XL 2010 Formulaire Excel à faire évoluer avec Macro VBA et UserForm

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Encore une fois je me rapproche de vous afin de solliciter votre aide et votre indulgence., j'ai un fichier Excel que vous trouverez en PJ. Je me suis longtemps demandé si il valait mieux le transformer en formulaire PDF ou bien en Macro, mais je pense que la majorité de mes clients on Excel et pas forcément PDF (Et oui ca arrive encore)
Abordons le vif du sujet, mon souhait et d'améliorer la mise en page du document et afficher des zones de contrôle.
les zones en jaune, sont des éléments que je paramètres en dur avant de transmettre au client. Celle en bleu sont saisies par le client mais je souhaite y mettre certain code (Ex: format date via calendrier)
Il y a deux finalités ce projet
- 1 mise en page du fichier par mes équipes car la personnalisation est modifiée en fonction du client (Nom de champs analytique, Logo dans En-tête, valeur menu déroulant)
- 2 Sécuriser le remplissage du formulaire par le client afin de recevoir un document formater et mettre un système de signature électronique et de lien pour l'envoi par Email.
Je ne connais pas toutes les faisabilités, mais j'ai déjà 2/3 Idées sans savoir la faisabilité.
Pour la partie une, on pourrait créer un bouton d'action avec des questions conditionnelles qui modifierais la mise en page du document, intégration du Logo
Quant au formulaire en lui même j'imaginais rendre un peu plus interactif la demande de réservation (voir capture .PNG) je n'ai aucun code à vous fournir car je rame complément sur ce projet et mes compétences étant trop limités. Je vous serais hyper reconnaissante si une âme charitable peut m'accompagner.
 

Pièces jointes

  • Formulaire Unique 0612.xlsx
    45.8 KB · Affichages: 24
  • Formulaire Typo Transport (train).png
    Formulaire Typo Transport (train).png
    38.3 KB · Affichages: 41

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Virginie17d

Avant de se lancer dans un projet, on établit un cahier des charges...

Sinon chez Glob** Travel vous n'avez pas moyen de payer un développeur Freelance 🤔 :eek: 🤣

Salutations
Bonjour BrunoM45,

Cahier des charges ? Je pensais l’avoir fait en exposant l’état actuel, le besoin et les idées, qu’est ce qu’il manque.
Et zut !!! Je pensais avoir épuré le fichier j’ai oublié quoi ? Et non je pars de ma propre initiative donc je doute qu’il souhaite payer quelqu’un.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Ce n'est pas un cahier des charges, mais une simple exposition des besoins :rolleyes:

Un CDC doit contenir à minima:
o Contexte et présentation du projet
o Besoins et contraintes liés au projet
- L’analyse et l’expression de ses besoins fonctionnels ;
- Ses contraintes techniques et son architecture ;
- Toutes les exigences particulières inhérentes au projet.
o Résultats attendus

On sait que le dernier enregistrement a été fait par Carine 🤣

Bonne journée
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Un CDC doit contenir à minima:
o Contexte et présentation du projet
o Besoins et contraintes liés au projet
- L’analyse et l’expression de ses besoins fonctionnels ;
- Ses contraintes techniques et son architecture ;
- Toutes les exigences particulières inhérentes au projet.
o Résultats attendus
Ok je n'ai pas bien travailler, je vais essayer de te faire ca, sinon tu prends combien en tant que dev freelance ? ;) ca pourrait me faire gagner du temps.
Pas sur que je le fasse dans la journée, je suis en pleine montée de version et je suis sur les recettes des dev
 

Statistiques des forums

Discussions
312 091
Messages
2 085 212
Membres
102 821
dernier inscrit
jos78410