XL 2019 Création d'un formulaire

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum puisque j'ai besoin de votre aide.
Je dois crée un formulaire (UserForm) qui remplie les cases de l'onglet "Départs" lors de la validation des données et quand tous les champs obligatoires sont remplis.
Cependant, comme mes connaissances sur Excel sont limités et après divers recherches sur internet je n'arrive toujours pas à mettre en place ce fichier.

Pour info, j'ai déjà crée le UserForm, ainsi que l'ongle qui doit être remplie lors de la validation. C'est un problème de "Codage".

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Alex
 

Pièces jointes

  • transportshpb v1.xlsm
    157.5 KB · Affichages: 26

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour

a tester sur ce que j'ai compris
Bonjour,

Woah merci bcp c'est exactement ce que je souhaitais !
Est-il possible juste de rajouter un numéro de ligne dans la colonne N° lors de la validation du transport ?

Pour la fonction Modification d'un transport, je souhaite lorsqu'on clique sur un N° de transport qu'on puisse modifier des informations à l'aide d'un UserForm qui s'ouvre, on peut peu être utiliser le même ?

Merci d'avance,
Alex
 

Pièces jointes

  • transportshpb v1 (1).xlsm
    186.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
A tester
Création/modification/Suppression dans le même userform
Comme je ne sais pas comment vous fonctionnez et le volume des transports à effectuer, il va falloir plus de précisions.
il faut penser à supprimer les transports effectués dans la feuille départ et les archiver , car cela va vite se compliquer.
il faut expliquer comment tu fonctionnes :
C'est cela ???
1/ création d'un départ
2/validation d'un départ
3/Création de l'arrivée
4/validation de l'arrivée
5/Archivage du transport
 

Pièces jointes

  • transportshpb v1.xlsm
    186.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre retour !

Concernant le UserForm c'est exactement ce dont j'avais besoin, merci bcp.
Pour info nous effectuons 30 transports/semaine en moyenne.

Je trouve l'idée excellente pour transférer les transports une fois effectué dans un onglet d'archive.

Pour le fonctionnement :
Création d'un départ => Validation du départ (par le cariste) => Archivage dans un onglet
Création d'une arrivée => Validation de l'arrivée (par le cariste) => Archivage dans un onglet

Pour la validation faites par le cariste, l'idée serait d'avoir une autre UserForm dans lequel il remplis les infos.

Merci,
Alex
 

Pièces jointes

  • transportshpb v1 (2).xlsm
    181.8 KB · Affichages: 5

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
a mon avis , voila comme je vois ton transport:
Tout est géré sur la même feuille.
On crée une demande de transport.
Ensuite celle ci est validée par le cariste.
dès sa validation par le cariste ( initiale , date et heure) , celle est prête pour le départ
A l'arrivée celle ci est prise en charge par le cariste arrivée ( initiale , date et heure)
puis ce transport totalement documenté est transféré dans la feuille archive. ( transport soldé)


Pour l'instant tout ne fonctionne pas encore ( seule la création/modification et suppression est OK)
Les départs et arrivée en cours
dis moi si cela est ok
 

Pièces jointes

  • transportshpb v2.xlsm
    172.7 KB · Affichages: 14

alexpoupp

XLDnaute Junior
Woah quel travail !

En ce qui concerne le fichier, les départs (Expeditions) et les arrivées (Réception) doivent être dans deux feuilles bien distinct (Sur demande de mon responsable).

Pour le process :
Le fabricant crée un ordre de transport pour une expédition avec toutes les informations demandées.
Suite à la validation cela crée la ligne dans l'onglet "Départs" et une fois que le camion se présente et qu'il est chargé par un cariste ce dernier valide le transport.
Dans l'idéal, il serait top de rajouter dans le UserForm, un informations en plus qui est le nombres de palettes (La valeur Quantités représente le nbr d'exemplaires de produit total dans le camion).
Lorsqu'on valide le transport, il faudrait qu'un Bon de Livraison se génère et s'imprime.

Et les mêmes étapes pour les arrivées.

Merci pour votre aide !

Alex

PS : Ci joint la mise en forme souhaitez du fichier et validé par la direction
Je fais la mise en forme du Bon de Livraison et vous le transmets
 

Pièces jointes

  • transportshpb v3.xlsm
    203.8 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
c'est quand même dommage de se priver d'une seule base de données qui permet de tout faire ; bien plus simplement , et permettra à terme de réaliser bien plus facilement des tableaux croisés dynamiques.
plus puissant , plus facile à gérer, plus facile à réaliser.
mais bon c'est toi qui vois.
je regarde mais cela ne sera pas simple.
 

alexpoupp

XLDnaute Junior
c'est quand même dommage de se priver d'une seule base de données qui permet de tout faire ; bien plus simplement , et permettra à terme de réaliser bien plus facilement des tableaux croisés dynamiques.
plus puissant , plus facile à gérer, plus facile à réaliser.
mais bon c'est toi qui vois.
je regarde mais cela ne sera pas simple.
Je comprends que pour en sortir des indicateurs il est plus facile d'avoir une seule base de données mais mes supérieurs me demande deux bases de données bien distinct pour éviter des erreurs qui ont eu lieu dans le passé...

Merci à tous les deux pour votre aide !
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JM27, alexpoupp, Chti160 et le forum,
Pour ma part je partirai sur le travail de jean Marcel,

De plus dans le camion il n'y a pas qu'un seul nom de magasine ,
tu dis les erreurs nous faisons tous des bourdes même avec deux onglet ily en aura aussi

bonne continuation jcf6464


Il peut y avoir un bon de transport par magasine sur une palette et sur le transporteur X ainsi de suite
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
De plus on peut aussi interdire l'accès direct aux feuilles , comme cela plus d'erreurs.
As tu remarqué que chaque saisies est vérifiée ( contrôle de cohérence)
@ChTi160
Jean Marie si tu regardes dans le fichier du post 7 tu remarqueras que le numéro d'ordre est affichée;);) à la création , et à la modification ou suppression , on peut le sélectionner par une combo.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 808
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth