=> DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

Bonjour à Tous et Toutes

Cette nuit, je me suis un peu amusé pour une demande de Jérome dans ce Fil de Discussion Lien supprimé

Depuis Jérome a un peu précisé ces besoins et par conséquent la démo de base s'étoffe de quelques nouveautés. Je me permets donc d'ouvrir un nouveau fil de discussion afin d'en faire profiter l'ensemble de ce Forum.

En résumé le besoin de Jérome est un Gestionnaire de Temps de Location de PCs et du Tarification dans son Cyber Café.

Les exigeances sont, individuellement pour six WorkStations :
  ¤ Un Bouton Start pour le Départ Horaire de la Location
  ¤ Un Bouton Stop pour la Fin Horaire de la Location
  ¤ Une Liste Tarifaire individuelle pour chaque Location.
  ¤ Le calcul en Résultat du Temps de Location et du Résultat du Coût de cette Location en Euro.
  ¤ Un rapport récapitulatif de toutes ces infos mis à jour pour chaque Location par WorkStation.


Voici donc ci-joint la Version 01.01 de ce UserForm. On y trouvera, entre autre, un Control MultiPages (Six pour Six WorkStations), différents controls classiques synchronisés sur ces Six Pages de ce MultiPage, un récapitulatif en temps réél sur des Labels en dehors du MultiPage, le Reporting sur WorkSheet, un Control de Sécurité en sortie de ce UserForm... Et d'autres astuces...

Pour l'heure, suite à ma Beta Version, la première interrogation connue de Jérome est "Thierry, peux tu svp me dire si le cyber café se devellope, comment on fait pour ajouter des stations ?

Ma réponse est simple, il est évident que dès lors on aura à ajouter des Pages à ce type de UserForm "MultiPages" tout vas changer... Et ce ne sera pas une mince affaire... Juste reste à espérer que pendant les moments creux de ton Cyber Café, tu te mettes au VBA , Jérome.

Cependant je me suis efforcé de rester assez logique dans la Syntax et de respecter une discipline rigoureuse dans les Noms de Chaque Controls dans ce développement. (c'est primordial)

En fait il y a une partie "Commun all WorkStations" et une Partie "Independant Codes Per WorkStation"... Dans la partie Commune on devra ajouter les appels aux controls en respectant les noms pré-établis...
La partie Indépendante étant plus Facile, puisqu'il suffira de faire un copié/collé d'une workstation et de faire un Find/Replace "WS6" par "WS7" par exemple...(Subordonné à ce que la rigueur des noms soie respectée)

Bon Appétit à tous et toutes
@+Thierry

PS : Jérome, une fois n'est pas coutûme, si tu veux nous dire comment se nomme et où se trouve ce Cyber Café, je suis sûr et certain que tu auras de la visite, en espérant bien sûr que tu réserveras un tarif préférentiels aux XLDiens et XLDDiennes
 

Pièces jointes

  • USF_Timer-Cyber-Cafe-XLD-01.01.zip
    37.8 KB · Affichages: 181
L

Lapou

Guest
Re: => DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

Je réitère mes clapclap pour ce splendide boulot de Thierry :)

Et effectivemment, Jérome devra se mettre au VBA, c'est magique :)

Tite (), le bouton stop n'arrête pas le chrono chez moi, cela le fait-il chez vous ???

Bonne am
Tchao
 
J

Jocelyn

Guest
Re: => DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

bonjour le Forum,
Bonjour @+Thierry, Lapou,

Bravo et encore Bravo Thierry,

encore une superbe démo et encore merci de nous en faire profité

Chez moi le bouton stop arrete le chrono

A+
Jocelyn
 
C

CHti160

Guest
Re: => DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

Salut" @+Thierry"
bonsoir à toutes et à tous
encore un truc de ouf comme dirait mon fils BRAVO Champion @+Thierry
t'es vraiment le meilleur (Mdr :je sais que tu n'aimes pas qu'on te le dise)
car tu le sais re Lol
merci
A+++
Jean Marie
 
J

jerome

Guest
Re: => DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

Thierry, encore et encore merci.

pour tout expliquer, c'est une cliente/ami qui monte sont cyber café entre janvier et aout maxi.

je lui cherche une solution moindre cout pour le debut. ton aide est tres prescieuse. nous allons lui fournir les pc.

pour le fichier, peux tu le modifier comme dans l'exemple dans le zip, c'est juste pour simplifier encore le truc.

pour le nombre de poste, peux tu deja en ajouter 4 de plus.

( pour info tous ce que tu explique me depasse de tres loin, surtout en excel, sur ça t un pro c clair. )

ensuite on est sur bordeaux, si t'es pas loin ça sera avec plaisir de te remercier de vive voix.

encore et encore merci pour ta reactivité et ton aide.

jerome
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

Bonsoir à tous

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir après le boulot de revenir sur son site favorit et de voir que l'on est apprécié.

Pour le bouton "Stop" en fait c'est presque un leurre, le fait simplement de bouger la souris sur le UserForm ou le MultiPage déclencle la mise à jour du Time. Si vous ne voulez pas de cette fonctionalité il suffit de désactiver ou supprimer ces deux codes :

Private Sub MultiPage1_MouseMove(ByVal Index As Long, ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CmdMAJGlobal_Click
End Sub
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CmdMAJGlobal_Click
End Sub

A ce moment là, seul le Bouton "Stop" mettra à jour individuellement chaque WorkStation ainsi que le bouton "Report/Clear", ou alors le "Bouton Mise à Jour (Real Time)" d'une manière globale.

Pour ce qui est du Zip, je n'en vois pas. Par ailleurs, attention, je ne garantis pas que je pourrais avoir plus de temps à consacrer à ce truc, je voulais juste répondre à ta demande initiale avec six Stations à gérer, et j'ai trouvé le projet sympa.

Maintenant je ne peux m'engager pour un dévelopement plus poussé et approfondi car j'ai pas mal de projets de développements à finir professionnellement avant tout, là c'était juste une "récréation"


Bonne Soirée
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

Bonsoir le forum
Bonsoir les intervenants

Content de te retrouver Thierry, ça faisait un bail que nous n'étions pas tombés en admiration avec l'une de tes démos. Une de plus dans la boîboîte.
@ + Eric C
 
H

Henri Coulomb

Guest
Re: => DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

Bonjour, je m'appelle Henri et j'ai 59 ans.
Merci de bien vouloir me conseiller dans le problème que je rencontre sur VBA EXCEL 2000.

Je suis dans une boucle "FOR ... NEXT" activée par un "CommandButton" et qui explore les cellules d'un tableau EXCEL.
A chaque boucle, la valeur récupérée dans la cellule est utilisée pour un calcul que je dois vérifier.
Je voudrais faire un arret à chaque boucle pour vérifier que la valeur de la cellule sélectionnée convient dans la suite du calcul.
Si la valeur est bonne, je sors de la boucle et si la valeur ne convient pas je vais voir la valeur suivante du tableau en cliquant sur le "CommandButton".

J'ai essayé la fonction "STOP" placée dans la boucle mais elle ne convient pas car elle permet de faire un débogage mais ce n'est pas ce que je veux faire.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires et qu'elles vous permettront de m'aider.

Merci de votre aide
 
M

Michel_M

Guest
Re: => DEMO UserForm XLD Cyber Café WorkStation Manager V01.01 (TimeCharter/Report)

Bonsoir,

Tu es certainement nouveau sur ce forum où il est d'usage d'utiliser un fil par question et de le garder.
Ici, tu continues un fil qui n'a rien à voir avec ton souci: il aurait fallu commencer un nouveau post; j'ai découvert ton message par hasard...La charte du forum te guidera dans les us et coutumes de XLD où tu seras toujours le bienvenu.


Pour répondre à ta question:

dans une boucle for... next ou for each....next

for.....
if ta condition est vrai
exit for
end if

....
next

A+
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch