Résolu ! Double-click sur lisbox pour alimenter un autre userform : Résolu !

~ Arnaud ~

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est mon premier post, je suis un petit nouveau
Depuis 3 semaines j'ai développé une petite application de gestion de dossiers pour mon boulot.
J'ai fini par venir souvent sur ce site qui m'a apporté beaucoup de réponses (je débute en VBA)...

Néanmoins je sèche sur un truc qui doit être tout bête mais je sèche... alors je me suis résolu à m'inscrire et à vous faire partager mes difficultés !

Voilà donc mon souci :
L'utilisateur ouvre le fichier excel et un userform d'accueil s'affiche.
Dans ce userform j'ai enfin réussi (après de très très très... longs et multiples essais!!!) à mettre une listbox qui s'alimente avec la liste des dossiers gérés par l'utilisateur en cours du fichier.
Il y a la BASE qui se trouve dans un onglet (Instructions) du classeur... Chaque ligne correspond à un dossier géré qui comporte en colonne A un numéro unique.

Dans le userform d'accueil, je souhaite que lorsque l'utilisateur double-click sur une ligne de la listbox, cela ouvre un autre userform "Consulter/Modifier" (qui existe et est par ailleurs affichable par un bouton qui se trouve sur le userform d'accueil).

Mon double-click ouvre bien mon userform Consulter/Modifier mais je n'arrive pas à alimenter la combobox avec le numéro du dossier de la ligne sur laquelle j'ai double-cliqué dans ma listbox (Je précise que la fiche qui récapitule les infos sur l'userform "Consulter/Modifier" se remplie grâce à la sélection effectuée du numéro de dossier unique dans une combobox). J'avais presque réussi mais c'était toujours le numéro de dossier du double-clic précédent qui s'affichait !... Cela m'a fait rire un peu mais maintenant j'aimerais bien réussir à faire afficher le bon dossier.