Autres code user form pour une facture

rebi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai crée un tableau sur excel avec des données d'hotel c'est a dire que j'ai une colonne avec le numéro de la chambre , une autre avec la durée du séjour et une autre avec le prix de la chambre .
J'ai crée un user form ou dedans j'ai mis un combo box ou je tape quelle est le numéro de la chambre et là un text box apparait avec le prix c'est a dire durée du séjour * prix de la chambre .
En gros en fonction du numéro de la chambre je peux savoir combien le client va payer .
Je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire le code du combo box et du text box .
Merci pour votre aide .
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai crée un tableau sur excel avec des données d'hotel c'est a dire que j'ai une colonne avec le numéro de la chambre , une autre avec la durée du séjour et une autre avec le prix de la chambre .
J'ai crée un user form ou dedans j'ai mis un combo box ou je tape quelle est le numéro de la chambre et là un text box apparait avec le prix c'est a dire durée du séjour * prix de la chambre .
En gros en fonction du numéro de la chambre je peux savoir combien le client va payer .
Je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire le code du combo box et du text box .
Merci pour votre aide .
Bonjour
Un classeur enregistré sous format .xlsx ne peut pas contenir de code vb
Il faudra l'enregistrer sous format .xlsm
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, vous pouvez expliquer le code car je n'ai pas bien compris et cela ne marche pas dans mon tableau .
merci
Re..
Il y a dans mon exemple une plage dynamique nommée "NumChambre"
Il faudra la créer dans le classeur définitif.
En pj la version sans bouton de validation avec les codes commentés.

*Si cela ne fonctionne pas, mettre le classeur avec la structure définitive en pj
 

Pièces jointes

  • Hotel V3.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 10

rebi

XLDnaute Nouveau
Re..
Il y a dans mon exemple une plage dynamique nommée "NumChambre"
Il faudra la créer dans le classeur définitif.
En pj la version sans bouton de validation avec les codes commentés.

*Si cela ne fonctionne pas, mettre le classeur avec la structure définitive e

Re..
Il y a dans mon exemple une plage dynamique nommée "NumChambre"
Il faudra la créer dans le classeur définitif.
En pj la version sans bouton de validation avec les codes commentés.

*Si cela ne fonctionne pas, mettre le classeur avec la structure définitive en pj
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez