=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de +)

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour les Forumeurs et Forumeuses du Dimanche

Bon alors Lapinou travaille trop et il n'a pas le temps d'aller pêcher mes démos (Sic en Tchat hier soir !!! lol)

Alors vu que c'est quand même assez complet pour faire une démo qui corresponde à la demande fournie du Lapinou :

=> Lien supprimé

Voici la demande :
Un USF pour pouvoir automatiser un peu plus le remplissage de différents champs de la manière suivante :
Zones 1 à 12 renseignées par des zones de texte
Zone 13 le par une image que à sélectionner

De plus serait-il possible de créer plusieurs boutons de validation avec diverses fonctions :
un qui validerait et viderait les zones de texte...
un qui validerait et garderait les zones de textes renseignées

En parallèle de cela ces 2 boutons devraient archiver le document dans un dossier spécifique avec un nom prédéfini incrémenté si possible...

Heureusement que Lapinou est un gentil contributeur car c'est pratiquement du déleloppement complet un truc pareil... Mais je me permets d'en faire profiter tout le monde donc.

Voici donc le Userform qui fait tout ça ... et un peu plus (of course LOL)

Bonne Fin de Week End !
@+Thierry
[file name=USF_De_Saisie_MultiFunction.zip size=43243]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_De_Saisie_MultiFunction.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_De_Saisie_MultiFunction.zip
    42.2 KB · Affichages: 536

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bises aux futures intervenantes et chaleureuse poignée de mains aux futurs intervenants

Comme d'hab, rien à jeter. Je vais m'inspirer de plusieurs astuces très utiles dont les Array pour le remplissage des cellules. Encore merci.
Bonne fin de dimanche.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Thierry,

Mille merci Thierry pour cette brillante Démo que je vais tester bien sur !!! Lapinou va être heureux et nous aussi.

Mais une question me turlipine quand même : ne serais tu pas Belge (une fois) par hasard ??? ;)
Les couleurs de ta page d'accueil me rappellent quelque chose :lol:
Allez je file répéter la Brabançonne avant de tester ta nouvelle démo de ouf.

Bonne Fin de Dimanche à tous
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir _Thierry, Eric C, Sylvie40, le Forum,

Pour moi aussi, je viens de récupérer la chose.
Avant même de faire tourner cette démo, je me permets de t'adresser un Grand Merci, car je pressents qu'il y a matière à rebondir.

Un Grand Merci donc et une bonne soirée.

Jean-Pierre
 
D

DBP

Guest
Bonsoir _Thierry, Eric C, Sylvie40, JeanPierre, Le Forum


Bien jolie et interressant pouvant entré dans le complément d'une connaissance supplémentaire. Donc Super Grand MERCI.

J'ai vu les difficulté pour décompresser les fichiers de Lapinou, je porte à votre connaissance que PowerArchiver décompresse aussi bien les .zip, que les .rar, ou que les 7-zip et bien d'autre encore.
Seulement l'utilisateur ne s'aperçoit pas si l'extension est cachée ou modifiée lequel il ne peut que constater l'ouverture. Cela a été mon cas maintenant en allant sur le file de Lapinou.

Merci en core pour cette nouvelle Démo.

Bernard.
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Humhum...comment commencer mon message...!!!! :)

Thierry on t'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :eek: !!!
Bonsoir à tout le forum !

Je suis qd même heureux que mon tit pb ai pu intéresser déjà tant de personnes et si ça peut en aider encore des 10aines d'autres j'en serais ravi :)

Par contre j'avais oublié un truc, c'est que qd on valide par l'un des 2 boutons on archive le doc, ça c'est nickel, mais j'avais oublié de demander aussi que le doc soit imprimer en 2 exemplaires sur l'imprimante choisie par exemple. C'est possible ça ???

Merci encore énormément pour tout ce que vous faites ici Ô Grand Maître d'Excel que vous êtes...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonsoir Lapinou, Chti-JeanMarie, Eric, Sylvie, Jean Pierre, Bernard, Le Forum

Arf Lapinou, nan nan nan c'était pas dans le cahier des charges, en plus j'avais vu le sujet 'Print' .... mais bon !

Non en fait tu peux avoir le code avec l'enregistreur de macro, Lapinou, sur l'active Printer... Tu devrais t'en sortir.
ça donnera ceci...
ActiveSheet.PrintOut Copies:=2

Pour connaitre tes imprimantes, séléctionnes en une avec l'enregistreur ça donnera ceci :

Application.ActivePrinter = 'Acrobat PDFWriter sur LPT1:'
(Moi je n'ai pas d'imprimante pour sauver les arbres)

Sinon merci à vous tous de votre visite et vos gentils encouragements.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re Thierry, le fil, le forum...

oky merci je n'y avais pas pensé ;)

j'avais souvenir d'un userform de navigation/impression génial sur ce forum et je pensait à celui-ci pour le choix de l'imprimante,etc...

faudrait que j'essai de le retrouver sinon je vais faire avec cela déjà :)

merci mon thierry ;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

RE bonsoir Lapinou

Un 'Super Userform de navigation/impression méga-génial '....

Sub SelectPrinter()
If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show Then
ActiveSheet.PrintOut Copies:=2
End If
End Sub

LOL !!!

Bonne Soirée
@+Thierry
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re !!!

tu te foutrais pas de moi par hasard !!!

je me suis peut-être mal exprimé, j'avais vu il y a 3/4 mois ici un userform complet de navigation/impression avec choix des feuilles à imprimer, de l'imprimante,etc...
c'est de là que m'est venu l'idée de faire la même chose pour mon bordel !!!

anfin bon c'est pas grave :)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re Lapinou

Non non, le Dialogs Box est sérieux simple et fiable, et c'est intégrable dans les paramétrages du UserForm ;)

Pour l'instant la navigation dans les feuilles n'est pas prévue, ton classeur ne contenant qu'une feuille !

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour le forum
Bonjour Lapinou1 & Thierry ainsi qu'aux intervenantes & aux intervenants

Vite fait avant ma reprise de boulot, ce n'est pas cela que tu recherches ??? Je dois avoir du pareil de chez Thierry mais je suis à la bourre DSlé Thierry.
Bonne semaine à toutes & à tous.
[file name=USF_Excel_Imprimer.zip size=21438]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Excel_Imprimer.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Excel_Imprimer.zip
    20.9 KB · Affichages: 438
  • USF_Excel_Imprimer.zip
    20.9 KB · Affichages: 457
  • USF_Excel_Imprimer.zip
    20.9 KB · Affichages: 455

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour ERic, Lapinou, le Fil, le Forum

Ah oui Merci Eric, tu as retrouvé cet excellent fichier de GM (c'est marrant car dans la démo de ce Fil, je fesais déjà référence à lui dans le Code)

Et donc on pourra noter comment Gérard utilise la même Dialog Box que j'ai préconisée à Lapinou :

Private Sub CmdSelectionImprimante_Click()
Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
End Sub

Bonne Journée et Bonne Semaine
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu