Autres Plusieurs problématique : Heure instant H, Formule si

Sissi4676

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un tableur excel qui servira pour la gestion d'une patinoire synthétique éphémère.

Je souhaite que l'heure se mette automatiquement à jour toutes les minutes.

En effet, j'ai besoin qu'elle s'actualise pour que ma formule en colonne H apparaisse : =SI(G4=J1;"🔔 C'est l'heure";SI(G4<J1;"💬 l'heure est passée !";""))

J'ai également insérer une formule en colonne G : =SI(F4="";" "; F4+TEMPSVAL("0:40"))
Je souhaiterai ajouter qu'en fonction d'ou est placé l'* (dans 30mn ou 60mn) ma formule calcule automatiquement la bonne heure de sortie soit 40mn ou 1h10

Et pout être au top du top, il ne peut y avoir que 28 enfants présents en même temps sur la patinoire, est ce qu'il est possible de l'indiquer par un moyen ou un autre ?

J'ai fait plusieurs recherche, mais là je cale.... Si quelqu'un se sent à la hauteur de relevé le défit :)

Merci
 

Pièces jointes

  • PATINOIRE AVEC MACRO.xlsm
    70.3 KB · Affichages: 5
Solution
Bonsoir Sissi, et bienvenu(e) sur XLD,
Un essai en PJ où j'ai modifié le code de HorlogeEnc3, rajouté un truc dans Thisworkbook, et modifié les formules d'alertes. Le message "C'est l'heure" reste affiché pendant une minute avant de basculer sur "C'est fini".
Bonjour,

Merci beaucoup :)
Premier problème résolu.
J'ai trouvé la solution pour l'heure de fin (en fonction de si la personne vient pour 30mn ou 1hr)
Reste le souci, que si la cellule 30mn ou 60mn est vide, cela me note automatique 1:10 dans l'heure de fin. Je n'arrive pas à ajouter une formule pour dire que si les cellules de la colonne D ou E sont vides, il faut que les cellules correspondantes de la colonne F soient vides.

Et dernier point :

Je souhaiterait que soit...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Est ce que nom et prénom ont été renseignés ? ( colonnes A et B )
Avant de dire présent, je regarde si nom, prénom, heure d'arrivée sont inscrit avec :
VB:
=SI(ET(D8<=$H$1;F8>=$H$1;A8<>"";D8<>"");"X";"")
Si pas de nom prénom, je considère que "personne" ne peut pas être présent.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg