Microsoft 365 Création de document Word via Excel

wooshi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin de créer et suivre mes élèves, je souhaite créer un document Word à partir d'un fichier Ecxel. En effet, lors de la création des fichiers, il se basera sur le prénom / nom et classe pour nommer chaque fichier.
En vous remerciant pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Fichier source.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 10
  • TEST 1.docx
    22.7 KB · Affichages: 13

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

dans ce fichier, sélectionne le ou les cellules sur lesquelles tu veux générer un fichier ( une cellule par ligne, par exemple les prénom, ou les noms..)
dans l'état actuel:
le fichier word se trouve dans le dossier du fichier xl
lance la macro fich() les fichiers seront généré dans le dossier ou se trouve le fichier xl
Il semble que tu ne personnalises pas chaque fichier Word pas de nom, pas de prénom, pas de classe? ( A voir)
 

Pièces jointes

  • Fichier source(1).xlsm
    15.4 KB · Affichages: 9

wooshi

XLDnaute Nouveau
Merci ça fonctionne parfaitement ! par contre, est-ce que c'est possible d'avoir sur le document Excel, un lien qui se crée automatiquement, et il suffirait de cliquer dessus pour ouvrir le document Word ?
Encore merci pour votre réponse !
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La génération des fichiers va inscrire dans la colonne d le nom du fichier, un doubleclick sur celui-c-i va ouvrir le fichier,
J'ai mis une alerte pour la raison suivante: si on régénère une des fichiers il effacera celui existant l'ancien dans lequel vous pourriez avoir fait des modifs
 

Pièces jointes

  • Fichier source(1).xlsm
    21 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
764
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea