faut-il une listbox ou listview à 1 colonne? et problème de boucle

jecirbe

XLDnaute Junior
bonjour à toutes et à tous
je vous sollicite car je bloque sur un point de développement de mon userform. Je joins mon fichier mais tout d'abord mais avant quelques explications qui j'espère seront suffisamment claires.

Dans mon userfrm (allégé) j'ai une partie administrative dans laquelle je renseigne via des textbox nom - prénom - date de naissance, etc.. Toutes ces données sont envoyées dans une première base ( "BaseD" nb pour ceux qui chercheront à m'aider: elle est cachée quand la feuille action est active ) et 3 autres feuilles (tcdtr- tcdch - tcdme) sont renseignées en parallèle.

Ces 3 autres feuilles me permettent de renseigner automatiquement 3 listbox/listview (je ne sais pas ce qui convient le mieux) si les nom prenom et date de naissance existent sur une même ligne (en fait ceux sont les trois premières colonnes de ces feuilles = filtre).
Les infos qui doivent apparaitre dans la listbox/listview sont les infos présentent à partir de la 4è colonne (pour certains cas c'est juste la colonne 4 qui est utilisée, pour d'autres cas ça peut être la colonne 4 jusqu'à ..loin. . En fait c'est une sorte d'historique.)

Pour que ce soit parfait il faudrait que je puisse rajouter si nécessaire des infos qui viennent en complément de celles qui existent déjà. La problématique que je détecte c'est que les infos qui seront affichées ne doivent pas s'enregistrer pas comme nouvelles données si rien n'a été rajouté

M'étant perdu dans les boucles et l'hésitation avec listbox/listview j'ai laissé le code jusqu'au "filtre" car les données s'aafichaient en triple quadruple.

Merci d'avance à tous ceux qui m'accorderont de leur temps et qui se triturerons les méninges pour mon problème
A bientôt
jecirbe
 

Pièces jointes

  • fichier v1_beta_tests.xlsm
    929 KB · Affichages: 53
  • fichier v1_beta_tests.xlsm
    929 KB · Affichages: 62
  • fichier v1_beta_tests.xlsm
    929 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

jecirbe

XLDnaute Junior
Re : faut-il une listbox ou listview à 1 colonne? et problème de boucle

Re bonjour à toutes et à tous
j'ai corriger les erreurs de mon fichier exemple ( édit du premier post). En même temps cela ma permis de m'y retrouver dans les boucles pour afficher les données que je désire.

Cependant il reste le problème suivant:
j'affiche mes données dans des listbox (tcdch et tcdme) et je suis entrain de travailler pour afficher une partie dans une listview (tcdtr) mais je souhaiterais pouvoir si nécessaire "passer" par ces listbox ou listview pour rajouter des données.

Est ce possible faut il utiliser un autre contrôle? d’emblée je pense à la liste modifiable mais le "côté" déroulant ne me convient pas.

Merci d'avance des pistes, des idées, une autre façon de voir les choses que vous pourrez me communiquer
 

Pièces jointes

  • fichier v1_beta_tests.xlsm
    929 KB · Affichages: 324
  • fichier v1_beta_tests.xlsm
    929 KB · Affichages: 393
  • fichier v1_beta_tests.xlsm
    929 KB · Affichages: 407

jecirbe

XLDnaute Junior
Re : faut-il une listbox ou listview à 1 colonne? et problème de boucle

Bonjour,
suite des mes recherches.
Je progresse. En relisant le tuto de silkyroad sur les listview, j'ai remplacé mes listbox par des listview.
Le soucis qui persiste est le suivant : - l'option view de la listview "règlé" sur lvwlist l'affichage est le suivant:
a b c d
au lieu de
a
b
c
d
si je "règle " cette option sur lvwReport rien ne s'affiche
pouvez vous m'aider?
 

Pièces jointes

  • Copie de fichier v1_beta_tests.xlsm
    929.7 KB · Affichages: 82
  • Copie de fichier v1_beta_tests.xlsm
    929.7 KB · Affichages: 95
  • Copie de fichier v1_beta_tests.xlsm
    929.7 KB · Affichages: 105

Discussions similaires