XL 2019 Création d'un formulaire

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum puisque j'ai besoin de votre aide.
Je dois crée un formulaire (UserForm) qui remplie les cases de l'onglet "Départs" lors de la validation des données et quand tous les champs obligatoires sont remplis.
Cependant, comme mes connaissances sur Excel sont limités et après divers recherches sur internet je n'arrive toujours pas à mettre en place ce fichier.

Pour info, j'ai déjà crée le UserForm, ainsi que l'ongle qui doit être remplie lors de la validation. C'est un problème de "Codage".

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Alex
 

Pièces jointes

  • transportshpb v1.xlsm
    157.5 KB · Affichages: 26

alexpoupp

XLDnaute Junior
Re,

Pour une meilleure compréhension de la distinction entre la réception et l'expédition :
Nous réceptionnons un certains type de papier et nous expédions des magazines.
Ce sont deux activités qui ne sont pas communes.

J'ai donc restructurer tout le fichier avec tous les USERFORM utilent au bon fonctionnement du fichier, cependant j'ai essayé de reprendre les lignes de code de JM mais je suis perdu...

Alex
 

Pièces jointes

  • transportshpb V5.xlsm
    254.4 KB · Affichages: 9

JM27

XLDnaute Barbatruc
Ah bon je croyais que c'était une expédition de magazine et une réception de magazine chez le client : pour moi une expédition , un envoi par cariste , et une réception par un autre cariste.( de ce même produit)
En fait je commence à comprendre : tu envoie des magazines ( demande de transport) et tu les expédies.
et dans un autre cas bien différent tu reçois de la matière.
Dans ce cas effectivement , il faut deux feuilles différentes : expédition avec sa validation par le cariste et une autre feuille réception de matière par un autre cariste.
c'est bien cela ???

en fait deux userform.

il aurait été bien de le préciser au début du fil !!
et pourtant j'avais posé la question?
https://www.excel-downloads.com/threads/creation-dun-formulaire.20059161/#post-20446279

si c'est cela il faut tout refaire :confused:
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
A tester
Avec deux feuilles
BaseDeDonnéesArrivées
BaseDeDonnéesDépart
et leurs deux feuilles archives associées

Normalement , on ne doit pas pouvoir ouvrir ce fichier en même temps sur deux postes différents

Pour l'affichage et les masquage des feuilles : mot de passe toto ( caché dans la feuille de travail en M1)
 

Pièces jointes

  • transportshpb V4 Départs et arrivée.xlsm
    236.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM27 vous autres et le forum ,

pour un essai :
le classeur s'ouvre sur la page voir photo et quand tu clique dessus (OK) il se ferme

bonne continuation jcf64
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-07-30 085756.jpg
    Capture d’écran 2021-07-30 085756.jpg
    81.6 KB · Affichages: 17

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour Messieurs,

Merci JM c'est ce qu'il me fallait. Cependant je dois respecter la mise en forme de mon fichier en utilisant les boutons "Menu" et "Validation" au lieu d'avoir un menu complet.
Ce fichier reprends l'ergonomie (Code couleurs, mise en forme, police, etc) des fichiers déjà mit en place dans l'entreprise.

Est-il possible d'adapter le code a chacun des onglets svp ?

Merci,

Alex
 

Pièces jointes

  • transportshpb V5.xlsm
    257.9 KB · Affichages: 6

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
ma solution .
je te laisse le soin d'adapter à ce que tu souhaites.
Tu as maintenant tout les outils pour le faire.( avec un peu de lecture des codes )
A toi de jouer.
 

Pièces jointes

  • transportshpb V5 Départs et arrivée.xlsm
    267.1 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata