=> DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Bonjour le Forum,

Il y a encore des gens qui se perdent dans notre forum en arrivant par Google et en collant leur question à la suite d'un fil de discussion quasiment entérré !!! Lien supprimé

Par exemple : Polo, le 16/07 qui souhaiterait remplir des textbox ou tout autre élement label, bouton ...etc. au moyen d'une boucle afin d'automatiser leur remplissage au moyen d'une feuille...

Ou Encore : JFq, le 18/07 qui a 60 TextBox à remplir et qui ne trouve pas comment automatiser la tache...

Heureusement que lorsque je participe à un fil, je coche "Recevoir la réponse par email à l'adresse ci-dessus", car sinon leurs posts auraient pu tomber dans les choux !!!

Bon enfin c'est assez souvent que j'ai noté et répondu à ce genre de question, comment manipuler des Controls ActiveX Massivement par Boucle

Donc il m'est venu l'idée de faire une méga démo de toutes les méthodes que j'utilise... Il y a de quoi faire !!!, et ceci, dans les deux sens (Import Feuille => UserForm ou l'inverse UserForm => Feuille) et plus, encore et toujours, des petits plus que je vous laisse découvrir...

Et comme le fil de Polo / JF date du mois d'avril, je me permets de faire un nouveau fil, car le sujet en vaut bein la peine !!

Bonne Démo à Tous et à Toutes.... Et Surtout, Bon Week End !

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_TextBox_Mass_MAJ_RAZ.zip
    26.2 KB · Affichages: 97
@

@Christophe@

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Bonsoir Forum

Ben Thierry, tu deviens fou, rire, et tu fais presque un fil a toi tous seul, rire

Moi aussi j'ai remarqué que les pièce jointe disparaisse defois, et réaparaisse comme par magie.... Mystère

Et depuis quelque jour, depuis mon retour de vacances, le forum est lent, mais alors lent, je te dis pas

Il se passe des choses bizare

A part cela, j'ai inspecté ta nouvelle démo, qu'elle splendeur comme toujours, vraiment super intéressante comme toujours

Un grand merci pour tous

@Christophe@


P.S. Désolé d'avoir cassé ton fil à toi, rire
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Bonjour @Xtof@, le Forum

Oui je commençais à me faire une fil à moi tout seul... Bienvenu dans mon fil à moi !! (lol)

Oui maintenant il y en a deux de Démos USF_TextBox_Mass_MAJ_RAZ.zip !! Donc j'étais pas fou, je l'avais bien mise en PJ dès le premier poste, mais en le visualisant que neni démo !! alors je me suis mis en doute !!

Bon ben comme çà cette démo devrait tenir le choc avec les nombreux téléchargements prévisibles avec deux URL !

Sinon @Xtof@ faut surtout pas que tu rates celle-ci de démo :

Le Fil : Lien supprimé

Le Fichier : Lien supprimé (30k)

Bon Week End
@+Thierry


PS c'est indiscutable, Le Forum, en fait le Site entier, Rame terriblement ces jours-ci...
 
E

Emmanuel

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Bonjour le forum, bonjour thierry
Etant nouveau sur ce forum et m'intéressant depuis peu a VBA
je se forum très enrichissant, de part ces démos et des personnes qui
les confectionnent, je me régale

par contre c'est vrai il y a pas mal de P.J. qui disparaissent des post.
Je rechercher hier un post sur "optionbutton" et en remontant dans les anciennes pages il y avait des post qui n'avait plus de P.J., ou presque

sinon pour revenir au fil et au demo's de THIERRY , c'est super de retrouver des peites démos comme ça, se sont des petites bases très, très interéssantes.J'espère un jour parvenir à aider comme vous le faite!!!

bon week end à tous.

au plaisir de vous lire
Emmanuel
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

SAlut Emmanuel, merci du compliment,


Tu me fais peur si mes démos sont "dévorées" (par les léviatan !)

Enfin pour OptionButton, si tu vas dans ces deux fils tu trouveras encore les Démos !!

Lien supprimé

Lien supprimé

Enfin j'espère qu'elles y sont toujours !! lol
Bonne Nuit
@+Thierry
 
E

Emmanuel

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

SALUT Thierry

Merçi pour les deux fils.
je repars dévorées et télécharger les démons Euh.....les démos.

bonne nuit
emmanuel
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Moi j'écrirais plus tard
lagaffe_courrier.jpg
...
 
M

Moa

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Quand le Maître s'éclate.....la perfection n'est pas loin.....!!!

Eh oui encore une super Démo...

Merci à toi @+Thierry..

@ +

Moa
 
C

cactusx

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Bonjour le forum, bonjour Thierry,

Privé de régalade :) après un Clic sur le bouton "Go to UserForm !!!"

C.f la p.j.

Quel est donc "le objet" qu'il me manque pour faire tourner cette démo ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Image1.zip
    21 KB · Affichages: 65
  • Image1.zip
    21 KB · Affichages: 66
  • Image1.zip
    21 KB · Affichages: 74
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Bonjour Moa, Vériland, Emmanuel, @Xtof@, le Forum, et donc Cactux...

Humm très bizarre ton message, "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine".... Bizarre, vous avez dit Bizarre..... Huum, comme c'est bizarre !!! (Louis Jouvet ;-)

Quelle version as-tu d'Excel CactusX ?

Mais si tu es en Excel 97, c'est à cause du mode non Modal que j'utilise, pour faire afficher deux UserForm en même temps...

Sinon je ne vois pas... Les ActiveX utilisés dans cette démo sont ultra basics et livré et installé par défaut dans toutes les Versions d'Excel à partir de 97 :

CommandButton = Microsoft Forms 2.0 / FM20.dll
ToggleButton = Idem
OptionButton = Idem
TextBox = Idem
Label = Idem

Donc je ne vois pas si tu n'es pas sous Excel 97 quel est ton Problème... Arrives-tu à visionner mes autres démos habituellement ?

Dans cette attente...

Bon Samedi à tous et toutes
@+Thierry
 
C

cactusx

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Bonsoir le forum, bonsoir, Thierry,

je tourne sous XL version 97 SR-1 (Zut alors !)
FM20.DLL est présent en version 2.01

J'ai essayé la Démo : "USF_Intelleigent_coombo... V01.02"

Un clic sur le bouton "Go To UserForm !!!" donne :

"Erreur de compilation"
"Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorrecte"
=> soit l'erreur N°450.

Bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Image2.zip
    18.1 KB · Affichages: 56
  • Image2.zip
    18.1 KB · Affichages: 60
  • Image2.zip
    18.1 KB · Affichages: 56
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Bonsoir ce fil et le forum

J'fais un p'tit tour ici afin que Cactusx puisse m'éclairer car j'suis un peu perdu après avoir regardé ses images...à mon avis il n'y en à aucune qui devraient être dans ce fil...je m'explique...

L'image1 provient du fichier USF_AutoFiler_Sans_AutoFilter_SpreadSheet-V1...donc Lien supprimé

L'image2 provient du fichier USF_Intelligent_Combo_Reactiv-V01.02...donc Lien supprimé

mais aucune image ne correspond au fichier initial de ce fil à savoir USF_TextBox_Mass_MAJ_RAZ... (voir 1°post)

Alors le fichier de ce ce fil il fonctionne bien chez toi ? ton Excel 97 l'accepte ?...car y'a maître Vébéha qui attend...lol

A+Veriland.gif


PS : Qu'est-ce qu'il est lent le site actuellement
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)

Hello Véri, CactusX, le Fil, le Forum


Oui, comme dit Vériland, tu mets le bazard CactuX !!

Dans l'image1.zip je peux même voir le numéro du Fil 40386 !!! qui correspond bien à ce que dit Vériland... (Je n'avais pas fais attention cette aprèm et tu m'a fait cherché pour rien)

Là oui c'est USF_AutoFiler_Sans_AutoFilter_SpreadSheet-V1 qui contient un autre activeX pour la SpreadSheet :
Feuille de Calcul MicroSoft Office 9.0 // WSOWC.DLL

Et étant donné que 9.0 c'est Office 2000, oui, pas de quartier, çà ne marchera pas sous Excel 97... Et c'est çà le "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine"

Pour USF_Intelligent_Combo_Reactiv-V01.02 là c'est de nouveau le Mode Non-Modal que j'utilise qui n'est pas supporté par Excel 97...

Voilà Mr CactusX !!! on va finir par te surnommer CactuXbordelikuX !!!

Bon Ben désolé, faudrait ptet penser à passer sur 2000 les gars, car 2003 sort dans pas longtemps...... Au fait Ti, si tu passes par ce fil, n'avais-tu pas lu et dit qu'il y aurait une éventualité pour de l'Office 2000 en Open Source Free ?

Bon Dimanche
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 849
Membres
103 668
dernier inscrit
Aekhassen