XL 2019 Remplissage de champs dans doc Word à partir d'excel

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide car je suis perdu sur mon projet et meême avec l'ai de chat GPT je ne m'en sort pas !

J'ai un fichier Excel composé de 3 feuilles. Les deux plus importante sont Saisie et Données.

Le but de fichier est d'automatiser la génération de contrat de travail pour ne pas avoir à saisir manuellement les infos nécéssaires
qui se trouvent sur la feuille données tableau InfoPorteur.

Ainsi sur la feuille saisie je peux préparer les contrats du mois en selectionnant en B1 l'année et B2 le mois. Cela génére les date automatiquement en colonne C. Ensuite de D6 à N36 je peux indiquer si pour la journée indiqué sur la ligne on doit payer 1, 2, 3 ou 4 vacations. (une vacation dure 3heures).
on inscrit cela dans chaque colunn qui correspond à un porteur.
Ce que je souhaite c'est créer une macro qui analyse mon tableau pour ensuite préparer les contrats et les exporter en PDF. Ainsi on fait 1 contrat par jour (si il y a une vacation sur la ligne) et par porteur. Par exemple si pour la date du jour il y a vacation pour Porteur 1 et Vactaion pour porteur 2 on a deux contrat distins.
SUr ce contrat et donc reporté les info (Nom, prénom, Date naissance, N°SS, Date du contrat) avec les champs @nom @Prenom @Heuredebut (@Heurefin sera calculé par le nombre de vacation par jour x3) et NumSS . cela les exporte ensuite en pdf dans le dossier contrat sur le bureau.

J'ai bien essayé mais à chaque fois j'ai une macro qui est trop longue à charger et l'objet qui est indiqué absent.

Quelq'un serait il me dire si ce que je souhaite faire est réalisable ou si cela est trop complexe avec Excel.

Merci de vos retours
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 11
  • Contrat.docx
    17.9 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
763
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin