=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de +)

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour les Forumeurs et Forumeuses du Dimanche

Bon alors Lapinou travaille trop et il n'a pas le temps d'aller pêcher mes démos (Sic en Tchat hier soir !!! lol)

Alors vu que c'est quand même assez complet pour faire une démo qui corresponde à la demande fournie du Lapinou :

=> Lien supprimé

Voici la demande :
Un USF pour pouvoir automatiser un peu plus le remplissage de différents champs de la manière suivante :
Zones 1 à 12 renseignées par des zones de texte
Zone 13 le par une image que à sélectionner

De plus serait-il possible de créer plusieurs boutons de validation avec diverses fonctions :
un qui validerait et viderait les zones de texte...
un qui validerait et garderait les zones de textes renseignées

En parallèle de cela ces 2 boutons devraient archiver le document dans un dossier spécifique avec un nom prédéfini incrémenté si possible...

Heureusement que Lapinou est un gentil contributeur car c'est pratiquement du déleloppement complet un truc pareil... Mais je me permets d'en faire profiter tout le monde donc.

Voici donc le Userform qui fait tout ça ... et un peu plus (of course LOL)

Bonne Fin de Week End !
@+Thierry
[file name=USF_De_Saisie_MultiFunction.zip size=43243]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_De_Saisie_MultiFunction.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_De_Saisie_MultiFunction.zip
    42.2 KB · Affichages: 536

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour vous 2, le fil, le forum :p

Ben voilà c'est exactement celui que je cherchais :) je savais bien que qq'un le retrouverait si ce n'était pas moi ;)

thierry tu aurais pu deviner que je faisais allusion à cet excellent boulot :woohoo:

donc thierry tu crois que l'on peut intégrer un truc du même type donc le userform avec par exemple une listbox de choix d'imprimantes et qd on valide à imprime en 2 exemplaire sur l'imprimante définie en même temps que l'on archive alors ;)

Bon fin de journée à tous :eek:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonsoir Lapinou, Eric

Litéralement en réponse à 'tu crois que l'on peut intégrer un truc du même type donc le userform avec par exemple
une listbox de choix d'imprimantes
'

=> NON car il ne s'agit pas de 'ListBox'

Ce n'est pas une ListBox, c'est une Dialog Box (Intégrée dans Windows), elle pourra faire un 'Pop Up' par dessus ton UserForm, exactement comme dans la démo de Gérard et dans mes explications.

Il y aura systématiquement Deux Etapes au minimum :

1) Lancement de Code par Button
2) Choix d'imprimante (La Dialog Box)
=> Déroulement du reste du Code...

Voir démo ci-jointe révisée...

Bonne Soirée
@+Thierry [file name=USF_De_Saisie_MultiFunction_V01.zip size=30736]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_De_Saisie_MultiFunction_V01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_De_Saisie_MultiFunction_V01.zip
    30 KB · Affichages: 100

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re Thierry, le film, le forum !!!

Que te dire de plus si ce n'est que je ne vais pas faire le difficile et que c'est en gros exactement ce que j'avais imaginé en même mieux :)

tu m'épateras toujours !!! y'a t-il des demandes sur lesquels tu restes bloqué, j'en doute !!!

je t'assures au plus profond de moi que je te vénère et que je rêve d'arriver à ton tit orteil :woohoo:

comme je t'ai demandé dans un autre fil, réalises-tu des formations, à quel prix, et pour atteindre quels objectifs ??? si tu n'en fais pas connais-tu de bons organismes qui en font ?
ceci dans un but professionnel ;)

Merci encore profondément THIERRY...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonsoir Lapinou, le Fil, le Forum

Si tu as lu ma présentation, tu devrais avoir lu ceci :

Mon objectif sur XLD, permettre à tout un chacun de trouver une réponse adéquate gratuite comme j’ai eu moi-même la chance personnellement d’en avoir de la part des plus grands tels Laurent Longre ou Frédérique Sigonneau à une époque où je débutais dans Excel et VBA. Le partage de connaissance à titre bénévole est quelque chose d'unique. Une bonne bande de copains et copines sur XLD se sont pris au jeu avec moi depuis des années maintenant.

C'est vrai que l’on ne peut jamais mieux faire que par sa propre volonté, celle d'apprendre, d'être curieux, d'avoir envie de découvrir des nouveaux trucs, et des 'barbatrucs'... Se renouveler, se dépasser !

Le meilleur 'truc' que je connaisse, c'est de venir quotidiennement sur XLD se dépasser avec des demandes de plus en plus délirantes ;)

Je pense que pas mal ont 'choppé' cette espèce d'allergie sur XLD ? Quelques uns se souviendront que depuis que je les ai un peu réprimandé sur leurs premiers passages ici, parfois pour quelques 'Select' incongrus... Du coup ils sont plus partis !

Mais les 'élèves' dépassent le 'Maître' qui essaie (tant bien que mal) de rattraper les 'Elèves' à tel point que tout le monde avance ET LA EST LA CLEF !!!

Il n'y a pas de compétition, il n'y a pas de rémunération, il n'y a pas de médaille en Chocolat 'MVP'... En fait ici c'est le 'SIPE'...

Comment ? vous ne savez pas ? Si si c'est vraiment le Site Indépendant des Passionnés d'Excel... Et il pourra rester indépendant, c'est indestructible… le 'Gratuit' la 'Passion', le 'Temps Donné', personne ne peut lutter contre ça, ni les « Majors Internet », ni le s« MSartiens », ou même les « Vulcains ! »

Ici sur XLD, il y a Vous, Nous et Moi et Toi et Toi et Toi et Vous, et les Prochains, et ceux qui n'ont rien compris et qui ne reviendront plus et ceux qui prennent le train pour en devenir locomotive d'un temps.... Et puis d'autres qui passeront derrière.... On a déclenché un truc pratiquement indestructible, même 'Mambo' aura du mal à réduire toute cette communauté à néant...

Enfin voilà Lapinou, tout ça pour te dire que tu es tombé sur le « Bon Site », probablement le seul Francophone qui n’attend rien, mais rien de rien, on a juste envie d’apprendre, de progresser et de partager. Je n’ai rien contre ceux et celles qui gagnent leur vie en apprenant aux autres, mais ce qu’il faut retenir de ce long post, c’est que n’apprend que celui qui a envie. Et ici avec l’envie, tu auras tout les cours que tu souhaites avec les meilleurs profs du Monde, des passionnés et passionnées !

Merci à David de nous héberger, merci à tous les contributeurs et contributrices, merci à Internet.

Bonne Nuit
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 25/07/2005 22:16
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

bonsoir @+Thierry Bonsoir le Fil

eh ben là ta tout dit Bouffi Lol
c'est exactement ce qu'il fallait dire et je pense que tout est là
tu dis
il y a ceux qui prennent le train pour en devenir locomotive
Et tu sais ,comme moi je le prends le train Lol et souvent tu es venu me corriger et toujours à bonne essiant et dans le but de me faire progresser encore merci et continu lol
Merci Thierry de perpétuer cette philosophie tu as déjà fait de nombreux adeptes et tu en feras encore beaucoup.

bonne Nuit à toutes et à tous
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour à tous,
C'est une vraie CHARTE.

Thierry, je suis admiratif devant une telle générosité, une telle abnégation et une telle compétence. Je te remercie sincèrement pour tout ce que tu nous apportes, tout ce que tu m'apportes. Tu es le porte drapeau de tous ces bénévoles toujours prêts, à toute heure, sans compter leur temps à aider les autres. MERCI à tous et continuez dans cet esprit. Longue vie au SIPE. Cordialement. Jean-Paul.L.
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour à tous,
C'est une vraie CHARTE.

Thierry, je suis admiratif devant une telle générosité, une telle abnégation et une telle compétence. Je te remercie sincèrement pour tout ce que tu nous apportes, tout ce que tu m'apportes. Tu es le porte drapeau de tous ces bénévoles toujours prêts, à toute heure, sans compter leur temps à aider les autres. MERCI à tous et continuez dans cet esprit. Longue vie au SIPE. Cordialement. Jean-Paul.L.
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonsoir Thierry, le fil, le forum !!!

Que dire face à tant de générosité, je ne peux que me mettre à genoux et dire MERCI !!!
J’aimerais tant faire partie de ces gens qui donnent tant mais pour ce faire il ne faut pas que je grille les étapes de l’apprentissage qui passe par des heures et des heures d’« auto-formation ».
Thierry, tu auras bien compris que je souhaiterais ne serait-ce qu’acquérir les « bases » qui me permettraient par la suite d’avoir les bonnes réflexions, le bon raisonnement… :eek:
Car quand j’essais de regarder un code réalisé par nos maîtres ici, je comprends le sens général de celui-ci mais je n’arrive pas à le décortiquer car il me manques ces bases ! :(
Je crois donc qu’il faut que j’aille trouver des bouquins, ou F1,…ou autre pour repartir de 0…
Mais tu auras bien compris que ce qui m'agace est de ne pas avoir de temps pour cela (je suis très loin des 35h par semaines et les we ou en vacances je n’ai pas 5/6 heures à consacrer à ma « passion » qu’est l’informatique et XLD pour diverses raisons… :eek:
Sois en sûr si cela ne tenait qu’à ma volonté ça ferait déjà un moment que je m’y serais mis sérieusemment !!! Mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des priorités dans la vie quotidienne, comme dans le monde professionnel et à ce jour je ne peux le mettre en n°1, mais ça changera je pense…
C’est donc pour ces principales raisons que j’avais formulé ma demande et je ne remets en question, à aucun moment, XLD, bien au contraire, car si j’étais aussi doué que vous je ferais de même.
C’est grâce à vous tous que l’on progresse, à des vitesses différentes, il ne faut pas l’oublier.
Et puis tu sais ça m’arrive aussi de culpabiliser de souvent demander de l’aide pour tel ou tel chose alors que j’aimerais tellement le faire moi-même, rapidement, sans déranger personnes et vous le faire partager.

En tout cas j’aime ce site, cet esprit là, cette synergie qui se crée au quotidien et c’est bien pour cela que je veux rendre un grand hommage à tous ceux qui y contribue et que je serais là fin septembre pour tous vous rencontrer :woohoo:

J’espère vite faire parti de cette locomotive, en tant que wagon non négligeable ;-) et apporter mon savoir à ceux qui en auront besoin…

Donc j’ai bien retenu que l’envie fait beaucoup de chose même si aujourd’hui j’ai du mal malgré cette envie :unsure:

Merci Thierry de nous remettre dans le droit chemin quand on en a besoin, tu as du te rendre compte par toi-même que qq fois je balance des messages sans avoir eu le recul nécessaire et en pensant que c’était la solution :eek:

VIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA EL SIPEEEEEEEEEEEEEEEEEE :lol: :lol: :lol: On t’aime…
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re le fil, le forum !!!

Je vais en profiter pour formuler une demande alors ;-)

Par rapport au USF d'impression qui est géniallissime dans la praticité, j'aurais 2 questions :
-> ne pourrais-ton pas sélectionner des feuilles à imprimer sur plusieurs classeur ? Actuellement, on sélectionne les feuilles puis si on change de classeur les feuilles du classeur précédent ne sont plus considérées comme 'A imprimer'
-> serait-il envisageable de pousser un ppeu plus loin ce USF dans le sens de la navigation. Je m'explique, quand on change de classeur dans la liste déroulante cela nous permet de changer de classeur en classeur actif (arrière plan du USF ;)), ne pourrait-on pas faire de même pour chaque feuille de classeur ? Je sais que cela fait repenser le USF mais pourquoi ne pourrait-ton pas dissocier les 'coches' dans 'Feuilles de calcul dans fichier' afin que lorsque l'on clique sur une feuille (sur le nom) on navigue et lorsque l'on clique sur les coches désirées (juste à coté par exemple) on imprime comme actuellement ?

Je sais que je suis chiant mais on m'a dit que j'avais droit :woohoo:

En tout cas après cela on se retrouverais avec un USF de Navigation/Impression super intéressant pour ceux qui naviguent entre pleins de classeurs en même temps notamment ;-)

Si vous avez de meilleurs idées n'hésitez pas aussi ;-)

EN espérant qu'un de nos Cador se penche sur le 'binz' merci beaucoup,
Bonne soirée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonsoir Gipéhel, Lapinou, le reste du forum qui semble un peu muet... Sur une intervention aussi importante (à mes yeux)

Pour Toi Jean Paul, Merci, merci de m'avoir compris, parfois ce n'est pas évident de faire le fer de l'eau ferrugineuse !!! lol

Pour Lapinou, je vais te botter les fesses à Lyon !!! lol

N'as tu pas regardé ce fameux fichier de Gérard ? Si je ne m'abuse il fait ce que tu demandes...(je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire)

Bon je vais me coucher, car je viens 'd'inventer' encore un nouveau truc pour demain, enfin 'hier', mais si tu veux bosser dans l'info, une rêgle pratiquement de base, il n'y a de limite qu'à sa passion, le reste si tu rentres dans l'info, n'est et ne peut être que boulot de merde sans la passion !

Bonne Nuit
@+Thierry

PS Ah Zut j'ai dit 'M....' Sorry !! J'espère qu'on ne sera pas répertorié dans des moteurs de recherches un peu scabreux !
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour Thierry, le fil, le forum...

Petit mess avant le départ au boulot ;) Pour moi aussi ce fil est important dommage qu'il n'engendre pas plus de réactions que cela...:(

Thierry, je prépare mon popotin alors :woohoo:

Bien sur que j'ai regardé le fameux fichier, mais comme je l'ai dit dans un mess précédent il joue parfaitement ce rôle de navigation entre classeur mais pas entre feuilles et à chaque changement de classeur il ne garde pas les feuilles cochées juste avant dans les autres classeurs. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer ! :)

En tout cas j'espère que tu as passé un bonne nuit Thierry ;) que nous as-tu inventer de beau ??? On peut en profiter un peu ???

Bonne journée à tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour à Tous, et aussi au Monsieur du Train que j'ai oublié de saluer dans mon Post hier soir ;)


Pour ta demande, Lapinou c'est pas vraiment 'orthodoxe', en général les classeurs n'ont pas tous le même nombre de feuilles ni les même noms pour chacune des feuilles placées dans le même ordre...

Par conséquent je trouve plutôt comme très aléatoire de 'trafiquer' le programme de Gérard...

Par contre on peut faire un truc de ce genre :

Sub ImprimerAllSheetsIndex1()
Dim OpenWorkbook As Workbook
Dim WS As Worksheet

For Each OpenWorkbook In Application.Workbooks
   
If Not OpenWorkbook.IsAddin Or OpenWorkbook.Name = 'Perso.xls' Then
       
For Each WS In OpenWorkbook.Worksheets
           
If WS.Index = 1 Then
                MsgBox WS.Name
'Pour ne pas gaspiller de papier
               
'WS.PrintOut
           
End If
       
Next
   
End If
Next
End Sub


Pour mes 'Inventions' en fait ce n'est pas pour le Forum, c'est pour le Bureau, mais c'est sur un AS400 avec des requêtes SQL et des traitement de données de produits financiers sous Access via UserForm Excel, pour être retournée (les Données Traîtées) vers l'AS400 en 'Flat File' fixed lenght (TXT) et beaucoup de démos que j'ai faites ici (et aussi de mes copains Michels) me servent au plus haut point maintenant.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Salut lapinou1
bonjour @+Thierry
bonjour le Forum


tu sais thierry moi c'est à 300 km par heures que je passe
je suis un Très Grand Visiteur de ce Forum et de tes Interventions en particulier
donc je réitére mes remerciements et à très bientôt
bonne journée
bon développement
bonne apprentissage
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Salut Thierry, Jean-Marie, le fil, le forum !!!

J'ai du louper un épisode !!!
Thierry, le code que tu me donne sert à quoi exactement par rapport à la formulation de mes 2 demandes ?
Je pense que je me suis mal exprimé dans les demande donc si tu peux me dire ce que tu as compris que je te réponde ensuite en fonction de ce que tu auras compris et de ce que je souhaitais.

Je te remerci d'avance...
Les autres dites nous ce que vous avez compris aussi et si je suis un boulet dans les explication;)

Bon fin de journée

P.S. mes 2 demandes étaient d'intégrer une partie navigation entre feuilles de classeur dans le USF et une impression possible sur plusieurs feuilles de plusieurs classeurs :)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonsoir Lapinou, Mr TGV !!! LOL, le Forum

Oh tu sais j'ai fait du Russe, mais je ne comprends pas encore le Chinois ni le japonais, ptet qu'une petite macro ...

Mais, par contre, je ne rate jamais le Train, le Mr plus haut le fait attendre pour moi...

Bon quand je lis ceci :

...il joue parfaitement ce rôle de navigation entre classeur mais pas entre feuilles et à chaque changement de classeur il ne garde pas les feuilles cochées juste avant dans les autres classeurs...

Je comprends que tu voudrais que la ListBox des Feuilles ne se réactualise pas quand on change de Classeurs...

Or j'ai répondu :

...en général les classeurs n'ont pas tous le même nombre de feuilles ni les même noms pour chacune des feuilles placées dans le même ordre...

Et je te proposes un code qui imprimera toutes les Feuille qui sont en Index 1 de tous les Classeurs (Cà c'est du fiable et certain, il y a toujours au moins une Feuille dans un Classeur)

Voilà, c'est tout, il n'y a pas d'épisode raté !!!

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

PS A Propos.... Pour les Trains...

Un bon vieux dicton Belge :

Il vaut mieux arriver en retard et rater son train....

.... Que d'arriver en avance...

.... Et d'en Prendre un Autre !!!!




CompteRebours.gif
CompteRebours.gif
CompteRebours.gif
CompteRebours.gif
CompteRebours.gif
CompteRebours.gif
CompteRebours.gif
CompteRebours.gif
CompteRebours.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94