VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

verdecelot

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou Bonsoir chers amis passionnés d' Excel,

Je viens de débuter mes premiers pas en Macro, et je rencontre des difficultés liées à la validation des champs indicés de mon Userform généré par le boutton de commande "Saisie" que vous verez sur l' onglet (Janvier) de mon fichier joint.

J' aimerais donc si c est possible que vous corriger les codes que j ai inserés sur le formulaire, afin de permettre le transfert ligne par ligne des donnés a inscrire sur le formulaire via le boutton "saisie" et que je puisse enregistrer les transactions au fur et à mesure.

les rubrique du formulaire sont:

1-date
2-type
3-Détails
4-Débit
5-credit


NB: il faudrait que le code de validation tienne compte du fait que lorsqu un montant est porté au débit, il ne peut y avoir de montant au crédit et vis versa.

Merci et bonne journée à tous.

Christian AMANHO
mail: verdecelot@yahoo.fr
 

Pièces jointes

  • TRESEX Famille AMANHO (2012) FINAL 31.05.2012.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 286

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

Bonjour et bienvenu sur le site...

J'espère avoir répondu à ton problème...
il ne faut pas mettre controls("textboxx") textbox suffit...
il n'est pas nécessaire de convertir ton textbox pour le placer sur la feuille (il suffit que les cellules soient formatées)...

A+ François
 

Pièces jointes

  • AMANHO (2012) FINAL 31.05.2012.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 483

verdecelot

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

Bonjour et bienvenu sur le site...

J'espère avoir répondu à ton problème...
il ne faut pas mettre controls("textboxx") textbox suffit...
il n'est pas nécessaire de convertir ton textbox pour le placer sur la feuille (il suffit que les cellules soient formatées)...

A+ François

Bonsoir ou Bonjour Monsieur,

Chapeau pour votre aide qui m' a été precieuse, Vous etes un genie et je profite pour vous remercier et vous féliciter d' avance.

J' aurais souhaiter que vous me donner la formule VBA qu il faut pour que le meme processus s' applique sur les differents onglets à créer ( Fevrier, Mars, Avril , Mai, Juin, Juillet, Aout,Septembre, Octobre, Novembre et Décembre), pour me permettre d utiliser ce classeur sur une période de 12 mois.

Merci et chapeau à vous encore, j ai bcp à apprendre aupres de vous.
Dans l' attente d une suite favorable à ma requete, Recevez Monsieur, l expression de ma profonde reconnaissance.

Christian AMANHO
verdecelot@yahoo.fr
 

Pièces jointes

  • AMANHO (2012) FINAL (Juin 2012).xlsm
    24.7 KB · Affichages: 162

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

Bonjour
en fonction de la date saisie la feuille du mois correspondant est sélectionnée...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Copie de AMANHO (2012) FINAL (Juin 2012).xlsm
    99.1 KB · Affichages: 399

modus57

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

Bonjour fanfan38.:)

Je suis intéressé par ce sujet, mais en ouvrant ton dernier fichier "Copie de AMANHO (2012) FINAL (Juin 2012).xlsm" le message suivant s’affiche «Impossible de charger l’objet il n’est pas disponible sur cette machine».

Après un clic sur le bouton « Saisie », sur le formulaire sous [1-Date] c’est vide

Suite à la saisie dans les autres champs, je clic sur le bouton «Valider» et le message suivant s’affiche «Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable ».

Sur la ligne
Code:
feuille = Format(DTPicker1.Value, "mmmm")
DTPicker1 est en surbrillance bleu ??

J'utilise EXCEL 2010 et je ne trouve pas le contrôle complémentaire Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0

Comment l'installer ??

Merci d’avance pour votre réponse.
 
Dernière édition:

Kim75

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

Bonjour modus, fanfan,

Apparemment peut être que ton contrôle DTPicker n'est pas chargé sur Excel de ton PC.

Dans la fenêtre VBA :

-Clique sur un Userform pour l'afficher.
-Menu "Affichage", clique sur "Boite à outils"
-Affichage de cette boite.
-Sur boite à outils, clique gauche puis sur "Controles supplémentaires"
-Rechercher "Microsoft MonthView , version 6.0"
-le sélectionner puis ok

Puis enregistre le fichier, cela devrait fonctionner.

Cordialement, Kim.
 
Dernière édition:

modus57

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

Bonjour Kim75:)

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas Microsoft MonthView, version 6.0 ou Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0 dans la liste des contrôles complémentaires.

@+
 

Kim75

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

Hi Modus,

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire vu que j'ai XL2003, tandis que tu as XL2010
Essaye alors de chercher Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6) et coche le
Si ça ne marche toujours pas, il faut peut être le télécharger, je te joins un lien explicatif dessus :

Les meilleurs outils pour Microsoft Excel

Il s'agit de : MSCOMCT2.OCX

Cordialement, Kim.
 
Dernière édition:

modus57

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

Bonjour kim ;):D:)

Voici 2 liens qui expliquent que la fonctionnalité Contrôle de calendrier et Contrôle de Date and Time Picker (outil de sélection de la date et de l’heure) n’est pas disponible Dans Excel 2010.

Activation du contrôle de calendrier et DatePicker pour MS Excel*2010
OFFXPDEV : MSCOMCT2.OCX n'est pas fourni avec Microsoft Office XP Developer

Je me suis rendu sur le lien que tu m'as communiqué.

J'ai appliqué le mode opératoire pour installer l'OCX comme expliqué sur ce site, çà fonctionne nickel chrome.

Je te remercie pour ton aide super sympa.

Cordiales salutations modus57.
 

Ali

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille excel

Bonjour,

J'aimerais avoir l'aide de la communauté sur ce sujet; c'est à dire que j'aimerais transférer mes données de mon formulaire sur la feuille "Données" sans que les saisies précédentes ne disparaissent et ne soient remplacées par les nouvelles saisies au formulaire. Il faut que chaque saisie se succède ligne par ligne. :)

Pouvez vous m'aider à élaborer le code pour mon fichier?

Merci beaucoup! :)

Et j'ai aussi une autre problématique mais qui ne concerne pas forcement ce sujet mais on ne sait jamais si c'est rapide et simple à faire, je l'explique quand même: dans mon formulaire, les utilisateurs doivent sélectionner plusieurs réponses ou non (utilisation de checkbox) mais je souhaiterais mettre un message d'erreur si aucune checkbox n'est cochée. Cependant, je n'y arrive pas, mais par contre, peut être est il plus simple d’utiliser une listbox dans mon cas?

J'ai fais le test avec une listBox et j'ai bien réussi à mettre un message d’erreur, cependant je n'arrive pas à transférer mes données cochées par l’utilisateur dans ma feuille "Données", c'est pour cela que j'ai utilisé les checkbox.

Si quelqu'un à une solution pour me simplifier mon formulaire, ce serait génial! :) Merci

Bonne journée à vous tous!!

Voici mon fichier !
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé