=> DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

Bonjour le Forum

Bruno sur ce fil => liste deroulante (ComboBox) a posé une excellente question que nous n'avons pas abordé sur ce forum........Enfin pas à ma connaissance... Et pourtant c'est un des Controls les plus Utile car c'est un véritable outil complet à lui tout seul, un "deux en un" : TextBox et ListBox...

J'ai fait une démo sur la gestion des données depuis une ComboBox qui est un Control prévu expressément pour faire çà...

Donc voici une mini démo rien que la dessus afin d'en faire profiter tout le monde je me permet d'en faire un nouveau fil...

Dans cette démo on peut voir comment faire depuis une ComBoBox :

  • Ajouter un Item
  • Gérer les Doublons
  • Supprimer un Item
tout ceci en Real/Time mis à jour dans la ComboBox.

Bon Samedi à tous et toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_ComboBox-Gestion-List.zip
    14.9 KB · Affichages: 354
Dernière modification par un modérateur:
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

Bonjour,

Bon c'est plus la fête mais on continue à avoir des cadeaux, c'est cela qui est bien sur le forum. On demande rien et nous donne tout et gratos en plus.

J'étudierai le concept plus tard surtout les codes mais cela me donne une bonne idée de ce que je vais en faire. J'ia testé et cela fonctionne trés bien.

Merci. Thanksalot, Thankyouverymuch.

Bon week-end
Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

Coucou Vincent

Alors çà tombe bien je te prépare toutes mes chemises !!! il y en a une tonne à repasser et j'ai beau chercher mais aucun UserForm n'arrive à me faire cette tâche !

Bon alors à tout à l'heure pour le repassage !

... et merci d'avance !

lol
@+Thierry
 
A

Arnaud

Guest
Re: => DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

Bonsoir

Ta démo est trés bien c'est exactement ce que je cherchais. Une question, est-il possible defaire apparaître cette userform combobox par un clic droit de la souris sur une certaine cellule d'une feuille, en fait la cellule qu'elle est censée remplir

Meri et bonne soirée
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

Bonsoir Arnaud

Oui il suffit d'utilser une macro évènementielle... Par contre je ne te suis pas pour "sur une certaine cellule d'une feuille, en fait la cellule qu'elle est censée remplir"...

Ma démo remplie une liste... par UNE cellule précise...

Sinon pour le click droit mets ceci dans le private module de la Feuil1:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Cancel = False
UserForm1.Show
End Sub

Le UserForm apparaîtra si tu click droit quand tu es positionné sur la colonne "A"...

En espérant que celà correspond...
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

le fer...je le règle sur quoi!...coton ou synthétique ?...

Hello Thierry me revoiloù...;-)

S'cuse je t'ai fait attendre...alors j'ai regardé ta nouvelle démo y'a pas à dire c'est au top...j'ai trouvé qu'il y avait une similitude avec le fichier que tu avais fait pour Loulou sur ce fil...mais ici tu inclus ici une option très intérressante...

celle de retirer un doublon...allez!!!... le doublon...lol

Non vraiment...c'est encore une très belle démo...comme d'hab faut garder ce fil comme référence...

mot clé "doublon"...hi hi hi

A+ Vériland
 
A

Arnaud

Guest
Re: => DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

Merci Thierry, c'est moi qui me suis plutôt mélanger les pinceaux dans ce que je cherchais exactement.
En fait je me suis un peu précipité, il faut bien le dire. Je n'avais pas explorer toute les possibilités de ton exemple. qui me sera très utile par ailleurs.
En fait ce que je cherche, c'est faire apparaître une combobox (liste déroulante) en faisant un clic droit une cellule précise.
Cela doit paraître d'une simplicité enfantine à mettre en place mais il faut bien ledire que pour l'instant je suis un peu largué

Merci d'avance
@rnaud
 
J

jacquesderyes

Guest
Re: => DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

Bonjour Thierry

Ce matin j'ai regardé ta démo sur les combos.C'est là que l'on voit la différence entre les pros et les amateurs comme moi!!!!.C'est vraiment sympa de ta part d'avoir répondu à une question en prenanat la peine de le faire en éllaborant un petit programme adapté et qui va servir à beacoup de monde, j'en suis persuadé.Je recommande vivement à ceux qui utilisent les combobox de le télécharger.
Il y a encore des gens dévoués sur terre et permets moi de te dire que je te place dans cette catégorie.
Merci Thierry

Bon dimanche à tous.
Jacques de ryes
 
A

Arnaud

Guest
Re: => DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

Re bonjour Thierry

Je dois n'être vraiment pas doué car j'ai essayé tant bien que mal d'appliquer la procédure que tu me proposais sur le clic droit sur ta démo et là, rien.
En fait, je n'ai pas tout compris. J'ai retiré les deux boutons et entré le code (je pense au bon endroit et même cela je n'en suis pas certain) et là, clic droit et rien.
J'ai surement loupé un épisode

Merci d'avance pour tes conseils et bonne journée
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm ComboBox Gestion de Database (MAJ Doublon/Supression etc)

Bonjour Arnaud et le Forum qui se lève un Dimanche !!


Bon toujours pas sur d'avoir compris... Mais j'ai fait un exemple de combobox dans une feuille qui apparît au click droit...

Mais bon, une liste de validation fait idem... Mais bon, le client est Roi !!

Mais bon...... Dimanche !!

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • ComboClickDroit.zip
    10.2 KB · Affichages: 223

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
881

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT