XL 2010 Déterminer disponibilité de place

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai voulu aidé cependant mes modestes connaissances ne m'ont pas permis de trouver une solution.
Comme je ne lâche pas facilement le morceau (dans même esprit du Dr Pol), je sollicite votre aide.
La problématique est la suivante, une association organise des séjours dans des centres limités en nombre de classes ou d'enfants. Classe ou enfant car les classes ont des nombres d'enfants différents (grosse classe ou petite classe).

Avec un formulaire, on choisit le centre concerné, le thème (activité), une date de début et une date de fin.

Au choix du centre, une listbox est filtrée. Je ne parviens pas à trouver le bon code pour faire la somme des colonne nbClas et NbEnf avec comme critères les textboxs "TxtDateDepart" et "TxtDateRetour".

Pour info, la durée des séjours est minimum 2 jours et 10 jours max. Le centre peut recevoir le même jour, le même nombre de classes partantes.

Pour mieux comprendre, prendre le cas du centre "La clairière" les date allant du 01/04/2024 à 08/04/2024 (Total de classe 5 donc on pourrait en rajouter 1 et le nombre total d'enfants est de 153 (reste place pour 27 enfants).

Toute cette gymnastique pour autoriser l'ajout d'un séjour pour la même période ou rejeter et informer l'utilisateur du dépassement de la capacité du centre.

En espérant avoir été clair. En vous remerciant par avance.

nb: je suis ouvert à toute proposition.

Bon week-end.

edit: classeur remplacé
 

Pièces jointes

  • 1erClasseur.xlsm
    83.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Solution
Bonjour Christophe,

* réglages divers faits
* simple clic sur le cadenas pour le refermer
* 2 autres cases à cocher avec 2 autres logo (légendes en haut à droite du mois n°1)

On ne devrait pas être loin de la conclusion de l'affaire il me semble, et dans ce cas on va pouvoir demander à @cp4 de clore le fil (sans oublier de le remercier pour son analyse pertinente du sujet)
P56

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Pour préciser à @cp4 : c'est un système d'autorisation d’accès différencié, ici à 3 niveaux cumulables ou non. En fonction des habilitations délivrées par le "super-Utilisateur" (Tophe2) un intervenant aura accès ou non à différentes modif possibles.
La saisie d'un identifiant permet de savoir qui est la source de l'info.
Est-ce que ça répond à la question?
P.
Bonjour @p56 ;) ,

Merci pour ton retour. J'avoue que je suis pas très en forme. J'ai téléchargé le dernier fichier du post22.
Les 3 shapes sont verrouillés (Locked=true). A supposer que moi aussi je suis un "super-utilisateur" comme puis-je leur donner accès. Désolé, je suis en ce moment lourd à la détente.

Merci.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
861

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr