Microsoft 365 Planning automatique

Soins

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.
étant infirmier-chef dans une entreprise de soins à domicile et utilisant Excel pour faire les plannings, je me retrouve de plus en plus en difficulté car j'ai de plus en plus de collaborateurs et de patients et les plans deviennent compliqués à faire. Je mets en pièce jointe une idée de ce que je veux faire, si c'est possible de faire bien sûr.
Dans l'idée c'est que le les valeurs qui sont dans le plan générale se retrouve dans le plan individuel, et que le plan individuel soit actualiser quand je change de collaborateur et quand je change la date. Faire que les céllules soient associer au nom et à la date.
 

Pièces jointes

  • Plan année.xlsx
    244.7 KB · Affichages: 9

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Une proposition en partant de ton fichier :
Il faut sélectionner la plage de cellules "A9:18" de l'onglet "Plan mois", copier-coller la formule ci-dessous et valider en calcul matriciel (CTRL+ENTREE).
Code:
=DECALER(Année!$A$1;EQUIV($A7;Année!$A:$A;0)-1;EQUIV(A8;Année!$1:$1;0)-1;10;)

Ensuite, il suffit de copier la plage de cellules "A9:18" et la coller sur toutes les zones concernées.
 

Soins

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année
Je te conseillerai ce planning
A+ François
Bonsoir et bonne année
Merci pour le conseil, juste quand j'ouvre le document il me marque directement une erreur.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    204.3 KB · Affichages: 21

Soins

XLDnaute Nouveau
Salut,

Une proposition en partant de ton fichier :
Il faut sélectionner la plage de cellules "A9:18" de l'onglet "Plan mois", copier-coller la formule ci-dessous et valider en calcul matriciel (CTRL+ENTREE).
Code:
=DECALER(Année!$A$1;EQUIV($A7;Année!$A:$A;0)-1;EQUIV(A8;Année!$1:$1;0)-1;10;)

Ensuite, il suffit de copier la plage de cellules "A9:18" et la coller sur toutes les zones concernées.
Salut,

J'ai essayer le code, mais il marque un problème de #PROPAGATION, comme dans l'image en annexe
 

Pièces jointes

  • Sans titrec.png
    Sans titrec.png
    287 KB · Affichages: 24

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Bonjour et bonne année
Je te conseillerai ce planning
A+ François
Si vous voulez tester une version plus récente et plus robuste, j'ai placé une version 2022 sur mon site =>http://tatiak.canalblog.com/archives/2020/12/08/38695315.html#c89974908
P.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut tout le monde,

Je réponds bien après la demande, mais voici comment on peut le faire via une Mise en Forme Conditionnelle par formule :

Capture_MFC_Nairolf.JPG
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 445
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule