Microsoft 365 Bloquer des plages de cellules

kel07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier Excel sous l’onglet horaire il faudrait que les personnes puissent modifier seulement les cellules pour une période de 3 semaines.

Exemple :

  • Selon la date du jour (disons Aujourd’hui le 15 Mars 2024).
  • La modification des semaines antérieur et des 7 jours suivants ne sont plus modifiables.
  • Donc du mois d’août 2023 au 22 Mars 2024, aucune modification à l’horaire ne peut être accordée.
  • Des ajouts sur les trois semaines suivantes sont possible soit du 25 mars au 12 avril 2024.
  • Et encore une fois il n’y a pas de modification possible du 15 avril au 1 juillet 2024.
  • À chaque nouvelle journée, la plage horaire modifiable et non modifiable change d’une journée.


Exemple 2

  • Selon la date du jour (disons Aujourd’hui le 16 Mars 2024).
  • La modification des semaines antérieur et des 7 jours suivants ne sont plus modifiables.
  • Donc du mois d’août 2023 au 23 Mars 2024, aucune modification à l’horaire ne peut être accordée.
  • Des ajouts sur les trois semaines suivantes sont possible soit du 26 mars au 13 avril 2024.
  • Et encore une fois il n’y a pas de modification possible du 15 avril au 1 juillet 2024.
  • À chaque nouvelle journée, la plage horaire modifiable et non modifiable change d’une journée.


  • Bien sûr que la personne en charge de l’Excel peut changer des choses à sa guise. Il suffirait d’un mot de passe de « l’administration ».
 

Pièces jointes

  • Horaire des sciences (M Trottier-Letarte) (1).xlsx
    385.6 KB · Affichages: 12

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne sais pas comment supprimer ma demande sur l'autre site. Je ne vois pas d'option pour le faire. Je suis désole, je ne voulais pas offusqué qui que se soit. Je le voyais que je pourrais libérer peut-être plus vite ceux qui m'aide sans arrêt depuis deux jours et leur transmettre la solution
Il ne faut pas être désolé. C'est juste de l'information. On a encore le droit de ne pas savoir ;).
L'autre site ne permet la suppression de son message que pendant un temps très limité après l'avoir publier.
En tout cas bonne chance pour la résolution de ton problème :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45