=> DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

Bonjour tout le monde,

Dans ce fil :forme automatique David voulait savoir comment : "faire avancer une fleche d'un point A à un point B en saissisant les données sur une feuille Excel"

L'idée m'est venu d'en faire une Mini Démo, utilisant une ComboBox sur Feuille et... "of course" des Shapes....

J'en fais profiter tout le monde pendant la pose déjeuner avec un nouveau Post !!! Je ne sais pas si çà peut vous servir mais c'est toujours marrant... En partant de ce principe on pourrait faire un "Space Invaders" sous Excel !!

Bon appétit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • MoveShape.zip
    14 KB · Affichages: 378
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

héhéhé Moa

Je vois déjà çà.... des tes Stats de Foot avec des Flèches Rouges sur les équipes qui vont descendre en Ligue 2 (avec des petites lanternes rouges qui clignottent tant qu'à faire !!) et des Flèches Vertes sur celles qui monte en Ligue 1

lol
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

Ah oui Moa ...

ben le Chat est toujours à cette Adresse :

Le chat n'existe plus

Mais je crains qu'il ne soit toujours dans le même état, (problème multi utilisateurs muets), vu que David ne nous en a plus parlé........

on va le relancer...

David ? Allo ?? ....... DAVID !!!

et ce Chat il Dort ???

Chut............ faut pas réveiller le chat qui dort !! !!! hi hi hi

Bon ben on en reparlera !!!
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

Au fait pour cette Démo sur les Shapes

c'est bien cadré chez vous même avec des définitions d'écrans différentes ? en fabriquant ce truc je me demandais si ça allait pouvoir être visible correctement pour tout le monde....

Dites-moi si vous pouvez...

Thanx in advance...
@+Thierry
 
D

Didier

Guest
Re: => DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

Bonsoir @+Thierry et le forum
Merci pour cette Démo , j'ai essayer de comprendre ton cote ça commence à rentrer
Je sais que c'est pas le bon fils mais j'essais de faire un filtre en VBA avec 3 critères seulement je me suis basé sur tes démos mais elle sont encore
trops "Poussées" pour moi
Bonne soirée
Didier
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

...alors nous sommes en directe du site Excel Download...où nous allons rejoindre notre envoyé spécial Vériland...

c'est à vous Vériland....!!!??!!!...VERILAND!...

ah! euh oui...qu'est ce c'est ?...j'vous entends pas bien là...le micro ?...ah oui faut l'brancher!...l'est où l'ingénieur du son...vas y branche...on est en direct là...%&$!§@#...

euh!...oui Bonsoir le Forum et le bonsoir le Fort homme,

bienvenue Messieurs Dames, sur ce fil test, où nous sommes déjà très nombreux ce soir, ...

Cà va le public ?...ouiiiiiii!.......est ce que ça va bien...OUIIIIIIIII!...

...comme tu peux le voir Thierry, le public va bien ...lol...Alors je vais poser une question à madame...allez-y madame...parlez dans le micro...

...euh oui bonsoir...comme j'trouve ce programme super...j'voudrais connaitre son prix...

ah ben...on l'a déjà dit çà Madame...mais ceci est une démo qui est mise à la disposition du public...donc c'est pas à vendre...c'est pour montrer...lol

Une autre question là...c'est Monsieur!...oui...dites bonsoir au micro...

...euh oui...bonsoir micro...j'voudrais savoir si on peut dépasser 31...

ah! mais bien sûr...vous pouvez même aller jusqu'à 255 si vous voulez...mais seulement en colonne...en ligne c'est plus...

..bon ben vous êtes bien timide ce soir...Profitez en...posez d'autres questions...Comment y'a plus personne ?...Ah si...vous...Bonsoir Monsieur...allez y on vous écoute...!!!??!!!...comment?...ah c'est Madame?...oh pardon...(hi hi hi...l'a de la moustache)...

...Bonsoir les gens...alors j'voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur des flèches...

...ben ça c'est pas une question dur...alors pour cela vous faites format de l..!!??!!...ah pi vous avez qu'à ouvrir un post là...on a pas l'temps de traiter ce genre de question...

...au suivant...alors mademoiselle oui...ah non c'est Madame...alors vot' question Madame c'est quoi...

...euh oui b'soir...j'suis toute emue là...j'voudrais savoir...Oh là là, m'impressionne ce Thierry...j'voudrais savoir s'il était possible que ce soit en fonction d'une date que la flèche se déplace!!

Ah ben c'est une très bonne question çà...Alors je vais laisser la parole à Thierry qui va certainement se faire un plaisir de répondre à Madame Emue...lol...

...ici Excel Dow à vous les studios...hi hi hi

A+ Vériland
 
D

David_XLD

Guest
Re: => DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

Bonjour tout le monde!!

Carrément excellente cette démo Thierry... Hier je n'ai regardé que le message sur le chat, aujourd'hui je vois que le fichier joint a sa place dans les leçons et exemples du site!! ;-)
Comment tu préféres que l'on fonctionne, je pioche tes démos dans le forum ou je te laisse me les envoyer par mail avec un descriptif??
Non parceque celle-ci il faut vraiment l'intégrer sur le site... ;-)

Au fait Vériland, tu es un interviewer né... Est ce que la madame interviewé ressemblait au ppt de bonne année de Thierry?

Bonne journée

A+

David
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

Bonjour tout le Monde,

Vite fait car je suis à la bourre (pour changer !!)

Tu sais David, comme je dis toujours, ce sont des tous petits trucs ces démos faites à la volée ! D'ailleurs certaines ne sont même pas stabilisées complètement et le forum est le meilleur banc de test du monde.

J'en profite pour remercier tous mes "testeurs" agréé(e)s !!

Donc je prends note de toutes les remarques qui sont faites suite à la publication de chaque démo.

L'idéale donc serait donc que je te fournisse les versions testées et finalisées après le "banc test" ! Car il serait dommage de mettre dans le site que les versions "beta".

Promis David ce week end, je consacrerai un moment pour t'envoyer une dizaine de démos ainsi finalisées, testées et approuvées !!

Bonne Jourrnée à tous et toutes
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

Bonjour le Forum,

hi hi hi...oui David faut attendre ce Week-end...tu comprendras mieux en fin de semaine...le Forum sert de démos...

Thierry j'ai eu hors antenne madame Emue...lol...mais elle ose pas te parler...elle est vraiment timide...hi hi hi...par exemple aujourd'hui nous sommes le 14...en fait elle me demande s'il était possible que la flèche aille directement sur le 14 dès l'ouverture du programme...tu vois comme un agenda électronique...rohhh!...veulent tout ces dames...lol

bon moi j'lui ai dit que c'était possible avec la liste déroulante et une macro, mais elle veut pas me croire là...tu pourrais pas lui prouver juste avec une p'tite formule?...lol...comme çà elle me laissera tranquille...hi hi hi

A+ Vériland...qui n'est pas chez lui
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Jouer en déplaçant les Shapes (dessins) !!

Bonsoir à tous et toutes

Salut Vériland
pour la madame émue.... tu lui colles çà dans le private module ThisWorkbook...

Private Sub Workbook_Open()
Dim Jour As Date
Jour = Now
Sheets(1).Range("a1") = Day(Jour)
End Sub

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm