XL 2021 Aide fonction recherche V avec lien hypertexte et sierreur

ced14100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai ma page « Base prix pour références et qté » qui est ma base. En colonne D, je souhaite relier chacune de mes références à un onglet individuel correspondant aux plans d'une référence sur le même classeur (pour l'instant il n'y en a qu'un mais il y en aura beaucoup plus par) la suite. Cela fonctionne correctement.

Sur la page suivante « matrice pour chiffrage, je souhaite via la recherche V et un menu déroulant mis sur la colonne « désignation »permettre au client de sélectionner les références souhaitées pour qu’il puisse « faire son marché »

Je souhaite également qu’il puisse consulter les plans en cliquant juste sur le lien pour accéder aux plans correspondant.

Je suis donc bloqué sur la formule de la colonne D de ma page « matrice pour chiffrage »

Si vous avez le temps et l’envie j’aimerai bien avoir un éclaircissement de mon erreur.

Vous trouverez ci-joint le fichier.

Un gros big-up à celui qui saura me trouver la solution :)
 

Pièces jointes

  • Matrice calcul prix.xlsx
    78.4 KB · Affichages: 4

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pas besoin de faire un recherchev pour obtenir le nom de la feuille,
puisque la feuille est = la référence déjà trouvée par recherchev
Mettez en colonne E ( et non D ) :
VB:
=SI([@Références]>0;LIEN_HYPERTEXTE("#" & [@Références] & "!A1";"VOIR PLAN");"")
 
Dernière édition:

ced14100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pas besoin de faire un recherchev pour obtenir le nom de la feuille,
puisque la feuille est = la référence déjà trouvée par recherchev
Mettez en colonne E ( et non D ) :
VB:
=SI([@Références]>0;LIEN_HYPERTEXTE("#" & [@Références] & "!A1";"VOIR PLAN");"")

Je galère depuis vendredi dernier, merci beaucoup!!!!

Et merci pour l'explication, ça semble logique finalement!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan