste le Libellé qui est changé (Colonne Statut de la chambre (16)) ?
il n'y a donc pas de suivi des différents états (c'est ça ?)
Dans ton dernier fichier ,il y a 10 colonnes pathologie dominante 1 à 10 est ce Normal ?
 
Dernière édition:

Seveso

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous,

Le secteur F a la même config que le secteur C.
La date de sortie est effectivement laissée vide. et ne se rempli qu'a la sortie du patient (définitive ou temporaire)
Si la date de sortie n'est pas saisie alors le patient est toujours considéré comme présent.
Oui pour la maintenance et bloque c'est le même principe que nouveau patient.

Et oui comme je développe avec mes petites connaissances et qu'un patient peut être Multi-pathologiques alors j'ai besoin de (actuellement mais cela pourrai changé selon nos docs) 10 pathologie identifiable en stats.

En tout cas, merci pour ton implication.

Pense toutefois qu'il va falloir que je sois capable derrière de maintenir cette solution sur le long terme, donc rien de trop complexe .... ;)

je continu a développer aussi selon mes dispos .... pas évident.

cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
189

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87