Microsoft 365 Créer une Document Word à partir de champs et listes

TB_AHE

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de mettre en place la création automatique d'un fichier Word récapitulant les opérations de Gammes en fonction de celles qui auront été sélectionnées dans un fichier Excel existant.

Je m'explique en détail en me basant sur le fichier en pièce jointe :

Une Feuille nommée "Base_Sans_Fréquence" répertorie toutes les opérations de Gammes de maintenance existantes (nom et codes)
Une autre feuille nommée "Article" répertorie tous les matériels en place.
Une dernière feuille nommée "Sélection" présente un tableau permettant à l'utilisateur de sélectionner le Matériel (colonne A) et de voir automatiquement remonter le code de la Gammes appliquée à cet équipement dans la colonne B (Gamme) via RECHERCHEV.
Il lui est demandé de renseigner la fréquence de maintenance dans la colonne C

J'aurais besoin de mettre en place une Macro permettant la création d'un document Word listant :
- les Gammes présentes dans la colonne B de la feuille "Sélection" en modifiant le code existant en fonction de la fréquence indiquée :
Si Semestrielle est renseigné alors le XXX dans le code est remplacé par SEM
Si Annuelle est renseigné alors le XXX dans le code est remplacé par ANN
- les intitulés des opérations liées aux gammes sélectionnées (Feuille "Base_Sans_Fréquence" colonne D "OPERATION"), ainsi que leur code (Feuille "Base_Sans_Fréquence" colonne G "FK_CODE_OPERATIONCATALOG")

L'idéal serait qu'il n'y ait pas de doublons de gammes dans le document Word, si possible.

Quelqu'un parmi tous les dieux du VBA aurait-il une macro en poche pouvant répondre à ce besoin s'il-vous-plaît ?

Par avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur_Test_Création_Doc_Gammes.xlsx
    62.6 KB · Affichages: 11
C

Compte Supprimé 979

Guest
Désolé @TB_AHE ce n'est pas de la curiosité mais une interrogation dans ce que vous voulez faire
Bon nombre de "nouveau" demandent des choses alors qu'il ne savent pas eu même ou ils vont :rolleyes:

Quand à vos informations administratives règlementaires, c'est ce que nous avons également ou je travaille mais tout a été mis sur Excel 😜

Du coup impression en PDF avec demande de signature et envoi par mail... tout ça en auto, alors vous voyez peut-être maintenant ou je voulais en venir 😂

Bonne continuation
je me désabonne du fil
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33