=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de +)

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour les Forumeurs et Forumeuses du Dimanche

Bon alors Lapinou travaille trop et il n'a pas le temps d'aller pêcher mes démos (Sic en Tchat hier soir !!! lol)

Alors vu que c'est quand même assez complet pour faire une démo qui corresponde à la demande fournie du Lapinou :

=> Lien supprimé

Voici la demande :
Un USF pour pouvoir automatiser un peu plus le remplissage de différents champs de la manière suivante :
Zones 1 à 12 renseignées par des zones de texte
Zone 13 le par une image que à sélectionner

De plus serait-il possible de créer plusieurs boutons de validation avec diverses fonctions :
un qui validerait et viderait les zones de texte...
un qui validerait et garderait les zones de textes renseignées

En parallèle de cela ces 2 boutons devraient archiver le document dans un dossier spécifique avec un nom prédéfini incrémenté si possible...

Heureusement que Lapinou est un gentil contributeur car c'est pratiquement du déleloppement complet un truc pareil... Mais je me permets d'en faire profiter tout le monde donc.

Voici donc le Userform qui fait tout ça ... et un peu plus (of course LOL)

Bonne Fin de Week End !
@+Thierry
[file name=USF_De_Saisie_MultiFunction.zip size=43243]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_De_Saisie_MultiFunction.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_De_Saisie_MultiFunction.zip
    42.2 KB · Affichages: 536

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re Thierry le roi du wagon couchette, Mr TGV, le fil, le forum :woohoo:

Tu devrais te mettre au japonnais, ma chérie en fait c'est très enrichissant...pour elle...:) je plaisant pas en plus ;)

En fait ce n'est pas que je veux pas que ma listbox ne se réactualise pas, c'est simplement que :
-> si dans mon classeur 1 je veux imprimer les feuilles 1,2 et 3, je coche ces 3 feuilles et
-> dans mon classeur 2, je veuille imprimer les feuilles 3 et 4, je coche ces 2 feuilles

et bien je n'ai pas la manipulations complète à faire pour chaque classeur mais que je puisse cocher les différentes feuilles une seule fois et tout imprimer
en fait que même si je change de combobox (donc de classeur) les feuilles cochés dans le classeur précédent soit gardés dans une zone tampon en qq sorte ;)

de plus pour la navigation, qd tu regarde le USF, si tu change de classeur dans ta combobox, cela te permet de naviguer entre les classeurs, et bien serait-il possible de faire de même avec les feuilles de la listbox (qui aujourd'hui qd on clique dessus nous coche ou décoche pr imprimer:))

pour faire simple, que le USF actuel intègre la fonction de navigation (partie gauche) du USF en fichier joint qu'il m'avait été donné ici ;-)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,
J'espère que j'aurais réussi à faire passé ma demande plus clairement cette fois-ci

[file name=Classeur1_20050727192521.zip size=12785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050727192521.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050727192521.zip
    12.5 KB · Affichages: 61

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour Lapinou, le Train, Le Fil, le Forum

Non je n'ai toujours pas compris cette usine à gaz que tu veux fabriquer...

J'ai intégré un Contrôle MultiPage dans le UserForm de base, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le Programme de base de ce Fil, pour moi c'est vraiment n'importe quoi.

La liste des Feuilles à imprimer ne se réactualisera plus si tu as fait une séléction, mais comme je me 'tue' à t'expliquer, il faudrait pour ceci que Tous les Classeurs Aient Exactement la Même Structure...

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_De_Saisie_MultiFunction_V02.zip size=35401]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_De_Saisie_MultiFunction_V02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_De_Saisie_MultiFunction_V02.zip
    34.6 KB · Affichages: 429

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Salut lapinou1
Bonjour @+Thierry
en suivant ce fil moi je me dit que peut être j'ai compri ce que veux dire Lapinou1

si la listeBox des Classeurs était en MultiSelect serait il possible d'afficher toutes les feuilles Des Classeurs Ouvert dans la Listbox Feuille Hein dit moi toi le Démonstrateur Lol
j'ai testé en changeant la propriété, mais Bal pot donc peut être vais je mettre de l'eau dans l'usine à Gaz Lol
Voilà ce à quoi j'ai pensé

merci @+Thierry de bien vouloir nous dire si cela est possible

Bonne Journée moi c'est les Vacances aujourd'hui
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour Jean-Marie

Euh oui on pourrait le faire, mais là où le 'bas blessera' c'est qu'il faudra tout de même garder en mémoire dans la ListeBox2 (Celle des Feuilles) une autre colonne avec le Nom du Classeur Source...

Cà donnerait ceci

ListBox1 (Classeurs)
Classeur1.xls
Classeur2.xls
Classeur3.xls
Classeur4.xls


ListBox2 (Feuilles)
Feuil1 Classeur1.xls
Feuil2 Classeur1.xls
Feuil3 Classeur1.xls
Feuil4 Classeur1.xls
Feuil1 Classeur2.xls
Feuil2 Classeur2.xls
Feuil3 Classeur2.xls
Feuil4 Classeur2.xls
Feuil5 Classeur2.xls
Feuil6 Classeur2.xls
Feuil7 Classeur2.xls
Feuil8 Classeur2.xls
Feuil1 Classeur3.xls
Feuil2 Classeur3.xls
Feuil3 Classeur3.xls
Feuil4 Classeur3.xls
Feuil5 Classeur3.xls
Sheet1 Classeur4.xls
Sheet2 Classeur4.xls
Sheet3 Classeur4.xls
Sheet4 Classeur4.xls
Sheet5 Classeur4.xls
Sheet6 Classeur4.xls
Sheet7 Classeur4.xls
Sheet8 Classeur4.xls
Sheet9 Classeur4.xls
Sheet9 Classeur4.xls

Etc...

Bof pas très pratique comme sbinz !!! Je préfère de loin le compartimen Bar d'un TGV !!!

Bon Appétit
@+Thierry
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

re

Merci @+Thierry pour cette confirmation qui peut permettre a lapinou1 de voir ce que cela représenterait
Je pense que tu es au casse croûte donc j’espère que tu as bien Mangé ,tu n’en seras que meilleur Lol
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour Thierry, Jean-Marie, le fil le forum en ce beau jeudi ensoleillé ;-)

Oups je crois que je vais me faire taper sur les doigts...

Thierry, en fait ton super développement me convient parfaitement jusqu'au moment ou tu as intégré l'impression et de suite après il y a eu un quiproquo, sans doute causé par moi !!! :(

En fait toutes les demandes postérieur à ce moment, donc la nivigation sur la listbox et l'impression en gardant plusieurs classeur en mémoire se dirigeait vers le USF qu'Eric avait réussi à retrouver, le USF d'Impression seule !!!
Je m'en veux de ne pas avoir été assez clair !!!

Donc en fait sur ce USF d'impression est-il envisageable d'apporter mes demandes tout simplement ?

Je le répète Thierry ton boulot a été super et je t'en remercie encore mais pour la suite des demande ce n'était pas pour ton développement initial de ce fil.
N'ayant pas retrouver l'autre fil j'avais enchainé ici !!!

Bonne après-midi à tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re Bonjour à tous

Oui j'ai bien mangé et j'espère que vous aussi !

Bon alors je comprends mieux que ça n'a rien à voir avec ce développement, mais tu aurais dû surtout ouvrir un autre Fil de discussion...

Mais quoiqu'il en soit, avec cette version : USF_De_Saisie_MultiFunction_V02.xls dans le UserForm Multipage => Onglet Impression tu as ce que tu voulais... (Non ?)

Alors ta punition consistera à savoir dissocier maintenant cette partie de programmation du reste !!! LOL

Bon Après Midi
[ol]@+Thierry[/ol]
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re Thierry, le fil, le forum...

En fait je n'avais pas ouvert d'autre fil par souci d'économie mais si tu me l'autorise je vais le faire alors :woohoo:

Donc je vois que j'ai un peu de boulot alors ;) ça m'apprendra :)

Par contre sur ton onglet 'impression' (comment tu as fait d'ailleurs pour rajouter un onglet ?), qd tu imprime il te prends l'imprimante par défaut, ne serait-il pas possible de choisir comme pr une de tes versions antérieur ? je suppose que oui y'a pas gd chose à changer je regarderais ;)

Merci énormément mon Thierry :)

Bonne fin de journée...
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour tout le monde, le fil, le forum...

J'ai une Tite question, pour la sauvegarde du fichier la ligne est la suivante...
.SaveAs ThePath & 'Copie_Numéro_' & Format(TheCounter, '0000')

Par quoi dois-je remplacer la fin pour au final générer un fichier nommer 'CC_' & TextBox3 & TextBox7

Merci pour votre aide...

P.S. je précise que pr l'instant je laisse de coté TheCounter ;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Bonjour Lapinou, le Fil, le Forum

J'ai vu ta relance dans ton dernier post, je n'avais pas vu que tu étais revenu ici... Sorry

Ce n'est pas vraiment compliqué, il te faut une String pour nommer un Fichier donc une syntax comme ceci :

.SaveAs ThePath & 'NomDuFichier' & '.xls'

ou encore

.SaveAs ThePath & 'CC_' & TextBox3 & '_' & TextBox7 & '.xls'

La Variable de type String 'ThePath' contenant un Chemin Valable préalablement initialisé... Sinon le fichier ira dans le CurrentDir (Répertoire courant)

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Coucou mon Thierry, le fil, le forum...

Il n'y a aucun souci tu fais tellement de chose ici que tu n'as pas à t'excuser de ne pas avoir vu mes post d'ici ;)

En tout cas merci pr le coup de pouce par contre j'ai un 'Sub ou Function non définie' sur la ligne au niveau de la TextBox7 ???

Elle est pourtant bien renseignée !!!

Vu que je n'utilise plus le The Counter pour l'instant, que dois-je enlever, c'est peut-être cela qui bloque ???

Bon dimanche
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re Lapinou

Je ne comprends pas ton erreur...

A mon avis c'est peut-être que tu n'as plus de TextBox7... Ou bien que tu l'orthographies mal.... (TexBox7 par exemple)

Sinon TheCounter Non-Initialisé renverra un Zéro, mais ce ne devrait pas planter sur Sub ou Fonction Non Défini du moment que tu as laissé la déclaration (Dim TheCounter As Integer) ... Sinon tu dois supprimer tout ce qui fait référence à cette variable, car Option Explicit fait la police !!!

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re Thierry, le fil, le forum !

Ok j'ai refais des essais cela va mieux par contre quand j'enregistre en ne conservant pas les données il enregistre sous 'CC__' car il ne garde pas le données pour le nom de fichier !
Un autre point également, qd j'enregistre, et que je vais voir le fichier généré, et bien je n'ai pas de USF ds ce fichier et si je clique sur 'Nouveau Certificat' il va chercher le USF du fichier d'origine !
Comment faire pour créer avec chaque fichier le USF ds celui-ci et la macro qui pointe vers le même fichier ?

Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup

;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re Lapinou

Rapidos, car je m'en vais

1) ALors c'était 'TexBox7' ou 'TestBox7' ???...

2) 'quand j'enregistre en ne conservant pas les données il enregistre sous \\'CC__\\' car il ne garde pas le données pour le nom de fichier !'...C'est tout à fait normal, la demande initiale était pour un obtenir un nom de fichier avec un Compteur s'Incrémentant........ pas un nom obtenu par des TextBox, à toi de changer l'odre des action (Sauver avant de nettoyer)...

3) A Aucun moment on a dit que tu voulais récupérer le UserForm dans le Classeur d'Archive, qui lui était donc justement dans un but d'Archive... Là on change toute la 'philisophie' de ce programme... Dommage que tu t'en aperçoive après je ne sais combien d'échanges et de versions...

Non Lapinou tu es très gentil mais il faut y mettre un peu du sien, là je veux bien aider, mais j'ai un peu l'impression de perdre mon temps avec toute cette 'anarchie'.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm de Saisie MultiFonction (1 de

Re mon Thierry ;)

1) ce n'était aucun des 2, je crois que j'avais juste supprimer le .close mais je n'en suis même pas certain !!!

2) pour ce point là tant pis je vasi me débrouiller mon thierry, j'avais qu'à savoir ce que je voulais dès le départ

3) après réflexion, tu as raison je n'ai pas besoin du USF dans l'archive alors par contre peut-on supprimer les 2 1ères lignes pour 'virer' la zone de texte 'Nouveau certificat' ?

Je sais que je te fais perdre du temps avec mes conneries, en fait au départ je sais ce que je veux puis au fur et à mesure je me dis qu'on peut l'améliorer ainsi...ça doit être mon parcours professionnel qui fait que je remets facilement en question les chose pour aller vers l'améioration permanente !!!

Bonne soirée à toi aussi :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal